3 commentaires sur “Russie : les deux prochains vols vers l’ISS pourraient être reportés

  1. Je trouve que c risqué que de n’avoir qu’un seul moyen de remplacer ou de secourir des hommes dans cette station d’ISS ..je ne comprend pas les risques qu’ils prennent en restant en orbite sachant cela…
    cap

  2. Soyouz à beaucoup de déboir depuis que les navettes amécaines ne son plus en activités, personnellement je trouve cela très curieux.

  3. Les 6 astronautes à bord de l’ISS ont été ravitaillés par le vaisseau cargo russe Progress M-14M qui a décollé dans la nuit de mercredi à jeudi et qui emmène de l’eau et du carburant à la station spatiale internationale… Il ne reste plus aux 6 hommes qu’à patienter… Si tout se passe correctement et si les russes sont revenus à de meilleurs sentiments ( ils ont opposé un refus catégorique jusqu’à ce jour ) La société américaine SpaceX devait procéder au premier amarrage d’une capsule privée, baptisée Dragon, à l’ISS en février 2012. Cette capsule de la société SpaceX (Space Exploration Technologies) est pré-sentie pour remplacer les navettes américaines dont le programme est abandonné. C’est le premier engin privé à prétendre à cette performance. Il semblerait là aussi que des problèmes techniques retarde ce possible rendez-vous.
    .
    Ci-dessous un article descriptif de Wikipédia sur la capsule Dragon :
    .

    http://fr.wikipedia.org/wiki/SpaceX_Dragon

    .
    Cordialement

Les commentaires sont fermés.