Un commentaire sur “Le télescope Herschel traque l’eau dans l’univers proche

  1. Ici dans cet article ci dessous que j’écris il n’y a que des questionnements alors si ça vous casse pes pieds ne le lisez pas …

    Oui cette histoire d’eau est un mystère d’ailleurs comme bp de choses dans le cosmos…si l’eau est partout dans l’univers alors pourquoi que certaines planètes en sont apparemment dépourvue??
    comme mars par exemple??
    et pas que …la terre aussi va bientôt être dans une position de ‘manque d’eau"…que se passe t il??
    …je pensais qu’on pouvait aussi fabriquer l’eau??….je me suis aussi posée la question logiquement l’eau qu’on utilise…repart sous une forme ou une autre à la terre …donc c un circuit …quine devrait pas faire eu sorte de manquer l’eau….
    un circuit est renouvelable…c ça que je trouve bizarre…ensuite je me dis que les fleuves se déversent dans l’océan …mais l’océan est salée alors..comment faire pour que cette eau douce ne se déversent plus dans l’océan?? Mais d’un autre côté ça a toujours été comme cela…
    ensuite je me dit de l’océan il y a évaporation …ensuite quand il pleut …cette eau se déverse sur les terre puisque redevenu douce…et repart un jour vers l’océan et voilà un circuit…
    et si c comme ça c pas fini de tourner en rond ..alors pourquoi ne trouve t on plus d’eau ou pas assez dans les nappes phréatiques?,
    dans ma tête ou je suis bornée ou y a quelque chose qui ne tourne pas rond quelque part…
    est ce que cette eau part ailleurs??
    Je vois bien qu’il ne pleut plus comme avant oui c vrai …ça fait longtemps que je ne vois plus d’orages avec pluie comme avant …et pourquoi ?? pourtant il y a toujours le soleil qui brille et donc l’eau doit s’évaporer et après le circuit continue..
    bref ..pour moi y a quelque chose qui n’est pas en phase…
    Cap

Les commentaires sont fermés.