6 commentaires sur “LDLN ( lumières dans la nuit) : les observations multiples à grande distance

  1. Article des plus interessants. Merci Sylv1 !
    Il ne sert à rien de jouer cette petite guerre entre " croyants " et sceptiques. Le mot croyant est déjà dans ce domaine péjoratif en lui-même. Il convient de parler de partisans et de sceptiques et nul besoin de s’étendre en longues démonstrations pseudo philosophiques pour comprendre l’absurdité de ces joutes perpétuelles. L’ufologie est un pôle d’intérêt au même titre que l’exploration des océans, que la spéléologie et autres études consacrées à notre planète. Il existe des phénomènes dans notre atmosphère que nous n’avons pas encore compris. Il convient donc de s’y attacher. Peut-être la communauté scientifique finira-t-elle par considérer la chose au même titre que l’étude des particules ou l’astrophysique. Il n’y a rien de ridicule en ufologie sauf ceux qui par leur soucis de supériorité ont obscurci la question au lieu de l’éclairer, s’évertuant à prouver ce qui ne peut pas l’être actuellement, brouillant ainsi les cartes au nom de je ne sais quel précept.
    Des tonnes de préjugés dont il faut se débarrasser…

  2. Tout à fait d’accord, francis, ta vision juste des choses me convient, nous nous trouvons ainsi entre ces 2 courants de l’obscurantisme, nous en avons longuement parlé en privé.Pas de temps à perdre en discussion de façade, travaillons, et peu importe au fond qu’elle sera la vérité, la réalité…., à bientôt et bon courage à toi francis.

  3. Et je partage assez sa vision des choses, la psychologie humaine aime le sensationnel avant même le mystère, qui à la limite lui fait peur (le mystère), alors que c’est le mystère qui nous intéresse le plus! Je me demande si nous pouvons mettre dans le même panier les femmes et les hommes, en cela il serait intéressant de voir les différences femme/homme envers ce très vaste domaine mystérieux, nous en apprendrions surement plus encore, sur la psychologie humaine, déjà, le regard différent, peut être des femmes et des hommes.

  4. un soir j’étais assis sur mon lit la fenetre de ma chambre était grande ouverte et je regardais les étoiles quand tout à coup un etre dans une boule verte fluo est apparu devant moi à environ 2 metres de distances nous nous sommes regardé et je me suis levé pour le toucher mais il est parti en rasant les maisons de ma rue et au bout de ma rue se trouve un HLM qu’il a évité en faisant un angle droit puis la contourné pareil pour finir dans la foret. le probleme c’est que ce n’était pas fini… j’ai due m’endormir tres vite alors que je n’étais pas si fatigué il était environ 2 heure du matin mais dans mon sommeil j’ai fait un reve innoubliable. çà s’est passé tres vite… tout d’abord je me suis réveillé debout (toujours dans mon sommeil) à la sorti de ma ville en plein milieu de la nuit dans un champ et là une boule verte plus volumineuse que l’autre est apparue à ma gauche à une dizaine de metres meme pas de moi. puis trois femmes y sont sorties (une lumiere les entourées tous) avec le sourire elles avaient chacunnes les cheveux de couleurs differentes ;une blonde une rousse et une brunne. puis un etre different qui ressemblait beaucoup à celui du petit engin est sorti à son tour ils se sont tous approchés de moi mais lui est arrivé en premier la main tendu vers mon épaule gauche et là plus rien; du moin à cette endroit je me suis à nouveau réveillé debout mais cette fois il y avait une grande fenetre oblique devant moi ou je pouvais voir pleins de vaisseaux de formes triangulaire qui étaient dans l’espace près de ma fenètre et en baissant mon regard j’ai vue la surface de la lune et au loin je pouvais voir la terre. là je me suis retourné et un etre qui se trouvé derrière moi est venu vers moi; il a tendu son bras vers mon épaule gauche et ma dit "tout va bien se passer". Mais derrière lui il y avait une grande salle éclairé ou d’autres etres étaient habillés comme des chirurgiens et qui opéraient peut-etre quelqu’un. Et je me suis réveillé dans mon lit. tout de suite j’ai pris une feuille et un stylo et j’ai reproduit ce que j’avais vue il était 4 heure du matin. Mais c’est pas fini! entre temps j’ai l’impression qu’ils viennent me voir quand ils veulent. j’en ai meme vue un me sauver la vie.et oui ; alors que j’étais en train de suffoqué dans mon lit, un etre ma pris la main il venait de traverser le mur, j’ai pu voir ces yeux dans le noir de ma chambre. ils étaient d’un jaune vif de forme ovale et énormes.depuis je sais que nous sommes pas seule. je ne lis pas vos articles; j’en ai pas besoin. perte de temps. je vous envois des photos que j’ai prise l’été dernier mais qui n’ont rien à voir avec mon histoire . C’est un plus. Cadeau. pensez ce que vous voulez moi je m’en fout tout ce que je peux dire c’est que c’est pas eu qui vont remplir mon frigot.

Les commentaires sont fermés.