4 commentaires sur “Ovnis : La Non-Preuve Physique

  1. La bonne blague la non preuve physique…d’abord c pas vraiment vrai …en Russie il y a eu une ovni récupéré ensuite roswell bref…oui c vrai qu’il n’y en a pas eu des masses mais voyons…qui va laisser un ovni à la portée volontairement de gens comme nous pauvres têtards attardés souvent…heureusement pas tous…
    la non preuve physique…j’aimerai qu’ils cours après un ovni pour voir si c facile pour en attraper un …cap ;-)

  2. John Keel avait écrit ce texte en 1970, alors que le Phénomène OVNI mystifiait tout le monde et que notre ufologue, un tantinet découragé, essayait de comprendre ce qui se passait !… ( Aimé Michel était lui aussi déprimé à cette époque …. où l’Homme mettait le pied sur la lune mais ne comprenait pas ce qui se passait dans sa propre atmosphère !…

    Dès lors, pourquoi ne pas légitimement s’interroger ?!… Le cadre de références est en effet fondamental, Arthur C. Clarke l’avait expliqué dans l’un de ses romans documentaires consacré à l’Astronautique !… Les ovnis ( aliens) ne sont qu’une piste de recherche, certes très "courtisée", tandis que le Phénomène OVNI nous réclame des paramètres que nous ne parvenons pas réellement à établir, voire qui sont carrément inconnus !…Difficile de se sentir à l’aise dans un tel domaine : c’est comme si nous voulions traverser une prairie qui peut en un instant se transformer en lac, en montagne , en océan !… ( "Transformer", voilà un verbe qui possède une lourde signification !… Grâce au cinéma et aussi à la culture alien !…)

    John Keel a proposé des explications qui ne se sont ni vérifiées, ni démenties !… L’ Enigme demeure …. quoique je ne sois pas convaincu que l’affaire des avions-fantômes (1934) puis des fusées-fantômes (1946 ) n’aient pas une origine plus … terre-à-terre !…

    Merci à Mâat, déesse de la Justice et de l’Equilibre d’avoir bien nous traduire ce texte …

  3. Bonjour Sylv1,
    Je m’étais mis ce document de côté hier soir.
    En fait, je ne sais si j’en ai bien saisi le sens, mais c’est comme si l’esprit étant conditionné par le connu, a de tout temps voulu trouver une explication "rationelle" (je met rationnelle entre guillemet car ça n’est pas des explications rationnelles pour ceux qui savent que notre esprit n’exploitent que peu de ses capacités ;) mais quand ils ne savaient pas trouver une raison à un phénomène, ben, la bonne affaire, on parle d’ange, de croyance de dieu…. ) à ce qui lui semblait sortir de cette sphère du connu. Alors que peut être, c’était tout simplement, des visites extra terrestres, qui n’avaient pas d’explications tout comme maintenant, on sait que ça existe, qu’il y a des phénomènes, des objets volants inexpliqués, et on essaie de comprendre, plutôt que de se dire, ouïe c’est des dieux, ouïe vont nous faire des bobos si on se mets pas à genoux…

    Heu….Bon j’ai peut être rien compris à ce documentaire….
    si c’est le cas, ben, merci de m’éclairer.
    Y a de quoi etre découragé quand on voit le peu d’ouverture d’esprit face à ce qu’on ne connait pas, qu’on ne peut mm pas imaginer…
    Biens des Pensées, bises.
    ps : tu as vu quelque chose hier soir?
    Ici temps couvert, et qui s’est bien rafraichit.
    A bientôt Sylv1.
    Prend soin de Toi, et Ouvre tes Yeux en Grands, mais je m’inquiètes pas pour Toi. :D ;)

  4. On sent effectivement dans ce document un découragement avec ce phénomène qui semble bien se jouer de nous.
    Mais d’accord avec capucine, la non preuve physique ça c’est vite dit : il y en a peut-être mais nous n’en savons rien.

Les commentaires sont fermés.