2 commentaires sur “Observation du ciel "astrosuricate"

  1. Sympa, quand même !… Mais pour une bonne veillée astronomique ( ou ufologique ou tout-court ! ) , rechercher une zone sans lumières ( difficile avec l’éclairage urbain ! ) et bien abritée du vent : le mieux, une combe de faible profondeur avec des murets autour !… ( Je repense à la légende qui raconte que Thalès ( 7° siècle av. J-C ) avait rompu avec la vision mythologique de la Nature en observant les étoiles en plein jour depuis le fond d’un puits : un aven ( gouffre géologique ouvert ) formant "cheminée" aux alentours de sa ville de Milet !…)

    Quant à l’astrophoto., il faut juste disposer des bons objectifs , de la bonne pellicule ( avant le numérique …) et de beaucoup de patience et d’un moral d’acier : çà, çà n’a pas dû changer !…

    Ainsi, vous auriez dû vous installer à l’abri des fourrés près du pylone . Evidemment, vous perdez un peu d’horizon, mais ce n’est pas si grave !… De plus, si le vent change de direction, vous pouvez bouger en conséquence !… ( Souvenir ancien : j’ai confondu votre téléscope avec un "Célestron 5" !… Je suppose que cette marque a réalisé depuis bien des perfectionnements …)

    Votre "camp de base" m’a rappelé de récentes "aventures" ufo. que nous avons vécu, avec mon ami Rémy Fauchereau, dans le département de l’Yonne !…. Sa grande variété des reliefs et des paysages m’avait rappelé l’idée d’un feuilleton TV qui prendrait cette région comme cadre aux évènements susceptibles de se dérouler suite à un débarquement alien et à l’installation d’une tête de pont limitée !… J’avais conçu ce projet avant les " Blair witch" et autres "Cloverfield" , avec des trames que j’ai retrouvé dans la série "Inspecteur Barnaby" ( dont je suis certainement l’auteur ) ou "Plus belle la vie" !… ( Moi-même, je me laisse influencer par Roland Goossens ( Gos) et sa série bd "le Scrameustache" : je suis d’ailleurs convaincu que cet auteur habite la Bourgogne et qu’il a pris la ville de Louhans comme décor de plusieurs de ses bd !…)

Les commentaires sont fermés.