4 commentaires sur “REMISE EN CAUSE DE LA FORCE DE DISSUASION NUCLÉAIRE

  1. Intéressant comme sujet ..le désarmement nucléaire tout repose sur la confiance réciproque et c là que le bas blesse vraiment …avec le comportement qu’il y a en ce moment avec la Russie, la Chine et la Syrie on ne peut pas dire que la confiance règne voilà le problème…comment voulez vous qu’on décide d’un truc pareil avec la mentalité qu’il y a à la tête de ces pays?, et pas "que"…ce ou ces pays…
    oui c extrem souhaitable de le faire oui …
    mais il faut que les conditions soient réunies pour le faire …
    il doit y avoir autre chose derrière qui dicte ce mouvement de désarmement …avec le printemps arabe comme on dit …on voit travailler en dessous de ces mouvements quelque chose qui monte…une force qui essaie de changer en mieux espérons les situations…
    si on fait ce désarmement il va falloir y aller sur la pointe des pieds mais c à souhaiter ..
    cap

  2. une erreur plus que grave, comme disait une premiere dame d’un etat plus que connu , que ferions nous contre une menace d’invasion ET largement superieur technologique? notre propre annilation serait notre seul sauvegarde, un principe simple mais efficasse . l’emplois d’energie atomique est indispensable qu’il soit civil ou dissuation militaire à la raison seul d’une sécurité sans précédent, et la catatrophe derniere du japon ainsi que l’intrusion de greenpeace, suivi des derniers incident TRICASTIN et compagnies nous montrent notre insecurité pour des raison de pognon, en France fukugima n’est qu’une question de temp……..

  3. Ping : REMISE EN CAUSE DE LA FORCE DE DISSUASION NUCLÉAIRE | Echanges franco-japonais | Scoop.it

Les commentaires sont fermés.