2 commentaires sur “Les opérations minières dans l’espace attirent les investisseurs russes

  1. Je ne peux pas faire autrement que de penser à la série Stargate avec leur aquada…
    bon c humain que de penser au futur et aux besoins des hommes mais aussi je crois que la recherche avec l’aide des ET du moins leur technologie remplacera sans doute certains besoins genre électricité etc..
    ce que l’on aura besoin aujourd’hui demain peut être dans pas longtemps….sera obsolète…et puis qui sait si la terre sera dans la même condition climatique qu’aujourd’hui?? elle sera peut être invivable dans quelques années …et nous serons obligés de la quitter pour aller sur une autre planète et tout recommencer!
    se projeter dans le futur ça aide à vivre le présent pour bp c vrai …

    mais la preuve que parfois c pernicieux quand on pense pour l’énergie soit essence ou l’électricité …..tout l’économie mondiale est basé sur cela ….le nucléaire….et l’argent que ça rapporte..

    si il y a catastrophes les uns après les autres « nucléaires » je pense surtout…ça serait une raison suffisante pour agir rapidement sans tergiverser…..et encore je me demande vraiment…
    mais jusque là ..aucun gouvernement dans le monde ne voudrait prendre la responsabilité de faire marche arrière …
    et surtout d’admettre qu’il y a moyen de faire autrement….
    ça rend triste les écolos certainement…parce que on voit l’état de la terre en général et on se dit …il ne manque plus qu’à mettre le feux à la mèche.

    Cap

  2. La mèche est déjà allumée et depuis un minimum de 200/300 ans : révolution industrielle précédée de près de 100 ans de «  »chauffe , c’est à dire les premières « pompes à feu » des soi-disants inventeurs Newcomen et Savery ( qui l’ont certainement volé à Denis Papin … et assassiné ! ) qui parviendront ( à peine !) à empêcher l’inondation des mines de chines anglaises … risquant toujours la fermeture !… Et ceci jusqu’aux premiers perfectionnements de James Watt (1860 ) qui permettent de réduire la pollution et le dégagement de carbone dans l’atmosphère !… ( Je suis personnellement convaincu que le réchauffement climatique actuel est la lointaine conséquence de ce XVIII° siècle qui n’est pas seulement celui des « Lumières » … mais aussi des « torches » !… )

    Mais effectivement, la Terre ne sera pas toujours le confortable cocon où la Vie peut se développer an aeternam : le rayonnement solaire va aller insidieusement en s’accentuant et de toutes façons, la surface sera devenue invivable dans 15 millions d’années !… Bien avant , toute Vie ( pas seulement la nôtre !) aura dû se réfugier au fond des mers !… Il est fort que ce soit notre habitat dès l’an 3000 !…
    L’expatriation est donc à l’ordre du jour dès maintenant : les « illuminés » de « l’essaimage » sont en fait les plus conscients , préoccupés de la pérennité de notre espèce !… ( Y compris bien entendu tout le « réseau vital » qui nous est associé !…) . On peut penser que les investisseurs russes en sont plus ou moins conscients, et ne s’arrêtent pas seulement aux bas calculs financiers !… Mais il leur faut maintenant rassembler la communauté cosmonautique soviétique pour pouvoir espérer restaurer l’incomparable outil industriel de l’URSS !… Et ainsi redevenir les « Maîtres de l’Espace » !…

Les commentaires sont fermés.