6 commentaires sur “ADN, le disque dur de demain ?

  1. Comme on dit il n’y a » RIEN » de nouveau sous le soleil!!
    rien du tout ..tout à déjà été découvert oiu mise en œuvres par la nature ………mais nous les petites fourmis n’avons ^pas vu cet aspect des choses …. nous ne faisons « que » copier..et on se prend pour les plus intelligents qui soient!!
    .je pense que certains ce sont aperçu de ça il y a longtemps MAIS n’empêche qu’ils prennent des brevets pour protéger leur soi disant découvertes!! pff!
    En fin de compte ça serait pas mal de prendre des cours chez les Wraiths…dans la série atlantis pour ceux qui ne sont pas science fictions ..si maintenant on peut les appeler « fictions. »

    ceci dit …arriver à mettre en pratique ces copiages…est une bonne chose…..c maintenant qu’on a besoin de gens avec des cerveaux qui vont de plus en plus vite pour trouver des solutions à la maladie à la vieillesse à la fainéantise…etc.etc…
    cap

  2. C’est assez fascinant je trouve de constater que l’adn, donc le vivant, donc nous, sommes une gigantesque machine à enregistrer et transmettre de l’information, et de se poser parfois la question : pour quoi, pour qui sommes nous les unités de stockage de mémoire.

  3. On apprend tous les jours c vrai et c ça qui est fascinant de constater que ceci et ceci c aussi nous ou notre environnement ..ce que sont capable de faire tel ou tel insecte par exemple ce qui m’a toujours amusée c de savoir qu’un certain monsieur un jour regardait comment s’accrochait un certain insecte sur une parois lisse ou une feuille bref il regarde et voit des sortes de minuscules duvets accrocheuses…et là il « invente  » si on peut dire ou copie l’insecte et voilà le scratch…qu’on emploi pour les chaussures ou n’importe quoi qu’on n’a pas besoin de coudre des boutons etc…et il est milliardaire maintenant..
    la nécessité met en route la créativité…et tout comme ça …la Vie est fascinante …que ça soit la Vie des étoiles ou de nos adn…ou cellules…le fait de respirer est en soi quelque chose d’incroyable …cad qu’on a un besoin vital d’échange entre l’extérieur et l’intérieur pour vivre…
    physiquement c comme ça et aussi psychologiquement aussi les animaux aussi ont ce besoin…
    on peut continuer comme ça sur chaque petites et grandes choses dans la vie
    on peut s’arrêter sur tout sans un temps de repos….. il y a tellement de sujets incroyables que c un émerveillement continuel…
    la seule série que je ne regarde pas mais qui a un titre qui me plait….
    Elle est belle la vie …
    cap

Les commentaires sont fermés.