19 commentaires sur “conférence de michio Kaku » apprendre de l’espace »

  1. C’est tellement vrai cette conférence de Michio Kaku, et au passage hommage à Giordano Bruno.
    Par contre je n’ai pas aimé cette phrase au début  » nous ne nous intéressons pas aux petits hommes verts, nous nous intéressons à l’énergie »
    Il est vrai que c’était une conférence économique en Arabie saoudite, et que cette intervention s’inscrivait dans le cadre de faire miroiter d’éventuels enjeux mercantiles et intérêts à prendre dans la recherche spatiale et exobiologique.
    Et tant que nous aurons cette vision de la société,et dans ce contexte,il n’est pas évident qu’une civilisation de type 1,2,3,4, en admettant que nous soyons capables de la comprendre (l’exemple de la fourmilière étant pour moi très parlant),daigne seulement nous adresser la parole.

  2. Bonjour Sylv1
    Je viens d’écouter cette conférence, sur ton site…
    Et …. ben, je vais pas faire semblant, mais j’ai rien compris!
    quand il parle de civilisation de type 1 et qu’il dit ce qu’il en est et que l’on est sur la voie d’en être une… je me demande si c’est du lard ou du cochon, car là, je nage en pleine eau trouble.
    Alors je me dis, tout cela nous mets face au fait que nous sommes tellement inintéressant que nous ne pouvons qu’imaginer que si d’autres vies existent dans l’univers et qu’ellels connaissent notre existence, et bien, ils ont bien raison (malheureusement pour quelques uns (es) d’entres nous, qui les attendons avec beaucoup d’impatience) de ne pas nous causer, nous sommes des civilisations de type 0, dit Michio Kaku, je me demande si nous ne pourrions même pas envisager que nous sommes une civilisation de type – que 0 (moins que 0 ) heu désolée je parles avec mes mots, et mon franc parler qui n’a rien de scientifique, j’espère que vous me suivez un peu…
    mais on marche sur la tête si ça semble plus clair…
    Je me dis même que si, des vies extraterrestres, ont bien conscience de notre existence et ce depuis des lustres, elles nous trouvent, si peu intéressant qu’elles préfèrent ne même pas se montrer.
    Il nous faut nous élever encore et encore, et je me demande même si un jour l’humain sera capable de s’élever au point de mettre de côté son égo et d’accueillir comme il se doit des Êtres venus d’Ailleurs, quand on voit comment les humains communiquent, on peut se poser des questions.. et face à l’arrivée d’Être extraterrestres, quelle serait l’attitude des Terriens.. Tirer avant de réfléchir.. ou réfléchir et essayer d’apprendre???
    C’est triste que je pense ainsi, je l’avoue, alors que je pense que si nous étions un tant sois peu plus évolués dans notre conscience, ce pourrait être l’arrivée d’Êtres Extraterrestres, qui pourraient unir les humains, car ils sauraient qu’enfin ils ne sont pas séparés par des frontières tracées sur du papier, et qu’ils sont tous de la même famille, l’humanité. Une espèce humaine qui rencontre une espèce Extraterrestre…
    Pfft je pense que je n’arrive pas bien à exprimer ce que je souhaite dire, c’est comme si ceux qui d’un coup la Terre et ses habitants, rencontrait des habitants d’une autre planète… quelle enrichissement d’une telle rencontre, d’un tel partage, et je pense que ça pourrait unir la race humaine, mais pour celà, il faut un peu de bonne intelligence, bien loin des intérêts mesquins qui mènent bien souvent l’humanité…
    j’arrive pas à mieux dire.. j’espère etre claire…sinon ben.. malheureusement, les mots en ce qui me concernent ont leur limite. Désolée..

    On a bien du boulot avant d’avoir un quelconque intérêt pour des êtres venus d’ailleurs, car si déjà ils sont ici, ben, ils sont tellement plus évolués que nous, que nous sommes à la genèse (et ce sans vouloir faire référence à un quelconque dieu ou quoi que ce soit, mais pour dire que nous sommmes tellement « petit petit » qu’ils auraient bien raison de se méfier de nos réactiosn et de nos comportements.
    Peut-être que ma réaction ici, est hors sujet, car comme je le dis en début de ce commentaire, je pense que je n’ai pas bien saisi l’esprit de cette conférence…
    Si vous voulez m’éclairer avec des mots simples (les seuls que je puissent comprendre heu je crois) je suis toute ouïe.

    Ceci dit, merci pour ce partage Sylv1.
    Bonne journée.

  3. Marie, merci pour ton commentaire ci contre.
    Tu soulèves un vaste débat.
    Sommes nous en mesure d’être intéressant pour un type ou plusieurs types de civilisation potentiellements avancées?
    Ensuite somme nous prêt à accueillir des êtres venus d’ailleurs?
    Pas si certain si l’on regarde l’intolérance affichée entre pays, entre communautés, ou voisins de palier tout simplement.
    Je comprends sans pour autant défendre une certaine idée de ce savant.
    Je prends le même raisonnement, je nous compare à des fourmis sur l’échiquier stellaire.
    Quand nous nous promenons en campagne, nous ne scrutons pas le sol pour parler aux fourmis, c’est un fait!
    Alors ces potentiels extraterrestres pourraient aussi nous ignorer.
    Autre question que tu soulèves et pertinente , intéressante:
    Employons nous les bons moyens pour communiquer avec d’éventuelles civilisations?
    Pas sur!nous nous bornons à envoyer « des bouteilles à la mer »la sonde pioneer qui a envoyé un message dans le lointain spatial un peu au hasard.
    Puis le Seti « programme de recherche de civilisations extraterrestres » par exellence emploie des ondes radio. » qui s’entendent au confin du cosmos d’après les scientifiques »

    Pourquoi cette méthode serait efficace? essayez de communiquer outre rhin avec les allemands muni d’un porte voix, la réponse risque de se faire attendre pour une éternité, pas vrai?
    La classification de type 0 je la trouve assez normale, nous ne sommes qu’au début de l’exploration de ce monde extérieur dont nous faisons partie. 60 ans de conquête spatiale est assez considérable en évolution technique et technologique si on se référe au calendrier julien (terrien), mais en classe biberons sur l’échelle spatiale qui compte un univers âgé de 13,7milliards d’années environ , rien que notre soleil aurait 4,5 milliards d’années, alors 60 ans c’est une minute à la grandeur de la graduation cosmique.
    Tu vois un vrai débat que tu lances et bien moi je t’approuves quand tu soulèves ces questions et réflexions, car les avis divergent, entre éthique, réalité, interrogations et suspiscions.
    Merci à toi pour nous inclure » des noeuds au cerveau », cette discution est ainsi ouverte et passionnante!

  4. Bonsoir Sylv1,
    Et bien, oui comme tu le dis, nous n’en sommes qu’aux balbutiements de l’exploration spatiale, contente de voir que tu es d’accord sur ce point Sylv1, ensuite il est vrai que je ne pense pas que les humains soient encore assez Ouverts, pour être aptes à recevoir comme il se devrait une civilisation extraterrestre..
    J’ai eu du mal à saisir ce qu’il voulait dire sur le fait que nous étions sur la voie de devenir une civilisation type 1, en parlant de football, de chanel, de je sais plus quoi… c’est là que je me suis perdue je crois… j’ai pas tout compris, c’était peut être de l’humour acide?? je sais pas bien. Sinon oui la comparaison avec une termitière, est claire à mon sens..
    Les méthodes employées, je ne connais pas assez le sujet, mais c’est tout de même déjà bien d’essayer..
    ça me fait penser du coup au sujet des crop circles, qui auraient eu en retour de ce message envoyé dans l’espace, et qui nous donnait des éléments sur la composition des êtres qui répondaient, à savoir qu’ils avaient je crois (si je me souviens bien) un élément qui changeait par rapport à nous, du sodium en plus je crois.. tu vois, je pars dans tous les sens, mais ça aussi c’est tout de même hallucinant, et on en parles plutôt peu.. j’ai pas oublié de faire relais, 🙂 mais faut que je le fasses quand je le sens et comme je le sens. 😉
    Enfin bref, sinon ben moi je trouve que nous sommes bien loin d’être capables d’accueillir des êtres extraterrestres, et s’ils existent et nous observent, ils doivent vraiment se demander à quoi on joue, pour agir comme nous le faisons sur notre planète et entre nous.
    J’espère que le débat va s’étendre, car je trouve que c’est ainsi que c’est enrichissant, on partage, on réfléchis ensemble.. c’est ce que j’essaie de faire bien souvent sur mon blog.. aussi.. peut-être pas sur les mêmes sujets, mais… chacun son domaine 😉
    Merci Sylv1, si tu Aimes les noeuds au cerveau, je suis douée dans ce domaine là! riresss
    bonne soirée.
    A bientôt.

  5. marie ne, bonjour, Kaku utilise certainement un humour décalé ironique.Si effectivement on regarde les dérapages dans le foot (hooligans), le rock ( prise de stupéfiant de certains)buisness et son cortège de scandales la mode et ses vêtements ridicules parfois…, je me dis que ce savant provoque un peu ou alors je ne le suis pas du tout , je ne vois pas le rapport entre la maîtrise de ce qu’il nous cite et ces transitions…..Accueillir un entité est -ce raisonnable? C ‘est un peu risqué comme l’ a mentionné Stephen Hawking (Stephen W. Hawking, est un physicien théoricien et cosmologiste anglais, né le 8 janvier 1942 à Oxford.) à maintes reprises, envoyé des sondes qui nous situe dans notre système solaire avec une partie de notre composition biochimique nous avons tout intérêt à faire bonne pioche, et ne pas tomber sur une entité prédatrice cannibale.Il site l’exemple fort justement de la colonisation des indiens d’ amérique par C.Colomb on connaît ce qui en est advenu de cette histoire.Le plus fort n’ épargne pas, il s’installe!
    pourtant paradoxalement j’aimerais qu’une vie évoluée au moins à l’équivalent de l’intellectuel humain existe et qu’une alliance pacifique se fasse, ce serait magnifique et l’espoir d’un genre nouveau pour nous les peuples pourraient s’ouvrir.Ceci serait positif, mais j’ai des doutes que tout ce passe comme celà.Je dérive par mes propos ci contre dans la science fiction certes, mais rationnellement je pense en toute objectivité que le barrage fait par les U.S.A depuis 60 ans voir un peu plus et l’omerta internationale qui en découle vient justement des problémes sociaux psycologiques de l’impact d’une telle révélation.Dire aux gens voila quelqu’un la haut est plus fort que nous, nous ne pouvons nous soustraire à leur volonté .Ce serait le désordre complet,l ‘anarchie, la panique, secte, des sucides, du vandalisme,des agressions, des révoltes, une instabilité naissante qui aurait le don de nous affaiblir ( l ‘humanité ) , et ainsi l’envahisseur avoir l’opportunité de s’installer à sa manière librement et confortablement sur notre planète et l’exploiter.Une vie ailleurs ou plusieurs oui ,mais chacun chez soi serait sans doute plus raisonnable. Le fait de savoir que d’autres civilisations intelligentes existent seraient à mon sens dèjà extraordinnaire et magnifique.

  6. Franchement ce gars est un pro nouvel ordre mondial…..ces theories de types 1,2,3…ou 4….du bla bla(ses references tirees de films ou de series…..).son seul interet c est l energie????….du pipot…l energie libre existe ici…pas besoin d aller bien loin….renseignez vous.ca fait 2 ou 3 videos de ce gars que je vois…il ne m inspire rien de tres sain…il parait autain….surement un reptilien!lol
    il parle de foot(ca fait plus de cent ans que ca existe)guchi,chanel(la c est le pompon!encore une reference aux hautes classesdites l’elite’)enfin….lache l affaire ce gars ne nous a rien appris de nouveua…sa reference a la fourmiliere ou termitiere,il la sort a chaque video….voila,perso je pense que des entites existent ici,la,maintenant et elles doivent bien se marrer en voyant des gugusses comme lui.On a pas besoin d’y aller…ils sont deja la(gootans,gris(petits et grands) et meme les annunakis qui vont pas tarder a revenir nous rendre une petite visite…il y a les doobah aussi je ne suis pas sur du nom…tout cel pour dire que nous ne sommes pas seuls et que l avantage d en prendre conscience c est qu on en est moins surpris lors des contacts(moins effrayes)l univers est fait d energie,donc nous aussi…notre ame est energie,les entites sont enegies donc ouvront notre conscience et essayons d evoluer…en communiquant sur tous cela plus frequemment.Bonne fetes de fin d annee a vous tous….et j espere que ce sera les dernieres!car si c est le cas ,cela voudrait dire que l on a enfin passer un cap….celui de passer outre tous les mensonges de l histoire et des religions inventees pour nous tenir en laisse.a bon entendeur,salut!

  7. Bonsoir Sylv1,
    pas eu le temps de passer aujourd’hui, je reviens dès que je peux, pas le temps de lire correctement ta réponse pour l’instant.
    A très vite. Merci pour la réponse.

  8. Oui je pense qu’il fait de l’humour décalé, en tout cas, j’ose l’espérer, car si ce n’est pas le cas, alors là, désolée, mais il est un peu paumé le gars, 😀 😉
    Sinon, ben oui, je pense que les humains ne sont pas prêts, ils ont trop de peurs, d’agressivités, d’égo, pour juste accepter qu’il y est d’autres formes de vies intelligentes, et surtout pour accepter pacifiquement de les rencontrer.. maintenant, je sais, que je ne sais rien, et je n’affirme rien, mais il est vrai que je serai très heureuse si avant de décéder, je pouvais savoir de source sûre et certaine que la Vie ailleurs existe réellement, et mieux encore qu’elle se pointe sur Terre, ce serait extraordinaire comme tu dis, et magnifique, je pense que je connais au fait, le professeur que tu cites, c’est bien ce monsieur qui est dans un fauteuil et qui est paralysé..??
    En tout cas, quoiqu’il en soit, ce serait géant, si on pouvait comme tu dis avoir une alliance PACIFIQUE (et je mets le mot en grand, car malheureusement à l’heure actuelle j’en doute, et il faudra encore bien longtemps je pense pour que la conscience humaine évolue dans ce sens..) avec des êtres Extra terrestres.. Pour l’instant nous voguons en pleine science fiction, mais à une époque on aurait pensé à de la science fiction, le simple fait de faire voler des avions… alors… 😉

    Bonne soirée Sylv1. Amicalement à Toi. Et encore merci pour ta réponse, je vois que je n’étais pas vraiment la seule à me demander de quoi qu’il causait Michio Kaku, quand il parlait de foot, de parfum, de mode… et tout le toutim….. enfin bref de tout ce qui ne me semble pas si important pour que l’humain évolue.

  9. Je m’en doutais, tiens je pense que ce lien devrait t’intéresser, à moins que tu l’ais déjà visionner, tu fais tant d’articles que je sais pas.
    c’est la première partie,

    🙂
    A plusss.

  10. Oui merci Marie pour le lien.

    Je reviens ici avec du retard, juste pour rappeler que cette conférence se situait dans le cadre d’un symposium économique dans les Emirats, dans lequel a été intégré ,et la question est « tiens allez savoir pourquoi », une cession : apprendre de l’espace.
    Donc, à ce forum économique, on y a parlé « pépètes ».
    Je résume en gros mon opinion personnelle.
    Cette cession avait pour but , non pas de divulguer quoi que ce soit, mais d’attirer l’attention des investisseurs ou mécènes à la recherche spatiale exobiologique, et c’est effectivement un peu nébuleux mais en gros j’ai compris les sous entendus : Messieurs, si nous pouvions arriver à parler à ces civilisations, et qu’ils nous donnent leurs secrets concernant l’énergie grâce à vos investissements,vous pourriez en retirer des avantages pécuniers ultérieurs .
    Et donc autant je trouve très vraisemblable le fait que des civilisations plus évoluées , nous ne pourrions peut- être tout simplement jamais les comprendre, autant je trouve qu’il y a un décalage entre certains propos de Michyo Kaku et ce forum économique.
    Cela me fait à la fois m’énerver et à la fois me marrer, puisque que je fais partie des gens qui pensent que ces exocivilisations ( peut importe qui elles sont E.T.,entités,autre dimensions, hommes du futur,autres niveaux de conscience, et peut -être tout cela à la fois une hypothèse n’empêchant pas l’autre) nous ont déjà visité et nous visitent encore.
    Qui QUE QUOI ? je n’en sais rien.
    Le but ? Aucune idée
    Je le pense grâce aux témoignages de nombreuses personnes, aux tentatives de révélations de militaires qui n’ont rien à y gagner, (mais pas seulement à cause de cela.)
    Il y a divulgation progressive d’un coté avec déclassement par tous les pays petit à petit de leurs ex archives top secrets, il y a aussi la désinformation en même temps. Pourquoi ? par peur de la panique dans le monde ?
    Mon opinion est que c’est déjà la panique dans le monde : horreur,sectes, politiques, massacres, terreur : Alors ?
    Je pense qu’il y a bien quelque chose dont personne ne sait rien, sauf que c’est là et très très puissant. Gentils ?pas gentils ?, les deux mon neveu ?: on n’en sait rien et surtout on n’y peut rien, et c’est cela qui fait peur peut-être, du moins aux responsables non partisans de la divulgation.

    En résumé, cette conférence a un gout de : allez préparer vous bientôt à devoir négocier avec les Ets, et si ça se trouve ils vont nous donner tous leurs secrets, il y a du pognon à se faire…,
    Bien entendu cela me déplaît profondément.
    Mais j’ai envie de dire aussi : ben voyons !…L’humanité n’est pas prête de changer….

  11. Ha ben, je vois qu’à plusieurs je suis un peu plus le sens de cette conférence, ton commentaire était très attendu, Mu, ben j’ai bien fait d’attendre. 😀 Merci pour vos lumières, Mu, Sylv1..
    Je pense qu’évidemment la Vie existe ailleurs, sous quelle forme, je n’en sais rien, mais ça me parait évident qu’elle existe.
    Ensuite, ben comme tu dis Mu…
    Ben voyons!!!…. ……..
    Bon début de semaine et merci pour les partages et avis divers, en bonne intelligence, en sachant qu’on ne sait rien, mais qu’on veut bien savoir, Nous. 😀 😉

  12. C’est quand même une sacrée mentalité pourrie, que de toujours vouloir s’intéresser à ce que ça va rapporter, avant même de s’intéresser à la Vie tout simplement…. ha là là, ben on est pas sorti de l’auberge…

  13. Bonjour , je suis venue lire ici Sylv1 parce que j’ai laissé un com. chez Mu concernant la vidéo , (tu peux aller lire si tu veux car je critiquais un peu le monsieur de ce symposium) et puis Marie m’a dit , passe chez Sylv1 pour lire les com. , en effet , j’en apprends un peu plus mais je pense que mon avis résumé chez Mu ne change guère , un sujet passionné sur lequel je reste humble , parce que toutes les suppositions restent possibles tant que rien n’a été vraiment prouvé et si des entités nous ont déjà repérés je comprends tout à fait qu’elles n’interviennent pas vu la si petite évolution de l’espèce humaine , les outils comme tu dis sont aussi nettement insuffisants et quelques disquettes sont loin d’être des messages probants lol , un peu oui comme tu évoques avec l’exemple du porte-voix , je suis allée plein de fois à la Cité de l’Espace où un grand chapitre est consacré à ce sujet , l’univers est si vaste si incompréhensible encore à l’oeil et au cerveau humain , que le prisme est forcèment déformé , il est sans doute encore bien loin d’être ce que nous croyons qu’il est , pour moi c’est sûr , il y a des entités ailleurs , maintenant sous quelle forme et niveau je ne sais et je crois que personne ne le sait , le reste n’est que supputation mais quel passionnant débat , c’est si vrai aussi que nous n’en sommes qu’aux balbutiements technologiques concernant l’espace , parfois j’aimerai pouvoir me réincarner dans 100.000 ans pour en savoir plus !
    Bizz à vous 3 !

  14. Je tiens àvous remercier pour votre visite et contibution pour ce site , vous vous exprimez avec respect c’est tout ce qui m’importe , l’échange cordial même si les idées divergent , je pense même que quelque part c’est une forme de richesse, merci à vous chers visiteurs.

  15. Salut
    Personnellement cet homme me fait pitié.
    Il parle de civilisations , d’énergie et de « contrôle »
    Et il se demande pourquoi des êtres aliens « avancés » ne prennent pas contact.
    Mais avec qui le feraient-ils ? ….
    Les gouvernants? Les scientifiques ? Les militaires? Les religieux? Les trafiquants? Les conquérants? Les riches? ….
    Dans quel but?
    Notre planète a été exploitée au maximum par ces mauvaises branches d’un même arbre qui ne mérite que d’être rasé.
    Qui « contrôle » domine et cela implique qu’il y a alors des dominés.
    Une civilisation juste nécéssite l’égalité et le partage équitable. Aucune forme de pouvoir ni domination.
    Aucun riche donc aucun pauvre.
    Une énergie divine et une culture spirituelle propre sans intermédiaire
    Et certainement aucun pape !!!!!
    Non sans blague, cette secte sanguinaire qui a tué, torturé, assassiné et exterminé plus de 50 milliions de chrétiens bibliques lors de l’inquisition et ce pendant 8 siècles, réussit encore aujourd’hui à faire croire en sa représentation du Christ ?
    Cette secte est sataniquement diabolique.

    A mes yeux c’est évident que d’autres Terres sont habitées par des hommes comme nous.
    Certaines le sont depuis moins longtemps et d’autres depuis plus longtemps
    Leurs habitants sont certainement comme nous et désirent communiquer mais Dieu a éloigné nos Terres afin que cela ne se produise point.
    Seuls les hommes qui vivent sur les Terres plus âgées que la nôtre pourraient le faire mais à quoi bon? …
    Essaie donc d’enseigner à des fous qu’ils sont fous
    C’est toi qui sera enfermée

    L’auteur de cette vidéo n’a qu’un seul but : la célébrité pour la vente de ses bouquins
    Il ose prophétiser pour l’an 2100 – mouarf – l’évidence même qu’il ne voit pas plus loin que son nombril et le bout de son nez.
    C’est impressionant tous ces intelligents qui ne pensent pas comme les gens stupides du peuple qui se sont toujours laissé dominer et assujetir.
    Ils voient un avenir prometeur alors que les peuples ne peuvent même plus cultiver des semences saines ni boire de l’eau pure.
    Qu’ils continuent leurs nuisances; cela accélèrera la fin annoncée dans la Bible.
    Le nucléaire s’en charge déjà au japon

    Pfff ils me donent la nausée ces chercheurs qui ne trouvent que des conneries à fabriquer
    et ces missionnaires sans mission qui hypnotisent les crédules

    Bonne journée malgré tout et vive la liberté d’expression
    A chacun son public s’il sait faire la part des choses …..

    M.

Les commentaires sont fermés.