16 commentaires sur “La Grande Soirée Spéciale OVNI (FR) La rediff

  1. Oui Cher Sylv1 ces émissions sont très intéressantes que sont devenus Krine et Petit..dommage qu’on ne les voient plus..mais une fois qu’ils ont racontés tout ce qu’ils savent ensuite il n’y a plis qu’à continuer à rechercher des preuves et encore des preuves pour les sceptiques…
    Je me demande s’ils nous ont tout dit aussi…et toi??
    Amitiés …
    Cap

  2. Capucine bonjour, tout d’abord nous savons malheureusement que le contre amiral Gilles Pinon est décédé .
    (Les obsèques ont eue lieu à l’église ND de la Salette, Suresnes, le jeudi 18 juin 2009 à 10h.)

    JP Petit continue son travail et cherche entre autres des miroirs de télescope ,dans une perspective d’améliorer la visualisation les écoulements lors de leurs expérimentations en MHD.nous sommes à la recherche de deux miroirs de télescope 114/500 en bon état. (annonce sur son site ufo-science). Pour J. Krine, je ne sais pas, il doit être sollicité vu son haut niveau de compétences d’instructeur et pilote.Ensuite est ce que ces gens ont tout dit pourquoi pas ?

    Le but était de faire passer un message via cette émission aux dirigeants en dévoilant au public certaines carences certains rouages dans la haute administration je pense.
    Mais ça c’est moi qui le dit!

  3. Merci Sylv1…pour ces renseignements…oui comme tu dis ils nous ont certainement tout dit…
    ce que je rêverai c de voir les rencontres entre Bob Dean et ces personnages témoins aussi de certains événements…mais peut être qu’il y aurait un jour ces rencontres…
    Cap

  4. Aller celui-ci aussi dans les favoris, on le regardera ensemble qu’il me dit. 😀 heu je lui ai demandé aussi, s’il désirait le voir.. quelle bavarde, je fais.
    Bon sur ce, je repasserai.
    Bonne nuit Sylv1, Mu, de beaux extras….. Terrestres. 😉
    Bises à Vous.
    Soyez Biens.
    A bientôt.

  5. oups déjà en premier lieu, je corriges mon erreur, je voulais saluer Cap, et non Mu, évidemment. Puisqu’elle était passée par là. désolée.

  6. Re, j’ai été directe faire suivre sur mon blog. Merci Sylv1, j’ai pas résisté. 🙂

    Ce reportage est vraiment l’un des meilleurs que j’ai vu sur le sujet, car les personnes invitées, ont toutes un esprit Ouvert ou bien critique, mais savent que tout ceci n’a rien de ridicule, bien au contraire, comme voudrait nous le faire croire les autorités politiques entre autres.
    Comme je te l’ai dit, j’ai eu l’occasion de voir quelque chose, et à ce jour je ne me l’explique toujours pas, et nous étions deux à voir la même chose. J’ai même un souvenir de vers mes 8 ans, (je suis de 1966,) de quelque chose de très grand et sombre dans le ciel, en rentrant de l’école pour le midi, un souvenir très vague, à Sète, je ne sais pas si c’était dans ma tête, mais d’autres gens ont levés la leur… enfin bref.. mes ptites expériences minuscules ne sont rien en rapport de ces faits rapportés par ces pilotes.
    J’ai toujours été intéressée par ces documentaires sur les ovnis, et ces phénomènes inexpliqués, mais bien souvent, on a l’impression que c’est tourné en ridicule. En tout cas, sur celui ci, entendre les témoignages de pilotes d’avions de chasse, d’hélicoptère, (ce dernier en plus n’a absolument rien à vendre, cela est précisé, au cas où certains penseraient que c’est un moyen de faire du bisness, tout comme celui qui est pilote d’avions de chasse) ou tout simplement de personnes qui s’intéressent vraiment à ces sujets, avec leur esprit critique, rationnel, mais qui reconnaissent que tout ceci est bien étrange, et réel. Alors bien sûr qu’est ce que c’est,?? des émanations de gaz, de magma, des entrées dans l’atmosphère?? mais aussi apparemment, des objets solides. Et là, ben on s’interroge, mais en même temps, on voit que les autorités politiques ne mettent pas de moyens pour aider les scientifiques à faire des recherches comme il se doit sur tout ça. Quoique j’ai vu que les français allaient peut-être aller auprès des norvégiens, pousser un peu les investigations, puisque là bas, des phénomènes ou ovnis sont visibles au moins une trentaine de fois par an.
    Quand on voit le nombre de témoignages et le peu d’études qui en ont découlé, il y a de quoi se demander le pourquoi. Facile en effet de tourner tout ceci en ridicule, et de cloturer un dossier quand on ne sait pas.. Mais c’est tout de même bizarre qu’il n’y ai pas eu plus d’études de faites. Comme le dit l’ancien directeur de recherche du C.N.E.S. une crainte peut-être de faire flipper la population.. les croyances, la foi, … tant de valeurs ébranlées pour certains (es).

    Le côté sociologique aussi, et je n’en avais pas pris aussi clairement connaissance, risque de mettre en péril les fondements de la race humaine et sa façon d’assurer l’avenir.. Sniff, j’aurai pensé que ça nous aurait été bénéfiques pour que les humains s’unissent en sachant que la Vie ailleurs existait.. c’est dommage, on est pas encore prêt à que des Êtres Extraterrestres prennent contact réellement. Pour l’instant, il semblerait qu’ils observent tout simplement, et ce depuis des lustres (du moins depuis le début du 20éme siècle) oups, il me faut parler au conditionnel, c’est vrai. 😉
    Bizarre aussi, comme il est souligné dans le reportage que ce soit à partir du moment où on a utilisé l’atome, la bombe nucléaire, que de tels faits se soient de plus en plus manifesté, une évolution de la civilisation humaine, peut-être aux yeux de ceux qui nous visiteraient… Pas bête l’idée, mais on se servirait mal alors de l’atome puisqu’on en est à faire des armes… j’ai trouvé pas bête ce que disait l’ancien directeur du cnes, heu je crois que c’est lui qui disait ça. ..
    Bon en effet là, on extrapole, mais il y a des faits, et j’espère que les autorités politiques vont faire ce qu’il faut pour aideer la société scientifique et tout ceux qui travaillent à ces études (qui à ce jour ont bien du mal ) car sans l’un, lautre n’agit pas, et ça risque de durer longtemps.
    Elle date de quand cette vidéo, elle a été diffusée en 2009, mais est-ce de la même année que la diffusion? Je vois que tu as précisé que le contre amiral Pinon, est dcd en 2009. Elle date donc d’un peu avant…
    J’aimerai bien savoir si de nos jours, les études de tout cela sont plus soutenues par les autorités et surtout, si elles sont menées.
    Ce qui me fait marrer, aussi, un peu jaune je le reconnais, mais c’est le cas du gouverneur je sais plus qui, des usa, début des années 90 je crois,qui tourne les observations de 700 témoignages en ridicule et qui 3 mois après avoue avoir lui aussi vu ces phénomènes inexpliqués.. (excuse moi je me rappelle plus bien le lieu) en tout cas, il n’y a pas eu d’enquêtes officielle encore une fois.
    Tu en penses quoi toi, tu crois qu’ils savent et cachent, pour éviter la panique??

    Enfin bref, escuse pour le long commentaire, mais je sais que je sais rien et que tout est possible, et j’aimerai beaucoup qu’avant que je files les pieds devants, tout ceci soit éclairci, mais bon je suis pas la seule à avoir cette envie, n’est-ce pas?
    Merci Beaucoup en tout cas, Sylv1, j’ai même pu voir qu’ils abordaient le sujet des crop circles avec bien moins de détails que sur ton article bien détaillé..
    ha tiens je savais que j’oubliais un truc, pour les réseaux de diffraction, heu les bonnettes, tu sais, ce qui permet de photographier ou filmer, ça se trouve dans le commerce, ça?

    Il y a beaucoup de points intéressant dans ce documentaire, mais le mieux c’est que tous (es) ceux que ça intéresse le visionne. 😉
    Belle Nuit, Sylv1 et encore merci pour cet excellente soirée à visionner deux documentaires de ton site.
    A bientôt.
    Sois Bien.

  7. merci marie.Alors je te réponds en bref car ce serait trop long.
    Le contre amiral gilles Pinon décède le 11 juin 2009. L’émission (la meilleure à mon goût sur le sujet des phénomènes aérospatiaux non -identifiés)le Documentaire a été diffusé le 22 mai 2009 sur Direct8).Des études sont faites , le problème est que nous pensons que les moyens sont réduits d’une part et que d’autre part les sujets « brûlants » sont inaccessibles au public.

    Le cas que tu parles qui a été tourné en ridicule concerne les lumières de Phoenix en 1997 ( en arizona) , je te mets le lien de notre deuxième site en commun avec ERA ( http://mediathequedelufologie.wordpress.com/2010/12/22/lumieres-au-dessus-de-phoenix/)Extrait:Le 13 mars 1997 les habitants de l’Arizona ont été témoins de nombreux phénomènes aériens qui restent inexpliqués. Célèbres sous la désignation des “Lumières de Phoenix”, ces phénomènes continuent à susciter l’attention des médias internationaux, et ce genre de de phénomènes continue à se produire.
    Des vidéos amateurs ont immortalisé la formation, qui est maintenant mondialement connue.

    Les lumières planant en formation dans la nuit ont encore été vues cette fois en formation en “V” au-dessus de la Rainbow Valley à 02:00 du matin le 14 mars 1997, et le phénomène se reproduisit enfin le 14 Janvier 1998.

    énomènes continue à se produire.
    LES EVENEMENTS:
    Il fut tout d’abord observé une formation en hexagone à 19:30 au-dessus des Superstition Mountains à l’Est de Phoenix. La formation caractéristique en 8+1 fut ensuite vue sous forme de deux arcs avec des traînées lumineuses au-dessus de la rivière Gila à 19:50 puis à 22:00 à la limite Sud de la ville de Phoenix. Le phénomène a été vu par des centaines de témoins, une poignée d’entre eux disposant de caméra vidéos ayant la chance de filmer le phénomène pendant plusieurs minutes.




    L ‘association RACE OVNI dont je sui adhérent vendra prochainement ces bonnettes , je crois , je me renseigne ,promis.

  8. Merci Sylv1 pour toutes ces précisions, oui c’est ça, c’était le phénomènes des lumières sur Phoénix, pour la diffusion de l’émission j’avais vu la date, mais je me demandais si elle avait été réalisée bien avant sa date de diffusion, c’est tout. 🙂 si tu pouvais faire un copié collé de ta réponse et la déposer à la suite de mon commentaire sur mon blog, ça permettrait à d’autres de peut être avoir envie d’approfondir.
    Quand tu le voudras, bien sûr, sinon je me débrouillerai pour faire suivre.
    Bon je vais voir le lien, (tiens j’étais chez Era, justement, 🙂 ) et puis la vidéo.
    Merci pour toutes ces infos Sylv1.
    oups et pour la bonnette, le réseau de diffraction tu sais ???
    Bon je visionnes, tout ça, et puis au lit. 🙂

  9. Je fais un copié collé de ta réponse sylv1 et je l’ajoute à la suite chez « moi »
    Merci.

  10. ok je tente le copier collé et me renseignerais pour bonnette. J’en ai une que j’ai eue quand j’étais à l’association ALEPI, elle m’ a été donnée par l’un des membres de l’assoc maintenant dissoute.
    Tu peux demander à Race ovni de recevoir une station de surveillance aussi, voici le lien:
    http://www.raceovni.com/pages/pages.php?title=recevoir-une-station
    Petite info:clique sur les liens dans mes commentaires pour accèder aux sites ou vidéo

  11. Ok pour la bonnette. MERCIII de te renseigner. Bon j’ai copié collé ton commentaire, sur l’article chez moi. Bon à présent je me pose je visionnes ton lien de chez era et la vidéo, mais sans un mot, et après au dodo.
    Merci pour ce bon moment.

  12. heu.. le copié collé c’est fait, mais si tu le fais, je supprimerai celui que j’ai fait, mdrrr on va y arriver!!! 😀
    Bon là faut vraiment que j’aille dormir, je verrai en fait, la vidéo de Phoénix, bien que dans le reportage j’ai eu un bel aperçu et puis le lien chez Era et la station de surveillance demain. Bon retour dans les favoris, l’article, 😉 je l’avais sorti.
    Aller je verrai tout ça demain, sinon, je vais l’avoir trop dure pour me lever.
    Bye baille. A demain.

  13. Marie, cette émission est une des meilleures avec enfin un esprit ouvert sur la question ovni, mais il en existe d’autres également, comme le reportage sur canal plus, et bien d’autres documentaires très parlants, que tu pourras visionner chez Sylv1 et Era,…. à ton rythme.
    Oui les données et évidences s’accumulent et pourtant on souffle le chaud et le froid là dessus par « prudence « ? ou désinformation volontaire ?

  14. Pingback: Dossier : Apparitions mariales « Médiathèque et Index Ufologique et Spatial

Les commentaires sont fermés.