Un commentaire sur “O.v.n.i. / Aliens ”REPORTAGE” Rencontre du 3ème type

  1. Bonsoir,

    Tout d’abord, je voudrais réparer une petite erreur qui s’est glissée au début de la première vidéo dans laquelle on nous dit qu’une année lumière fait 10 milliards de kilomètres. Rectification, une année lumière fait 9460 milliards de kilomètres à peu de choses près.
    Merci Sylv1 pour ces vidéos. Il est vrai qu’elles nous ouvrent l’esprit sur notre place dans l’univers et sur la possibilité de vie ailleurs. Les exobiologistes ne savent toujours pas comment la vie est apparue sur notre planète. Certains sont parvenus à recréer certaines conditions en laboratoire tel Stanley Miller qui en 1950 parviendra à créer des acides aminés artificiellement ( les acides aminés sont les constituants des protéines de tous les êtres vivants)… Pour réussir cette expérience, il mélangea plusieurs gaz dans une globe de verre ( gaz qui devaient se trouver à la surface de la Terre aux origines) et les fit traverser par des décharges électriques puissantes. Les acides aminés apparurent dans le globe de verre… (Pardon pour cette explication un peu technique mais elle s’inscrit je crois en droite ligne dans l’esprit de ces reportages.)
    Donc on peut simuler les prémices de la vie en laboratoire. Pour en arriver aux premières cellules, c’est une toute autre histoire! La vie sur notre planète a pu apparaître ainsi ou apportée de l’espace comme le laisse penser la quatrième vidéo. Cette fantastique aventure reste encore bien mystérieuse.
    En parlant de la vie, il est une chose qui gène un peu : l’acclimatation des E.T à notre atmosphère. Serait-ce pour cette raison que si peu d’occupants de ces engins se montrent à l’extérieur ? A moins qu’ils n’aient trouvé le moyen de juguler ce problème… Le reportage parle de civilisations ayant plusieurs millions d’années d’avance sur nous… Là quelque chose de nouveau gène une nouvelle fois : les exobiologistes ont tenté d’estimer la durée de vie d’une civilisation technologiquement avancée ( équation de Drake, voir lien ci-dessous )

    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quation_de_Drake

    et aucun d’entre eux n’a estimé la durée de vie d’une telle civilisation a plus de 100.000 ans ce qui est déjà un record. Les exobiologistes auraient-ils de nouvelles informations ?

    L’avis de chacun est important car cette question nous concerne tous. Même si une révélation de vie E.T devait nous être faite dans un futur plus ou moins proche, nous devons le savoir. Bien sûr, je suis d’accord avec toi Sylv1 concernant les bouleversements sociaux que cela provoquerait mais nous avons le droit de savoir. Il y a trop longtemps que nous sommes menés en bateau, il y a trop longtemps que les partisans des E.T sont tournés en ridicule. Je n’ai pas peur de dire que je crois aux E.T et que je crois qu’une partie des ovni observés sont des engins E.T et tant pis si je passe pour un illuminé. L’univers est assez grand pour accepter la vie un peu partout… Il ne s’agit pas que d’une simple croyance car, jusqu’à preuve du contraire, une croyance n’a jamais laissé de traces sur un écran radar…

    cordialement

Les commentaires sont fermés.