16 commentaires sur “Ovni les affaires non classées

  1. Merci Sylv1…je n’ai pas fini de regarder la vidéo …mais ç a l’air très intéressant …le début me fait penser à pleins de mise en scène je trouve pour ma part la simplicité dans ce domaine vraiment important mais c moi…donc je finirai très bientôt
    merci encore!!
    Bisous
    Cap

  2. Bonjour,

    Tout d’abord merci Sylv1 pour ce reportage intéressant sur lequel il y aurait une foule de choses à dire. Jean-Jacques Velasco estime à 12% le nombre de cas inexpliqués. L’interprétation et la fiabilité des témoignages dépendent je pense de l’époque des observations. Les cas d’ovnis datant des années 50 et 60 sont à mon sens les plus intrigants car il est certain qu’à ces époques il n’y avait guère de chance que les témoins aient observé des prototypes secrets des deux grandes puissances, ce qui est moins évident aujourd’hui. La science a fait d’énormes progrès, pas toujours avoués ou admis parce que représentant juste la partie émergée de l’iceberg ( Ajax, Aurora, B2 )… Il y a de fortes chance que ces fameux 12% doivent être revus à la baisse à cause de ces progrès. Il reste tout de même une quantité phénoménale d’observations inexplicables qui résistent à toute explication même officieuse.
    Par ailleurs, un point non évoqué par le narrateur de cette vidéo et cependant des plus étranges demeure les motivations des occupants des engins observés. A moins qu’il ne s’agisse d’une coïncidence ( peu probable ) pourquoi des engins ont-ils survolé la Maison Blanche puis le Pentagone ? Y a-t-il une symbolique à découvrir dans le choix de ces sites ? A-t-on jamais essayé de cerner une forme éventuelle de psychologie propre aux E.T ? S’agit-il de défis ( En 1967 plusieurs bases de missiles stratégiques du Montana furent survolées par des ovni; Minot, Great Falls et Malmstrom. Pour la première fois des ogives nucléaires furent déprogrammées sans raison apparente ) ?
    Enfin, le GEPAN et le SEPRA n’ont jamais brillé pour leurs performances. Lorsqu’on lit les rapports des archives rendues publiques par le GEIPAN depuis 2007 on est en droit de se demander les raisons de ces publications. Parfois cela ressemble à de la désinformation délibérée ( plusieurs témoins auraient commis une erreur en observant Vénus ou la lune ! )… Certains scientifiques d’ailleurs ne se gênent pas pour critiquer ouvertement GEPAN et SEPRA et leurs méthodes approximatives de travail (voir le lien ci-après)

    http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=795

    La vérité n’est pas pour tout de suite. Tant que des organismes officiels resteront en possession des informations nous ne pourront en rester qu’aux spéculations. Un énorme travail reste à faire pour que ces informations, pourtant patrimoine de l’humanité, nous soient enfin cédées. Seul l’ensemble des témoignages concernant les affaires élucidées et celles non classées nous permettra de comprendre ce qui se passe dans notre ciel et mettra un terme au scepticisme et au debunking.

    cordialement

  3. slt

    rien avoir avec le sujet , mais avez vous remarquez que sur TF1 les jingles son de plus en plus éloquent !! celui d’aujourd’hui des soucoupes décollent de la faces cachée de la lune et se dirigent vers la terre , bizarre comme jingle !! ou d’autre ou d’énormes ovnis sont au dessus des villes ect.. enfin juste pour dire que depuis 2011 ils sont a fonds ovni TF1 et pour 2012 celui mentionner plus haut est vraiment bizarre !! alors est ce qu’ils jouent avec ça … perso pour moi le hasard n est que la mesure de son ignorance ;)
    après ça je suis allé jeter un œil sur le ancien jingle voir s’ils était aussi subtiles qu’aujourd’hui !! ben tenez vous bien ils le sont , l’œil qui voit tout est présent en permanence aussi subtile sois t’il , sur TF1, FR2 et FR3 et d’autre subtilité que je vous laisse découvrir

    a voir plus les plus intéresser ;)

  4. Lorsque tu en auras le temps, j’aimerais bien que le créateur de ce blog d’une rare qualité me donne aussi son point de vue. C’est en échangeant que l’on ira plus loin, au fond des choses… ;-)

  5. Francis c’est mon avis que vous voulez ou celui de dinosoria ( source de l’image et du texte sous la photo de Roswell, ou encore l’avis des webmasters ajoutés en liens externes?

  6. Merci Francis du compliment , je pense que mon blog est classique, simplement j’essaie de le faire au mieux surtout dans le contenu , mais ça c’est difficile d’être au top, et je pense franchement qu’il y a mieux même si il est acceptable.
    Mon avis ressemble au tien dans la mesure qu’effectivement l’aéronautique, la science et les technologies ont évoluées considérablement ces 25 dernières années et celà augmente dans l’évolution technique .
    Les fake : montages vidéos, photos sont aussi perfectionnés, alors ceci engendre une difficulté supplémentaire alors que celà devrait au contraire être un plus!
    Les photographies numériques et vidéos présentent des anomalies de reflets ou abérrations optiques quelquefois et là aussi c’est dommageable!
    Les prototypes sont de plus en plus évolués en tout point: technologie de bord, mode de propulsion, et carlingue également.
    La désinformation existe oui mais en même temps c’est subtile!"on ne cache rien , on ne divulgue pas ce n’est pas pareil "voilà les propos d’un directeur du GEIPAN ( je ne sais plus lequel) si c’est l’actuel xavier Passot ou Y. Blanc , Jacques Patenet ou encore Yves SILLARD ,ayant formulé cette phrase lors d’une interview télévisée.
    Il faut tenir en compte la stabilité des peuples pour la sûreté nationale à tous les niveaux dans tous les pays et je pense que l’omerta vient de là.Dire aux gens E.T ce n’est pas des conneries il existe , il est imbattable pour nous, imaginons le désordre , la panique…., puis les chocs culturels, religieux et philosophiques….
    Ensuite il peut y avoir une autre raison à maintenir un tel secret.Les avantages pour certains prévilègiés.Ceux -ci ne voudraient sûrement pas que les populations se rangent du côté du plus fort ( E.T), car les gens du peuple ne verraient plus l’intérêt de payer leurs impôts, acheter du gas-oil, payer EDF si l’électromagnétisme ou ce genre de truc illimité existe et que ceci produit de l’énergie propre et presque gratuite à vie.Les profits ne seraient plus possibles dans un tel contexte!!
    Enfin voilà mon avis spéculatif, car je ne sais pas ce que savent vraiment nos dirigeants , je me fait juste une idée, ni plus ni moins.

  7. Ton blog est bien plus qu’acceptable crois-moi ( je n’ai pas la réputation de faire facilement des compliments )…

  8. Merci Francis C, depuis le temps que je me tue à lui dire,il pense que c est par amitié, je suis heureuse que quelqu un d autre le lui dise aussi, parce que mon avis compte pour du beurre (mdr) :)

  9. Bonjour
    J’avais déjà eu l’occasion de visionner cette vidéo. Apporte -t-elle du nouveau à la compréhension du phénomène. Je ne le pense pas, mais elle n’est qu’un simple élément de preuve supplémentaire, qui s’ajoute à tous les autres. Depuis une vingtaine d’années les ufologues dont je suis, accumulent sans cesse ces éléments : noveaux témoignages, nouvelles vidéos, nouveaux rapports officiels ou non,
    nouveaux colloques, nouveaux repas ufologiques. Que cherche-t-on en fait sinon, la preuve irréfutable, et indiscutable même par les plus sceptiques, de l’existence d’une civilisation extra-terrestre qui surveillerait notre planète. Et avec quelles intentions ? Mais voilà, une montagne d’éléments de preuve, n’ont jamais constitué au regard de nos sociétés cartésiennes la "Preuve".
    Seuls, des organismes d’état, notamment américains CIA, AIR FORCE, NSA, …détiennent cette preuve, et comptent bien l’utiliser à leur seul profit. Malgré toutes les demandes récentes par pétitions
    successives, remontées jusqu’à Obama, leur réponse se résume ainsi : "circuler, il n’y a rien à voir."

  10. oui c’est clair que nous empilons les preuves que des études ont été faites que les états malgré leurs mutismes ont un oeil sur ces genres d’affaires, d’ événements.Hélas , force de constater en effet que certains de nos hauts responsables pour des raison qui leurs sont propres ne veulent pas lâcher le morceau au reste du monde incrédule et trop occupé à s’occuper de son petit moi je!

  11. bon BAH j’ai fait un FLOP :(
    apparemment ça n’intéresse personne ct p’tit clin d’œil UFO dans les jingles !! j’voulais juste savoir si certain l’avait remarquer et ce qu’ils en pensent !!
    @ SYLV1
    perso le s’occuper de son petit moi je , est vraisemblablement voulu , distraction , travail , joujou a gogo , stress ect … rien de mieux pour détourner le gens du sens de la vie du moins d’une éventuel quête de vérité , on ne peut pas en vouloir aux incrédules , ils ont bien trop peur du ridicule et bien plus de l’inconnue ! fo quand mm avouer que le plus ridicule dans tout ça , ct bien notre façon de vivre et notre déni d’avant tant de preuve ET … récemment a les écouter dire sur le sujet ovni : n’importe quoi , connerie , absurde , bande de fou ect… j’ai bien fini par croire que nous étions réellement seul et les plus évoluer de l’univers , heureusement que bcp de blog comme le tien , nous rappel que NON ;)

  12. Non enigmato ne vous désolez pas de faire un flop. C’est que oui ma foi la vie est faite aussi de hasards et de symboles, et c’est vrai que c’est étonnant de la part d’une chaîne qui a passé sa "vie" à se moquer des ovnis et des gens qui en voyaient, de voir afficher des références "bizarres" dans des JINGLes.
    Mais nul doute qe concerantn es ovnis, on nous maintient dans une flou artistique entre " ça existe et c’est des conneries", les éiVdences se sont pourtant accumulées, à qui veut bien ouvrir les yeux de voir.
    Et effectivement, grâce à des blogs comme ceux de Sylv1 et Era, si notre vigilance est tentée de laisser tomber…. et bien des rappels salvateurs sont là pour nous maintenir en état de veille.
    Merci à eux.

Les commentaires sont fermés.