10 commentaires sur “Tempête solaire en vue!

  1. AHHH j’aime bp quand c écrit en vert claire comme cela on voit bp mieux merci Era…maintenant qu’est ce qui va nous arriver avec cette tempête solaire les conséquences sur la nature, nous
    peut être rien mais en même temps je me dit :

    Les analyses faites depuis des années par ce Mr dont je ne me souviens plus le nom montrent les perturbations de la terre soit en séismes ou inondations etc etc
    démontrent bien qu’il peut avoir raison..

    il y a forcément quelque chose qui se passe quelque part dans l’univers à cause des tempêts solaires…même si nous sommes protégés par notre atmosphère…nous sommes trop près pour que rien ne se passe ..sur les arbres??
    .les événements psychiques sur certaines personnes pourraient ils venir de ces tempêtes??

    il y a des perturbations électromagnétiques sur les ordinateurs..etc etc…les ondes …alors pourquoi pas sur nous?
    Pourquoi aussi faut il que cela soit toujours en négativité?
    Se pourrait il qu’il y ait un résultat positif sur nous etc etc??…en général on pense toujours aux catastrophismes ..
    .c plus facile de trouver ce qui ne va pas que de savoir ce qui va…
    les journaux sont pleins d’évènements qui parlent de négativité plutôt que de positivité …
    si ce monsieur qui fait des recherches me lit peut être pourrait il diriger ses recherches vers la positivité et nous communiquer ses résultats…?
    résultats des courses c que le soleil peut faire aussi bien le bien que le mal par ses activités…
    tout dépend de la dose c comme tout d’ailleurs..
    Cap

  2. Attention aux coups de soleil ce week end, avec le vent et la puie ça va faire de l’électricité dans l’air!

  3. De rien Cap, c’était pour suivre avec l’image, et puis c’est le patron (Sylv1) qui me l’avait suggéré lol, il va être content quand il va te lire :D

  4. gardez sous la main votre appareil photo pour la nuit, il y aura peut-être un beau spectacle ( bon c’est vrai que ce ne sera en principe visible qu’aux pôles mais………… on ne sait jamais ) ;-)

  5. Bonjour tout le monde.
    Cap au niveau des couleurs du texte ce n’est pas évident car mon fond d’écran est noir mais apparaîtrait blanc sur les i phone.Certaines personnes n’arrivent pas à lire d’autres couleurs et il n’est pas question que je change mon fond de couleur noir qui symbolise le vide spatial, la matière noire et donc au sens figuré les ombres d’ombres de notre société sur tous ces mystères toutes ces énigmes auxquelles l’humanité n’ a à ce jour encore, pas de réponses favorables, satisfaisantes!
    Era je lui avait pourtant expliqué que le vert en texte ressortait bien et ça faisait un clin d’oeil aux séries et films SF du sang vert et des hommes vert que les auteurs de science fiction ont tant aimés à caricaturer, lol!
    De plus le vert sont les couleurs de mon équipe de foot pro favorite, lol!
    Bref l’important , c’est que tout le monde s’ y retrouve.
    Encore merci à vous toutes et tous de faire vivre à votre manière cet outils de travail que représente ce site web, un parmi d’autres, je vous le rappel.

  6. Bonsoir ( ou bonjour vue l’heure)

    Mu, tu n’a rien à regretter car la montagne à cette heure ( 3h50 du matin ) a accouché d’une souris. Sur le plan de l’activité magnétique, il y a eu certains pics en début de matinée et un pic un peu plus significatif vers 20h ( pics de pression ). J’ai passé une grande partie de cette nuit à observer en temps réel les variations du champs magnétique et les valeurs sont montées jusque environ 23h-23h30 au niveau 6 ( il existe 10 niveaux ). Puis à partir de 1h du matin les pics ont disparu et nous sommes revenus au niveau 4 au moment où j’écris ces lignes. Par malchance ( et par chance pour eux ) nos amis canadiens ont peut-être observé partiellement une aurore qui a du être bien pâle. Toujours est-il que la France était exclue du phénomène. Au vu des lignes de diagramme concernant l’activité magnétique, nous sommes apparemment sortis de ce bombardement et les choses reviennent tout doucement à la normale. Je pense que la presse à vocation scientifique ( science et vie, ciel et espace etc ) confirmeront tout cela dans les jours à venir.
    Maintenant nous ne sommes pas à l’abri d’un potentiel nouveau pic d’ici 6h du matin mais je n’y crois pas trop. Ce rejet solaire a une vitesse estimée de 1000 kilomètres/seconde soit un peu plus de 3,5 millions de kilomètres/heure et donc, la distance Soleil-Terre a été parcourue en un peu plus de 44 heures ce qui fait que la rencontre a bel et bien eu lieu sans beaucoup d’effet. Attendons d’éventuels résidus à la traîne ( peu probables).

    Bien cordialement

  7. ??? regain d’activité magnétique en cette fin d’après-midi de dimanche 22 janvier, les pics atteints cette nuit sont dépassés….

  8. bonsoir,

    Aurore boréale ( suite et fin ? ) Tous les pics sont en augmentation au moment où j’écris ces lignes ( lundi 23 janvier 1h05 du matin ). Il y a en ce moment un orage géomagnétique. Ce que l’on appelle l’indice K est le chiffre qui quantifie les perturbations du champs magnétique terrestre. Cette échelle va de 0 à 9 , les valeurs de 0 à 2 ou 3 sont considérées comme des perturbations calmes à moyennement calmes, si ces valeurs atteignent ou dépassent 5 alors il y a orage géomagnétique. A cette heure, l’indice est de 5. D’autre part, le taux global d’activité se mesure en ERG ( qui représente le travail, l’activité ) sur une échelle de 0 à 10. A 1h05 du matin, ce taux est à 10 ! La pression exercée sur le bouclier magnétique terrestre est également à son maximum.

    Pardon pour ces explications un peu techniques, il est très difficile de définir le phénomène avec des termes simples. Ces explications ont l’avantage de donner en temps réel l’état de l’activité géomagnétique ( telles les aurores boréales ) même en se situant dans une zone de non observation visuelle ( ce qui est le cas pour la France entre autre, pour la plupart des pays d’Europe sauf l’Europe du Nord située bien au-dessus ). Une fois encore, nos amis canadiens ont une fenêtre d’observation restreinte mais réelle…

    bien cordialement

Les commentaires sont fermés.