Source : http://www.20minutes.fr/sciences/872192-lire-pensees-personne-possible

Des signaux électriques sont émis par notre cerveau en fonction de l'activité du sujet. INRIA / C. LEBEDINSKY
SCIENCES – Des chercheurs ont réussi à reconstituer des mots en décodant les ondes cérébrales…
Dis moi à quoi tu penses et je te dirai ce que tu veux dire. Des chercheurs américains s’approchent du Graal de la neurologie après avoir montré qu’il était possible de reconstituer des mots pensés par une personne en décodant ses ondes cérébrales, selon leurs expériences publiées dans la dernière édition de la revue PLoS Biology.
Un jour, les neurologues pourront peut-être ainsi écouter ce que disent dans leur imagination des patients incapables de parler à la suite d’une attaque cérébrale ou de la maladie de Charcot, selon cette étude menée à l’Université de Californie à Berkeley.
Leur technique s’appuie sur le captage des signaux électriques produits par le cerveau. Ces impulsions sont entrées dans un ordinateur qui les traite pour reconstruire les sons des mots que les patients pensent.
Lien entre les sons entendus et les pensées
Ces scientifiques ont pu décoder cette activité électrique dans le lobe temporal, une zone du cerveau où se trouve le système auditif via lequel une personne écoute une conversation. S’appuyant sur la corrélation entre les sons et l’activité cérébrale, ils ont pu décoder les mots que le sujet avait ainsi entendus.
«Si on peut un jour reconstituer, à partir de l’activité électrique du cerveau, les conversations imaginées par quelqu’un ne pouvant pas parler, des milliers de personnes pourraient en bénéficier», selon Robert Knight, professeur de neurologique à l’Université de Californie à Berkeley, co-auteur de cette étude publiée dans le PLoS Biology (Public Library of Science) daté du 31 janvier.
«Les principes de cette recherche sont basés sur les sons qu’une personne entend vraiment, mais les utiliser pour reconstituer des conversations imaginées suppose qu’ils s’appliquent aussi à la verbalisation interne», met en garde Brian Pasley, de l’Université de Californie à Berkeley, un des co-auteurs. Mais «il y a des indications qu’entendre les sons et les imaginer activent la même zone du cerveau», ajoute le chercheur.
«Si on peut suffisamment bien comprendre la relation entre la manière dont le cerveau enregistre les sons et les crée, il serait alors possible, soit de synthétiser le son auquel une personne pense ou simplement de l’écrire sous forme de mots avec une machine», explique Brian Pasley.
En souhaitant que cela soit bien utilisé, et sans dérive, ce moyen, en effet pourra sortir de leur enfermement, certains malades qui ne peuvent plus s’exprimer. Il me semble avoir déjà lu, un article à ce sujet, chez Mu, peut-être.
en tout cas, c’est « fou » quand on y « pense » 🙂
devant toutes ces recherches et découvertes, j’en reste béate.
One ne peut imaginer quelle souffrance cela doit être quand on ne peut plus s’exprimer à cause d’une maladie.. ce doit être terrible, quel enfermement. Dur dur!
ces découvertes, pourront peut-être, dans le temps, permettre à toutes ces personnes qui ont eu, un accident vasculaire cérébral, ou même celles qui seraient peut-être dans le coma, de retrouver un lien avec les autres..
Une grande découverte qui peut rendre en effet l’espoir à ceux qui souffrent de maladies neurologiques confinant à l’impossibilité de communiquer, maladies qui me touchent de près. Merci pour cet article…
.
cordialement
Pingback: Ces révolutions scientifiques qui peuvent bouleverser la réalité de notre monde. | Le citoyen engagé
Nous avons cette possibilité sans passer par une machine. Mais à l’heure actuelle lorsque l’on dit que l’on entend on passe pour des fous. Non seulement on entend la pensée mais avec les ondes on ressent l’émotion et la souffrance du corps.. lorsque l’on est réceptif on entre en contact complet avec la personne, c’est une fusion. Je trouve dingue que l’on accepte uniquement le principe qu’en passant par la machine.. Nous sommes plus qu’une machine. Notre cerveau a un grand potentiel.On le sait que jusqu’à présent il n’a été utilisé que sur 10%, l’ouverture de conscience qui est en train de se faire avec le changement de la terre est l’ouverture de ce pote en ciel..
Il suffit d’avoir l’ouverture du coeur et le reste se fait tout seul. et pas sur commande..
Oui Marie ne je suis d’accord avec toi et en premier lieu pour soulager les malades de divers maladies..je suis ravie pour eux et leur proches!!
Les chercheurs/médecins vont tombés sur des situations cocasses c certain….parce que s’attaquer à un domaine jusqu’ici caché sera pour eux comme jouer avec le feu et un sacré brasier les attends..
…va falloir qu’ils apprennent et acceptent des côtés de cette découverte qu’ils n’auraient jamais pensé ou imaginé que cela puisse exister….sauf des personnes qui sont versées dans le domaine paranormal…
et en plus sans vouloir faire peur à qui que ce soit ..dans les hôpitaux psychiques ils vont faire des découvertes ..je vous dis que ça!
Mais c’était certainement prévu qu’un jour ou l’autre par l’évolution de l’homme on en arrive à ça..et c bien …c le commencement d’autres découvertes bien plus importante pour l’humanité je crois.
Cap
Bonjour Cap, ha ben c’est vrai, j’avais pas pensé aux hopitaux psychiatriques…
En tout cas, ça peut vraiment aider.
je lis le commentaire de Francis C, c’est très difficile quand on est confronté à des proches que l’on Aime, et qu’on ne peut plus communiquer avec eux, leurs regards étant souvent la seule chose, que l’on voit, et on y croit voir tout et rien, c’est très dur, et je me dis que ne sachant pas ce que ceux qui sont dans un tels état d’enfermement, ce doit être encore plus dur pour eux, s’ils sont conscients.
Je lis aussi le commentaire d’Antinéa, et je pense qu’en effet des gens ont ce potentiel, et bien, j’ose espérer qu’ils le mettent à bon escient, et permettent ainsi, à ceux et celles qui sont dans l’enfermement, de pouvoir communiquer et surtout avec leurs proches, ainsi qu’évacuer leur souffrance. Si ces personnes ont cette possibilité car beaucoup plus sensible et ouverte, et bien, qu’elles utilisent tout cela, afin que le malade est compris qu’il était entendu, qu’elles le lui fassent savoir, avec leurs voix, et retranscrivent ses pensées aux proches avec leurs voix aussi. Je ne donnes pas de leçon, mais je me dis, que ce doit être exprimé par des mots, et pas seulement par l’aura ou l’onde, il faut mettre des mots, que cela se passe pas seulement entre le malade et la personne qui « entend » mais mélé les proches aussi, alors si ce n’est pas possible sur l’instant de connction, ben, faire suivre comme il faut ensuite.
Belle journée à tous (es)
Bises Cap 🙂
et puis sylv1, era…
Soyez Biens, Tous (es).
Les militaires sont capables de le faire depuis longtemps, à mon avis c’est être très bête de ne pas le comprendre (où part vos impots ? Ici et aux USA c’est des milliards de dépensés chaques années, et pas dans des fusils pourris ou des tanks moisis [que d’ailleurs c’est toujours le matériel obsolète qui est utilisé, foi d’ancien militaire… si vous êtes de l’armée FR il faut s’équiper soi-même, c’est l’âge de pierre], ni dans des pseudos satélites qu’ils ont déjà ce qu’il leur faut et pour bien plus qu’il n’en ont besoin).
Et pour ceux qui parlent des HP, si vous avez un rapport avec eux un jour, vous verrez que ce n’est que du bénéfice (des milliers d’euros par mois par malades en médocs, alors qu’un peu d’attention et de gentillesse, de l’écoute et une vrai thérapie changerait bien des choses) et du controle sur les gens (très jouissif pour eux, vu de mes yeux…), un peu comme les eugénistes et les nazis se plaisent à le faire. J’en parle d’expérience, ma chère mère à été détruite par eux, et dans certains HP des électrochocs, pourtant interdits, sont toujours en cours.
Je pourrais en dire long sur les manipulations en cour (fausses peurs, fausses guerres, fausses révoltes, vrais infiltration de faux groupes, vrais empoisonnements de la santé des gens… etc…).
Ouvrez les yeux ! Renseignez vous ! On vous considère comme des animaux, et vous ne vous en rendez même pas compte, c’est grave… Pire vous seriez prêt à tuer pour que ca continue, tellement bernés… Désolé de généraliser, mais je ne fais plus dans le détail, trop peu se rendent compte comme moi du vrai monde…