13 commentaires sur “On a découvert une quatrième planète habitable

  1. Plein de nouveaux lieux pour passer sa retraite en somme…..(si ça existe encore cette chose là dans les années 2030) 🙂

  2. Bonjour Sylv1 ,

    En Quatrième de Grain en Hors , l’Une recouvre peut être la Vie ,
    Recèlant l’Onde au Coeur des Nuits , donnant Magie pour voir la Flore ,
    Essaimer Graines en Cinq accords , Faire comme l’Ancienne en Alchimie ,
    Créer une Soupe de Pure Magie , a même d’Eveiller d’Autres Corps.
    ~
    NéO~
    ~
    Bonne Journée.

  3. Je me suis arrêter à « planète naine »… 🙂
    Non plus sérieusement la Lune est une planète naine et elle ne dispose pas d’atmosphère suffisamment épaisse pour contenir de l’oxygène et réguler la température – et du coup l’eau est sous forme solide.
    Donc si cette étoile est une planète naine -même de classe M- il y a de grandes chances pour que la vie y soit inexistante; tout du moins à l’heure d’aujourd’hui, autrefois peut-être que….
    C’était la minute sceptique, merci à tous 😉

  4. Tout ceci est follement intéressant quand on trouve des exoplanètes…et maintenant il y en a de plus en plus!!
    ça va vite….
    C drôle je sais qu’ il va falloir se faire à l’idée qu’un jour la race humaine pourrait peut être partir vers d’autres cieux par la force des choses …mais quand même cette belle boule bleue me tient à coeur même s’il ne faut pas s’accrocher à la manne terrestre…mais elle nous a tellement donné cette vieille terre qu’il me semblerait comme laisser tombée une parente très chère malade ….si cela se faisait….rien ne dit qu’on ferait parti du voyage …
    on peut être partagée entre différents sentiments l’un aller en avant et l’autre ah …j’étais pourtant bien ici…
    il faut arriver à une certaine acceptation de laisser ce qui a été ….derrière soi et accepter que le nouveau est devant…
    ;-))
    Maintenant s’il y a départ est ce que nous y serions tous invités à y aller??
    cela m’étonnerai bien fort….là ….
    .il sera comme dans tout il y a ceux qui seront choisi et ceux qui resterons pour finir leur jours sur une planète qui ne pourra plus exister au delà d’un certain point….autrement dit nous serons sacrifiés…ils prendront les plus jeunes les plus intelligents ceux qui sont en bonne santé…etc etc
    c logique mais en même temps pas normal ….

    Je crois que SI les choses se feront…ça sera de façon quinté-mini…presque secret défense…
    si cela se trouve ils savent déjà où aller pour le futur de la population mondiale ….

    on ne met pas de vin nouveaux dans de vieilles outres…
    quoiqu’il en soit faut d’Abord penser à la « vie » qui doit continuer et puis les découvertes d’autres vies également…de nouvelles aventures attend le genre humain….
    Cap

  5. Coucou Mathias, ça n’est pas la planète qui est naine, c’est l’étoile autour de laquelle elle tourne. La planètes elle-même a une masse de 4.5 fois supérieure à la Terre, assez donc pour éventuellement retenir une atmosphère. et qui sait, protégée par une bonne magnétosphère ? 😉

    Bon week end

  6. Houlà oui c’est vrai je me suis encore emmêlé les pinceaux :s
    Je déclare ce que j’ai dit nul et non-avenu , merci à tous 😉

  7. Coucou Capucine,

    Beau commentaire, mais je pense que ce n’est pas encore gagné, quand on voit comment ça se passesur terre, à moins que nous devenions tout à coup super intelligent et voyons beaucoup plus loin que notre nombril, mais soyons optimiste il se passera un miracle et l’homme sera peut-être sauvé, car heureusement il existe encore beaucoup de sentiment, comme celui que je viens de lire dans votre commentaire et qui m’a fait chaud au coeur. La terre est notre mère et une mère fait tout
    pour sauver ses enfants.( c’est mon utopie et mon espoir)

  8. Merci Maxilou
    Oui c vrai qu’il faut espérer que les choses se passent autrement..du moins pour les futurs générations mais c vrai que Si les choses se passent en douceur cela voudrait dire que les choix de partir ou ne pas partir seront là …..ET….faire le choix de manière libre totalement…là ce n’est plus la même chose..
    et puis on n’est pas forcé d’attendre que la terre soit sur le point d’exploser….
    une exoplanète pourrait être considérer comme la banlieue de la terre ou le contraire …mais on en est loin …
    …cdl
    Cap

  9. Est-ce que ce ne serait pas un remake du scénario de « Moonraker », par hasard ?… [film de la série « James Bond » de 1979, réalisé par Lewis Gilbert ]. Actuellement, toute immigration précipitée vers des planètes Terre de remplacement est de l’ordre de « la science-fiction » , puisqu’il n’existe officiellement, ni la technologie, ni la Physique pour la fonder !… ( Des inventeurs disent le contraire, mais on ne les écoute guère !…) . De plus, les modèles climatiques sont de plus en plus controversés et les thèses du gaz carbonique en trop qui réchaufferait durablement notre planète n’ont pas été vérifiées … et même semblent bien fausses !…
    Aujourd’hui, on considère que pour que la totalité de l’Humanité bénéficie du mode de vie des Français, il faudrait une Terre et demie !… Mais agiter le chiffon rouge sous les naseaux des « veaux » que nous sommes ne semble pas avoir obtenu l’effet escompté : depuis le fiasco de Cpenhague , les peuples refusent de subir un nouveau racket « durable » et recherchent les vrais solutions à ces défis !… Y compris sur une planète « obscure » à 22 années-lumière de défense !..

  10. Rêvez pas trop, si vous partez qui va payer vos impôts ? Vous avez intérêt de faire 50 enfants afin d’engraisser nos très cher dirigents avant d’espérer pouvoir partir…

  11. Heu lolol
    tu as plus qu’a te construire ton vaisseau pour avoir besoin d’aucune permission (et encore… tu as le permis vaisseau spacial ?)

    Je sait pas ou tu as vu qu’on devait me demander la permission de quoi que ce soit mais tu as du te planter xD

  12. C’est TOI qui pose tes conditions : « … Vous avez intérêt de faire 50 enfants …(..) …avant d’espérer pouvoir partir … » !!!… Voilà où j’ai vu !… Et mon « permis » ( quel qu’il soit …) , il FAUT être flic pour me le demander !… ( En civil, il doit me montrer sa carte, et en uniforme me saluer et se présenter « Gendarmerie ou Police Nationale » , toutes choses que tu as « oublié » de faire !…) Alors, tes remarques faussement ironiques, tu sais où tu peux te les mettre !…

Les commentaires sont fermés.