Source : http://www.gizmodo.fr/2012/02/08/l%E2%80%99ocean-martien-en-image.html
Par Norédine, le 8 février 2012 à 0:02
Il y a 4 milliards d’années, si un organisme vivant et muni d’un œil avait pointé un télescope sur Mars, il aurait pu voir un immense océan bleu de forme triangulaire.
La sonde Mars Express de l’Agence spatiale européenne a trouvé des preuves tangibles de la présence d’un océan qui aurait recouvert Mars il y a très longtemps. En utilisant le Marsis Radar, ils ont détecté des sédiments réminiscents de la présence d’océans.
C’est Jérémie Mouginot, de l’Institut de Planétologie et d’Astrophysique de Grenoble (IPAG) et des collègues de l’Université de Californie qui ont analysé 2 ans de données pour déterminer que les plaines du nord de la planète sont recouvertes de matériaux de faible densité.
Bien sûr, tout le monde n’est pas d’accord avec eux. Mais le radar Marsis peut inspecter les matières jusqu’à 80 mètres de profondeur. Et sur toute la surface au nord de la planète et sur cette profondeur, ils ont pu constater la présence de matériaux sédimentaire ainsi que de la glace.
Ce qui est passionnant, c’est de pouvoir recréer l’image d’une planète plusieurs milliards d’années après. Un peu comme la Pangée pour la Terre. [ESA]
Ce n’est plus une surprise aujourd’hui, cela confirme bien ce que tout le monde savait.
L’image de Mars est magnifique 🙂
Bonjour tout le monde,
Mais aussi cela confirme que la planète « à eue » une vie comme la terre sans doute …et que maintenant elle est en surface morte…c pas gaie gaie quoi!!
cela serait intéressant de savoir le pourquoi??…
c soit une évolution naturelle d’une planète quelle quel soit ou c « quelque chose qui le provoque
…ou comme la première hypothèse …ci dessus..
tous les éléments de la vie en espace ou sur terre ou en nous il y a processus de vieillissement et de transformations de ce qui a fait que la vie continue sous différentes formes …est ce que mars à suivi le même processus que suit actuellement la terre??
et est ce que c pour cela que les grands nations font plus ou moins la course afin de connaître des planètes vivables pour le genre humain??
Oui dans les journaux divers et variés et à la télé ils parlent bp de ce qui se passe SUR notre planète politique etc…mais parfois et de plus en plus ils parlent sans en avoir l’air d’exoplanètes juste comme ça en passant…et tourne l’opinion publique vers l’espace…petit à petit…
Dans un article de area 51…aujourd’hui…
Rencontres rapprochées documentées
il y a des rencontres témoignages intéressantes…on peut se poser des tas de questions apparemment c vraiment dommage que ces êtres rencontrés ne peuvent pas communiquer autrement que par un hurlement…
parce que on pourrait se dire des tas de choses….. mais je dis une évidence insupportable à lire…lol…pff!
Enfin là je me suis posée une question (encore une!!) un jour pourrait on entendre ou lire que quelqu’un aurait mis de la musique (pas du rap svp!! mais de la belle musique classique genre Villa Lobos…ou Mozart..) pour voir la réaction de ces personnes parce que après tout on ne peut pas les appeler autrement …chaque ET à un corps donc ce sont des personnes pas comme nous oui mais quand même…on ne peut pas les appeler des choses!
S’ils se mettent à hurler là….c que vraiment y a un problème d’oreille…et de conception du cerveau…
On a déjà vu qu’il y a des êtres qui sont télépathes….
alors de ce point de vue on sait déjà quelque chose…ils savent dans ce cas qu’on essaie de les joindre par le seti…c peut être leur visites qui en sont la preuve de la réception de ces messages au moins pour certains…mais ils ont dû s’apercevoir qu’il n’y a qu’une partie de ces être sur terre qui sont prêt pour communiquer et pas les autres…je suis quelque part à peu près certaine que ce n’est pas la première fois qu’ils rencontrent des être d’ailleurs « eux »…
aller a plus et je vais peut être signer …
mme questions
Cap
tout à fait d’accord avec toi
Mars veloutée avec cette grande « flamme » bleue, c’est superbe, en effet !… Et celà confirme que , au moins comme permafrost, l’eau est toujours présente dans le sol !… De là à se dire que on pourrait y découvrir un « royaume » souterrain, c’est très « Jules Verne », mais il faudra rassembler des indices tangibles avant d’envisager un tel rebondissement !…