8 commentaires sur “Jean Gabriel Greslé: entretien exclusif pour investigations ufoetscience

  1. Merci Beaucoup Sylv1 et Monsieur Greslé pour cette interview.

    Cela me semble un bon résumé de la où nous en sommes actuellement concernant ces « énervants » ovnis oanis osnis.

    Merci à la commission 3af pour son implication et sa transparence.

    Je suis d’accord avec la dernière remarque de Monsieur Greslé : Non seulement nous ne sommes pas le centre de l’univers, mais en plus nous sommes une espèce destructive, et ça n’est peut-être pas nous que l’on viendrait admirer béatement, mais bel et bien les richesses et la biodiversité de la planète, et que nous soyons surveillés afin d’essayer de pallier à la prochaine menace pour la planète ou les autres systèmes stellaires que nous allons pondre ne me paraît pas inconcevable.

    Mais pour avoir une idée de « leurs » motivations, il faudrait pouvoir « leur » parler… et apparemment « ils  » n’y tiennent pas vraiment on dirait bien.

  2. Hi ! Hello !

    Il est certain que le livre Monsieur Jean Gabriel Greslé soit probablement très intéressant, d’ailleurs il est très aussi probable que j’en prenne un.

    Pour répondre juste à l’une de ses réponses lues dans cette mini interview, il serait étonnant que des êtres plus avancés que nous à tous les niveaux (les niveaux positifs évidemment), nous veuillent du mal parce que nous détruisons notre jolie planète.

    Au lieu de cela il me semble, et ce n’est qu’une hypothèse d’étude, qu’ils nous proposent les moyens pour devenir plus intelligents (au sens intelligent de ce terme), et une connaissance, qui va avec. Et si nous sommes récalcitrant il est même possible qu’ils nous forcent réellement à le devenir, plus intelligents avec la connaissance nécessaire.

    Sinon ne seraient-ils pas comme nous-mêmes, comme le dit si bien monsieur Greslé et à juste raison (logique) ?

    C’est très délicat de parler d’extra-terrestres, surtout s’ils sont de plusieurs types à des niveaux différents d’évolution, à venir observer, et peut-être plus encore… Sans compter le fait que si certains viennent d’autres univers semi-compatibles, ils pourraient avoir des « intensions » un peu inattendues, et si certains extra-terrestres en empêcheraient d’autres de nous asservir, par exemple ? Il est très difficile de comparer des extra-terrestres, surtout inconnus à nous-mêmes (nous autres extra-terrestres), il peut parfaitement exister des attributs intimement liés à « leurs vies » qui ne sont même pas imaginables par notre raison, par notre logique aussi puissante soit-elle ? Peut être qu’une I.A. forte serait à même, et de nous comprendre et de les comprendre, mais nous n’en sommes encore qu’aux systèmes experts, bien du chemin à parcourir, donc.

    Et si justement certains E.T. voulaient nous protéger d’une I.A. que nous pourrions développer par nos sciences et technologies ?

    Ce ne sont que des questions sans répondes, mais il me semble intéressant que tout le monde puisse poser ses propres questions.

    Jean-Luc Matteo.

  3. Mon intention était d’écrire intention et non intension, désolé 🙂

  4. interview très interressante ! personnellement, juste une question rarement soulevée, me tarode l’esprit :-).. vous partez du principe que ce sont des visiteurs extraterrestres, mais pourquoi ne pas envisager que ces visites proviennent de la terre, des objets conçus pour le voyage temporel? il pourrait très bien venir de loin dans notre avenir, etudier leur ancêtres, non? trop farfelu comme raisonnement?

  5. Bonjour
    Vos hypothèses me séduisent bien aussi.

    Je crois que nous nous posons tous nos propres questions, mais concernant ce sujet, les « réponses » varient d’un individu à l’autre, et c’est tant mieux, puisque de toute façon à l’heure actuelle, rien ne peut être conclu (sauf le fait qu’il y a des ovnis), rien ne peut être exclu non plus.

    Belle journée terrestre à tous !

  6. Excellent observation !

    S’ils venaient de notre futur ne changeraient-ils pas leur milieu par là même ?
    Mais admettons qu’ils viennent d’un futur d’un univers exactement le même que le notre actuellement, là, donc il y aurait croisement entre ceux venant du futur de l’univers 1 vers l’univers 2 et ceux venant de l’univers 2 vers l’univers 1, en fait cela changerait aussi les deux futurs.

    Donc sinon d’un futur d’un autre univers, ils seraient donc extra-terrestres. Mais bon, il est certain que nos connaissances sur les dimensions en l’état actuel des choses sont extrêmement limitées.

    Écrire des scenarii à l’infini sans éléments scientifiques probants est de toute évidence bon pour faire travailler notre imagination au mieux, mais au niveau pratique cela ne change quasiment rien. Rêver est une chose, mais nous préférerions tous imaginer/proposer des hypothèses sur des éléments bien tangibles aux informations partageables. Les ovnis existent, maintenant pouvons-nous aller plus loin dans la connaissance ? Ce que j’espère c’est que nous vivions un moment privilégié, un moment charnière si important que certains d’entre eux nous rencontreraient. Il est fort possible que nous n’ayions rien à leur apprendre, tout à apprendre d’eux. Espérons seulement que nous saurons les écouter avec sincérité et fraternité. Certains rêves transhumanismes seraient surement résolus grâce à un contact, comme la disparition des maladies (vieillesse comprise), la connaissance de proposition de spiritualité bien plus avancée et pratique que les nôtres (même si au plan théorique nous avons certaines pierres comme l’amour), peut-être leur spiritualité nous apporterait bien plus de libertés que les nôtres, par contre.

    Espérons que l’époque est la bonne, que le temps est venu, et ce n’est pas improbable si nous pensons aux extrêmes dangers de nos découvertes et des outils qui en sont les retombées, des outils qui sont autant d’armes potentielles de plus en plus puissantes. Très personnellement, mais cela est bien partagé j’imagine, il est peu probable que l’humanité puisse tenir encore une cinquantaine d’année sans se détruire avant. Donc un contact extra-terrestre semble très plausible dans cette vision et dans les années à venir. Et je ne sais pas si c’est raisonnable de prier les ovnis de descendre vers nous, mais pourquoi ne pas essayer. (je ne plaisante qu’à moitié) 😉

  7. L’existence même des ovnis n’est plus une question pour moi, mais une certitude, tellement les éléments de preuve sont nombreux. Seuls quelques gouvernements possèdent la « Preuve » irréfutable, mais la garde secrète, je pense notamment aux Etats-Unis. Que ces Ovnis soient la manifestation d’une civilisation extra-terrestre, ne fait plus de doute. Que cette civilisation surveille la planète Terre et l’humanité, les éléments pour l’affirmer sont nombreux si l’on étudie toutes les énigmes de l’archéologie ancienne qui tendent à prouver qu’à certains stades de l’évolution humaine
    des interventions ont du avoir lieu. Dans tous les textes anciens, dont la Bible, ces interventions, que l’on peut prendre pour des mythes sont en fait une réalité. Plus près de nous, la « danse du soleil » de Fatima est la plus grande tentative de communication extra-terrestre des temps modernes. De nos jours et depuis une trentaine d’années, les « Crop-Circles » ne sont-ils pas une nouvelle tentative de communication, le message réponse de « Chibolton » de 2001, n’en apporte-t-il pas la preuve ?
    Depuis quelques semaines, les témoignages et observations de phénomènes se multiplient . Ne seraient-ils pas les prémices d’une nouvelle tentative de contact. Souhaitons maintenant que ce soit la révélation évidente de leur existence et de leur présence, pour nos esprits incrédules, existence qui permettrait à l’humanité d’évoluer au stade de civilisation galactique. Quelle perspective …!

  8. Justement Patrick B, tu me fais souvenir d’un autre message, celui de de Penniston, ce dernier avait reçu par un contact UFO des informations binaires directement dans son cerveau, qu’il a retenu très facilement puis couchées sur un papier, et enfin et vu l’époque, ce message est resté dans un tiroir vraiment longtemps, avant que Penniston ne se décide à le divulguer à un très bon cryptanalyste. Ce dernier avait bien décodé un message plutôt probant et aux vues de ses recherches et de l’authenticité semblant avérée du papier en question, de son âge et des chiffres binaires couchés dessus, et de l’encre probablement etc. Il s’est avéré que ce n’était pas une mauvaise plaisanterie, bien au contraire.

    Qu’est-il devenu du message reçu de Penniston, ce dernier ne pouvant pas connaitre la teneur même de son message crypté en binaire ? Avons-nous des nouvelles études, recherches et d’autres découvertes sur ce message assez succinct, il est vrai, ont elles étaient faites ?

    Ce message parle apparemment de coordonnées d’une île un peu à l’ouest de La Bretagne, quelqu’un est-il allé enquêté sur cette île ?

    Je n’ai que des questions, mais cela me semble une information très importante si elle est légitime. Primordiale, même.

    Merci aussi à Mu64, tu dis vrai, tout est ouvert en quelque sorte et cette recherche de l’inconnu est passionnante, un peu comme les chevaliers de la table ronde cherchant le Graal dans les romans de Chrétien de Troyes. Sommes nous des chevaliers et des chevalières (ça se dit non ?) du monde présent et tournés vers le futur à la recherche de notre Graal ?

    En attendant Galaad, et si quelqu’un a la chance de posséder de nouvelles infos sur le message de James Penniston, ce serait un grand bonheur de le lire et accessoirement partager les pensées et idées de celles et ceux qui le découvrent, ce pourrait être très enrichissant.

    Bonne journée à tous, aux admins et aux membres mais encore à ceux-ce qui atterrissent ici-même pour le première fois, comme moi-même, très récemment.

Les commentaires sont fermés.