29 commentaires sur “Entretien avec Robert Hastings

  1. Merci Sylv1 j’attends avec impatience d’avoir le temps de les lire merci bp
    Cap

  2. Encore une fois merci Sylv1,Francis et Monsieur Hastings.

    Et merci à tous ces « retraités » qui se « mouillent » pour nous révéler des faits occultés.

    Et encore une très bonne idée que de remettre le lien de la fameuse conférence National Press Club/Cnn live, dont nous avons assisté au « zéro relais dans les autres médias » ( sauf 3 lignes dans la pliure de la dernière page du Monde ) et le public, à l’époque je n’arrivait pas à croire que l’information et la désinformation étaient à ce point orientés « vers la sortie de ce sujet », c’est vraiment là que j’ai compris qu’il y avait vraiment une très grosse épine dans le pied ( mais de qui on ne sait pas trop) .

    De tout cela il ressort je crois un message clair :

    les humains vous pouvez fabriquer autant de bombes nucléaires que vous voulez, mais si vous tentez de vous en servir à partir de maintenant , nous avons les moyens pour qu’elles fassent « pshiitttt ! »‘, alors peut-être cela serait bien de vous tourner vers d’autres activités plus utiles que ce stockage dangereux.
    Et j’ajouterais :  » c’est vous qui voyez, y’en a qu’ont essayé, ils on eu des problèmes  » 😉

  3. Robert Hastings vient de me faire savoir qu’il laissera un commentaire sur ce site dans la soirée… Si certain(e)s d’entre vous ont des questions pertinentes à lui poser, je me ferai un plaisir de les lui traduire et il vous répondra dans la mesure de son temps libre ( actuellement très occupé )…
    .
    cordialement à toutes et tous 🙂

  4. Super je vais essayer de trouver un moment pour lire et bien sûr poser des questions hiih tu me connais c mme pourquoi etc…
    Cap

  5. Merci Francis.
    J’aimerais savoir quel impact cette conférence avait eu aux US, guère plus qu’ici je présume, est-ce que ça ne le décourage pas un peu ce manque d’intérêt flagrant pour un sujet si important, ou alors ça le motive encore plus ?

  6. I wish to thank Francis C. for providing me with an opportunity to present my UFOs and Nukes research to a French-speaking audience. While my investigations relate to UFO activity at American nuclear weapons sites, similar incidents have been reported during French nuclear testing in the Pacific Ocean, as noted in the interview. In any case, the ongoing threat of nuclear weapons to mankind, and the now well-documented interest in those weapons on the part of those who pilot the UFOs, should be a topic of interest to every human, regardless of his/her nationality.

    I will try to respond to posts on this blog thread, as time permits, but my work–researching and lecturing–keeps me busy and I simply will not be able to respond each and every time. Please do not take offense if I fail to answer all of the comments and questions put to me.

    Robert Hastings

    Traduction Française par Francis C. :

    Je tiens à remercier Francis C. de m’avoir donné l’occasion de présenter mes recherches sur les ovnis et les armes nucléaires à un public de langue française. Bien que mes recherches portent sur l’activité OVNI sur des sites d’armes nucléaires américains, des incidents similaires ont été rapportés lors des essais nucléaires français dans l’océan Pacifique, tel que mentionné dans l’entrevue. Dans tous les cas, la menace permanente des armes nucléaires pour l’humanité, et les faits désormais bien documentés concernant l’intérêt de la part des occupants des ovni pour les installations nucléaires, devrait être un sujet d’intérêt pour tous les êtres humains, indépendamment de leur nationalité.
    J’essaierai de répondre aux commentaires sur ce blog, si j’en ai le temps, car mon travail – la recherche et les conférences – me tiennent occupé et je ne pourrai répondre à chaque fois. Ne m’en veuillez pas si je n’arrive pas à répondre à toutes les questions et commentaires qui m’auront été posés

  7. Bon travail Francis 🙂
    Et je suis content de voir que même occupé, cette homme a put se libérer pour nous parler de ça franchement, sans avoir peur du ridicule. Si tout le monde était comme lui, le nombre de témoignages publiques seraient -j’en suis sûr- en nombre suffisamment élevé pour inciter TOUT les gouvernements à ouvrir leurs nom de Dieu de dossier concernant ces observations 😉

  8. Bonsoir Mu 🙂

    Non, Robert ne se décourage pas. Il s’attendait à ce que sa conférence retombe rapidement dans l’oubli, comme il me l’a dit lui-même, cela fait partie de la politique du gouvernement. Les autorités ne répondent pas, il n’y a pas de buzz et le tour est joué… Quant à ce qui concerne la presse française, ces choses là se passent à des milliers de kilomètres et pas chez nous donc, pas grand intérêt. Mais Robert est têtu et continue ses conférences. Il souhaite publier son livre en français, je l’aide de mon mieux pour mener à bien ce projet…. 😉

  9. Coucou Cap, n’hésite pas, même s’il est très occupé ces temps ci, il répondra sûrement à tes questions ( je ne peux pas te dire quand )…. 🙂

  10. MR robert Hastings je vous remercie pour cet entretien accordé pour mon site et bien entendu à Francis qui m’aide pour obtenir des spècialistes un entretien, surtout pour des « experts « étrangers, ainsi ce blog appartient à tout le monde car, je le rappelle c’est avant tout un outils de travail ,il sert à communiquer, diffuser etc…Bien à vous .

  11. salut Mathias,

    Pourquoi avoir peur du ridicule ? Quel ridicule ? Il n’y a rien de ridicule en ufologie sauf ceux qui trouvent l’ufologie ridicule 😀

  12. Mathias bonjour.
    1) le ridicule ne tue pas!
    2) ceux qui te traite de farfelu, taré ou je ne sais quoi , c’est pas grave , voilà ce que je leurs réponds : »que ça tombe bien car moi je les prenais justement pour des arrièrés!vous avez 100,1000  » années « voir plus de retard car vous vous exprimez sur votre connaissance du moment et demain le ridicule au gré des découvertes peut soudainement changer de camp« , pas vrai?lol.
    Alors moi ça ne me dérange pas d’être l’attraction du sceptique ignorant,mdr!!!

  13. Ha oui c’est le genre de choses qui cloue le bec aux railleurs 🙂
    Mais je parlait d’un cas général, personnellement j’ai toujours été considérer comme à moitié fou, mais cela ne me dérange pas, au contraire 😉
    « Mathias est tellement tordu qu’il pourrait avaler un clou et en recracher un tire bouchon » est très à la mode c’est temps-ci 😀
    Je me dit que le fait de se borner aux soi-disantes limites que la science nous apprend ne prouve que la peur des gens face à l’inconnu, et l’incapacité d’ouvrir son esprit à des choses plus vastes qui nous dépassent. Pauvre d’eux :p

  14. Salut Mu,
    Robert hastings vient de me faire savoir qu’il répondra personnellement à ta question ce soir. Tu pourrais peut-être en profiter pour lui en poser d’autres. Apparemment, il a du temps ce week-end.
    🙂

  15. Salut Mathias,
    Robert Hastings attend des questions. Je t’encourage à en profiter, il est libre ce week-end pour répondre. Tu peux poser toutes les questions qu’il te plait, en français, je les traduirai pour toi en anglais. Je suis chaque jour en rapport avec lui. N’hésite pas, ce n’est pas tous les jours que l’on peut questionner un expert ! 😉

  16. Bonjour,

    petit rappel à toutes et à tous. Vous pouvez laisser des questions en français à Robert Hastings, je les lui traduirai et il vous répondra. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut discuter avec un expert ! 😉

  17. Bonjour Sylv1 et Robert Hastings,
    Désolée d’avoir pris autant de temps à répondre à votre invitation de nous exprimer, mais il fallait prendre son temps pour bien tout assimiler..divers infos …

    J’ai bien écouté les vidéos qui sont des témoignages de personnalités importantes militaires etc… extrêmement intéressants..par la suite j’ai trouvé l’interview de Benjamin Creme et il parlait de Maitreya …d’après les témoignages sur les ovnis qui prennent des formes divers et sont très rapides et parfois très brillants et ne font pas de bruits…qui désamorcent les missiles dans les sites nucléaires ..etc

    Il y a depuis très longtemps chez moi une intime conviction que nous sommes bp plus que nous pensons être mais je ne peux pas y mettre le doigt dessus vraiment et de temps en temps c évident ensuite ça repart…
    Je crois qu’il y a des corrélations extrêmement étroites entre justement ces témoignages (et d’autres) et les explications de Benjamin Creme….sans avoir peur de dire qu’il faut garder les pieds sur terre mais la tête dans les cieux…
    Avant ma lecture de cette article assez longue, je ne connaissais pas Benjamin Creme, mais ce qu’il dit « ring a bell » …
    – Y a t il une infime possibilité que ce mr Benjamin Creme pourrait avoir à votre avis, une partie raison dans cet article à la lumière de votre expérience et vos recherches?

    – Est ce que vous voyez dans ces phénomènes d’ovnis une démarche scientifique aussi bien que spirituelle? ou l’un et pas l’autre? ou l’un et l’autre?

    – Pensez vous que de la façon que réagissent les gouvernements c’est justement parce que ils sont au courant de ce qu’avance Benjamin Creme?..

    – Pensez vous que les Gouvernements mondiaux auront peur ou seront frileux d’admettre que le monde des ovnis serait dirigé par des motivations de secours pour l’humanité et aussi pour une évolution spirituelle?

    – J’ai vu sur You tube que le Vatican admet actuellement le fait qu’il y aie effectivement des Ovnis et des Extra terrestres…
    – Avez vous été mis en relation avec Jean Pierre Petit par exemple ou autre astrophysiciens pour parler des ovnis?

    Ce dont parle Benjamin Creme, est très intéressant ..mais il y a par exemple les abductés qui sont réfutés par lui et pourtant il y a des témoignages aussi de ce côté là…il dit que les mutilations de bétails ne sont .pas fait par les ET mais par les humains qui veulent la désinformation ….
    – est ce que vous savez quelque chose sur tout ceci ou êtes vous tenu à vous limiter dans vos déclarations?

    Voilà je crois que je vous ai assez ennuyé avec toutes mes questions …d’ailleurs après une bonne nuit de repose d’autres m’en viendront …mais je trouve que votre patience à mon égard à été mise à rude épreuve
    Avec mes remerciements à vous et à Sylv1
    Capucine

  18. j’aurais des questions d’ajouts :.Niveau O.A.N.I.S ,les sous-marins à propulsion nucléaire et autres bâtiments ont-ils d’après la marine US été confrontés à des incursions d’objets non conventionnels?
    Les black programm se sont-ils inspirés de ce type de technologie ?
    Le black manta, et les types de TR3 A et B ont-ils été rééllements conçus, idem pour Aurora?
    Les observations se sont elles aténuées de nos jours, stagnées ou amplifiées?
    Ces ovnis supposés vus vers les catastophes nucléaires comme en Ukraine et récemment au Japon sont elles avérées ou révélent-elles de la pure psychose ,du fantasme?

  19. J’ai encore une petite question pour Robert Hastings…
    que pensez vous de ceci??

    Sur Mr X??
    c intriguant …malheureusement il est mort maintenant mais avez vous pu lui parler ??

    Merci Cap

  20. I have been speaking publicly about the UFO-Nukes Connection since 1981, at over 500 colleges and universities in America. But those lectures only received local media coverage. My research received more publicity—much more—in the few days following the September 2010 Washington press conference than it had received during all of the years prior to it. The story was covered worldwide, by major media organizations, although I am unaware of any coverage in France.

    But, within a few weeks, most of the media coverage disappeared from the Internet and no new interviews with me or my ex-USAF sources were requested. Yes, this is frustrating and disappointing. But I am driven to continue speaking out, to anyone who will listen.

    Sooner or later, this story will hit with a major impact. But that may be years or decades from now. I may be gone by the time it is widely-known and accepted as reality by people everywhere. But the facts will come out. That is the important thing. We humans are all on the threshold of a paradigm shift.

  21. I live in a remote part of Colorado and do not have high-speed Internet, therefore, I can not watch videos easily. In any case, my expertise relates to UFO activity at nuclear weapons sites. I respectfully ask that you and everyone else confine your questions to this topic. Thank you.

  22. Sylv1: Were submarines and other nuclear-powered ships faced with incursions of unconventional objects (USO)?

    RH: I am aware of many UFO sightings by civilians living near the nuclear missile-carrying submarine bases in Washington State and Georgia. If one googles UFO Bangor Sub Base or UFO King’s Bay Sub Base one will find a lot of information. (How much of that is available in French is another question.)

    Of course, when these submarines are at sea, there are only the U.S. Navy witnesses, and those persons can not talk to researchers or the media about any UFO incident that may have occurred involving their vessel. I have heard two vague reports from submariners over the years, one of a sonar tracking of a USO; the other of a UFO hovering near the vessel when it was on the surface. However, although my ex-Navy sources seemed credible and sincere, these accounts are not substantiated by any declassified documents. (By the way, UFOs and USOs are probably a single type of craft, having both aerial and undersea capabilities.)

    Sylv1: Have the UFO sightings decreased or amplified at the nuclear sites?

    RH: Because they are mostly still classifed—both the old and the new cases—it is difficult to say. I can only address the incidents that I or other researchers have uncovered. But we are undoubtedly unaware many others that are still secret because no one has approached us with the facts about them. Therefore, no quantitative or statistical analyses can be conducted because much of the information remains hidden from public view. So, there are many missing pieces in the puzzle. But the sightings that we do know about are frequent enough and so widespread that I suspect there are indeed many others. It is not reasonable to conclude that I have learned about all of them, over a 60-year period.

    Sylv1: Are the black programs inspired from this kind of technology? (ufo technology). Are the Black Manta, and the TR3 A and B actually developed, [also the] Aurora?

    RH: If we do indeed have one or more recovered UFOs in our possession, yes, it is possible that some of the technology has been incorporated into our advanced aircraft. This is true for the Black Manta and Aurora—if they actually exist. There is no conclusive evidence in the public domain that they do, but it’s possible.

    However, having said this, it must be noted that all of the fantastic claims made by the late Col. Philip Corso—about the recovered Roswell UFO being the source of that technology—have been discredited. He was a hoaxer or, perhaps, mentally unbalanced toward the end of his life. He lied about a number of things in his book The Day After Roswell which have since been exposed as falsehoods.

    Sylv1: UFOs have been seen at the time of nuclear disasters such as Ukraine and recently in Japan … are these facts real or just fantasy or psychosis?

    RH: I do not know of any verified, documented reports of a UFO presence following the recent Fukushima reactor explosions, despite such claims on the Internet. However, there were seemingly credible reports pubished in Russia and Ukraine, beginning in the mid-1990s, about a UFO sighting at the Chernobyl reactor which exploded in Soviet Ukraine on April 26, 1986. As I say in my book,

    Referring to the Chernobyl disaster, Dr. Vladimir V. Rubtsov, Director of the Research Institute on Anomalous Phenomena, in Kharkiv, Ukraine, has reported, “…about one month before the Chernobyl disaster I had a talk with an air traffic controller of the Kharkov airport. He told me that, according to pilots’ reports, there was a rising number of UFO observations in the area of the Chernobyl Nuclear Power Station (ChNPS). Later it became known that on the night of the fire in the ChNPS, some 3 hours after the explosion, a team of nuclear specialists saw in the sky over the station a fiery ball of the color of brass…Just before the observation these specialists measured the level of radiation in the place where they were standing. It was…3000 milliroentgens per hour. [After the UFO left, it was] only 800 milliroentgens per hour…”

    This information was reported in the MUFON organization’s 1994 Symposium Proceedings.

    Then, on September 16, 2002, the Russian newspaper Pravda (English Edition) published an article titled, “UFO Prevents Blast at Chernobyl Nuclear Plant”, saying that hundreds of witnesses saw the UFO. One, Mikhail Varitsky, was quoted as saying, “I and other people from my team went to the site of the blast at night. We saw a ball of fire, and it was slowly flying in the sky. I think the ball was six or eight meters in diameter. Then we saw two rays of crimson light stretching towards the fourth unit. The object was some 300 meters from the reactor. The event lasted for about three minutes. The lights of the object went out and it flew away in the northwestern direction.”

    Traduction de francis:

    réponse @ Mu64
    .
    J’ai parlé publiquement de la connexion ovni-armes nucléaires depuis 1981, dans plus de 500 collèges et universités en Amérique. Mais ces conférences n’ont reçu qu’une couverture médiatique locale. Mes recherches ont fait la une quelques jours après la conférence de presse de Septembre 2010 à Washington dans des proportions bien plus importantes que tout ce qui avait été dit dans les années précédentes. L’histoire a été couverte dans le monde entier, par d’importantes organisations médiatiques, mais je ne suis au courant d’aucune couverture en France.

    Mais, au bout de quelques semaines, la couverture médiatique a disparu d’Internet et aucune nouvelle interview de moi ou de mes sources parmi les anciens de l’USAF n’a été demandée. Je l’avoue, c’est frustrant et décevant. Mais je continuerai à parler à qui veut entendre.

    Tôt ou tard, cette histoire aura un impact majeur, peut-être dans plusieurs années ou décennies. Je ne serai peut-être plus ici au moment où ces révélations seront reconnues et acceptées comme une réalité partout dans le monde. Mais les faits referont surface. C’est le principal. Nous, les humains, sommes tous à l’aube d’un changement de paradigme.
    Réponse @ Capucine

    Je vis dans une partie reculée du Colorado et je n’ai pas internet pas Internet à haut débit, par conséquent, je ne peux des vidéos facilement. Toujours est-il que mon expérience concerne principalement l’activité OVNI sur les sites d’armes nucléaires. Je demande respectueusement que vous et toute autre personne ne posiez de questions que sur ce sujet. Merci.
    réponse @ Sylv1
    .
    A ma connaissance des observations d’OVNI ont été faites par de nombreux civils vivant à proximité de bases de sous-marins lance missiles dans l’État de Washington et la Géorgie. Si l’on interroge Google en écrivant « UFO Bangor Sub Base or UFO King’s Bay Sub Base » on trouve beaucoup d’informations. (Combien sont disponibles en français est une autre question.).Bien sûr, quand ces sous-marins sont en mer, il n’y a que les témoins de la Marine des États-Unis , et ces personnes ne peuvent pas parler aux chercheurs ou les médias au sujet de tout incident OVNI qui pourrait se produire qui impliquerait leur navire. J’ai entendu deux rapports vagues de sous-mariniers au fil des ans, l’un qui aurait suivi au sonar un oani, l’autre concernant un OVNI planant près du submersible quand il était en surface. Cependant, bien que mes sources provenant d’ex-marins semblent crédibles et sincères, ces témoignages ne sont pas étayés par des documents déclassifiés. (Soit dit en passant, les ovni et les osni ou oani sont probablement un seul type d’engin, ayant des capacités à la fois aériennes et sous-marines.)
    .
    Si nous avons effectivement récupéré un ou plusieurs ovnis, oui, il est possible que des parties de ces technologies aient été incorporées dans nos appareils de pointe. Cela est vrai pour le black Manta r et l’ Aurora, si ils existent réellement. Il n’y a aucune preuve concluante dans le domaine public à ce sujet, mais c’est possible.Cependant, ceci étant dit, il faut noter que toutes les affirmations fantastiques faites par le regretté J.-colonel Philip Corso au sujet de la récupération d’un ovni à Roswell qui serait la source de cette technologie ont été discréditées. Il était un mystificateur ou, peut-être, mentalement déséquilibré vers la fin de sa vie. Il a menti au sujet d’un certain nombre de choses dans son livre The Day After Roswell dont on sait depuis qu’il s’agissait de mensonges.

    .Parce qu’ils sont pour la plupart encore classés, à la fois les anciens et les nouveaux cas-, il est difficile de dire si les observations sont en augmentation ou en diminution. Je ne peux évoquer que les incidents que moi ou d’autres chercheurs avons mis au jour. Mais il en existe certainement beaucoup qui sont encore tenus secrets, car personne ne nous a contacté. Par conséquent, aucune analyse quantitative ou statistique ne peut être effectuée parce que beaucoup d’informations restent cachées aux yeux du public. Il y a donc beaucoup de pièces manquantes dans le puzzle. Mais les observations que nous ne connaissons sont assez fréquentes et si répandues que je soupçonne qu’il y a en effet beaucoup d’autres. Il est impensable de conclure que j’ai tout appris sur chacun d’eux, sur une période de 60 ans.
    .
    Je n’ai pas du tout vérifié, des éventuels rapports documentés d’une présence OVNI à la suite des récentes explosions des réacteurs de Fukushima, malgré des allégations sur Internet.
    .
    Par contre, il y avait des rapports qui semblaient crédibles, publiés en Russie et en Ukraine, à partir du milieu des années 1990, au sujet d’une observation d’OVNI près du réacteur de Tchernobyl qui a explosé en Ukraine soviétique le 26 avril 1986. Comme je le dis dans mon livre,
    .
    Le Dr Vladimir V. Rubtsov, directeur de l’Institut de recherche sur les phénomènes anormaux, à Kharkov, en Ukraine, a rapporté, « … environ un mois avant la catastrophe de Tchernobyl, j’ai eu une conversation avec un contrôleur aérien de l’aéroport de Kharkov. Il m’a dit que, selon les rapports des pilotes, il y avait un nombre croissant d’observations d’OVNI dans les environs de la centrale nucléaire de Tchernobyl . Plus tard, il apprit que la nuit de l’incendie, environ 3 heures après l’explosion, une équipe de spécialistes du nucléaire a vu dans le ciel au-dessus de la station une boule de feu de la couleur du laiton … Juste avant cette observation par ces spécialistes, le niveau de radiations a été mesuré à l’endroit où ils se trouvaient. Il était de … 3000 milliroentgens par heure. Après le départ de l’ OVNI, il était à seulement 800 milliroentgens par heure … « .Cette information a été rapportée dans les Actes de l’organisation du MUFON lors du symposium de 1994.
    Puis, le 16 Septembre 2002, le journal russe Pravda (édition anglaise) a publié un article intitulé, « Un ovni empêche une autre explosion à la centrale nucléaire de Tchernobyl », en disant que des centaines de témoins ont vu l’OVNI. L’un deux, Mikhail Varitsky, a été cité, disant que : « Moi et d’autres personnes de mon équipe sommes allés sur le site de l’explosion durant la nuit. Nous avons vu une boule de feu qui se déplaçait lentement dans le ciel. Je pense que la sphère avait six ou huit mètres de diamètre. Puis nous avons vu deux rayons de lumière pourpre s’étendre vers la quatrième unité. L’objet était à environ 300 mètres du réacteur. L’événement a duré environ trois minutes. Les lumières de l’objet ont cessé et l’engin s’est éloigné en direction du nord-ouest.  »

  23. Thank you Mister Hastings for your answers.

    Thank you for the national press club conference in september 2010 covered by CNN.
    I noticed a few days after that conference, we were still able to watch it on CNN website. Unfortunetly that is no longer possible, and in France i even saw some people calling themselves « ufologists » writing on their website that this conference is a hoax or a fake.
    This is the day I realised there was really something very very strange going on.
    So thank you very much for the testimony, and i’m waiting for the french translation of your book ( Am I not Francis ? 😉 )

    Best regards

  24. Merci beaucoup pour votre particpation active sur ce site mr Hastings.

    Thank you very much for your active particpation on this site mr Hastings

    Revenez ici comme ils vous plaira vous êtes le bienvenue.

    Come back here as they please you then you are welcome.

    Si vous avez des informations à transmettre n’hésitez pas , gardons le contact.

    you have information to be passed on(to be transmitted) do not hesitate, let us keep in touch.

  25. Désolé si les réponses vous ont semblées tardives, mais le décalage horaire entre les U.S.A et la France en est l’une des raisons, mais aussi le travail de traduction et de communication (prise de contact avec les spécialistes internationaux)de Francis C est à juste titre à saluer , car il le fait de son plein gré pour investigations ufoetscience et bénévolement .( travail de l’ombre)
    Grâce aux efforts de chacun nous pouvons avancer sur nos questions pas à pas, le remerciement est aussi pour vous visiteurs qui participez grâce à vos commentaires  » en faisant vivre « ce petit site.

  26. Thank you Mr Hastings for your answer. No problem if you feel not answering my questions for it is not exactly in the « strait direction of nuclear and Ufo’s » …but still is concerning ufos anyway. .. you have done and still are doing for many years to come a tremendous job to help mankind to open their eyes and I hope that the médias will recognize all your efforts in those ways.
    Cap

Les commentaires sont fermés.