Note adm:
Ce document , article intéressant de l’H.I.D.E.N à consulter .
Source:http://ihedn-rl-ar14.news.over-blog.com/
DEFENSE NATIONALE ET ESPACE
La Défense nationale passe par la question spatiale : Renforcement du Commandement Interarmées de l’Espace.
Le 26 mars 2012 le Ministère de la Défense diffuse une information, quasiment passée inaperçue au niveau médiatique. Cela concerne le renforcement du Commandement Interarmées de l’Espace : « le CIE est placé au niveau stratégique, relevant du chef d’état-major des armées (CEMA), sous l’autorité du major général des armées (MGA) et sous la tutelle du sous-chef opérations de l’État-major des armées (EMA), le Commandement interarmées de l’espace (CIE) se voit attribuer des missions traitées par quatre bureaux à vocation transverse ». Nous revenons sur cette information impactant la défense nationale globale.
Le général de brigade aérienne Yves Arnaud, commandant interarmées de l’espace (DR : BB Dicod)
Le 2 juillet 2010, a été officiellement annoncé, à l’Ecole Militaire, siège de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale à Paris, la création du Commandement Interarmées de l’Espace (CIE), conformément aux objectifs fixés par le Livre Blanc de 2008.
Dans son allocution, le chef d’état-major des armées a souligné que le CIE est dorénavant « le point d’entrée de toute question spatiale ». Cette structure resserrée, commandée par le général de brigade aérienne Yves Arnaud, relève du chef d’état-major des armées, l’Amiral Edouard Guillaud. Ce commandement se voit attribuer des missions à caractère transverse dans 4 grands domaines :
Politique et coopération,
Préparation de l’avenir,
Emploi et coordination,
Maîtrise de l’environnement spatial.
et alors il y a bien un ministre de la culture…. pardon …. mmmm……
🙂