8 commentaires sur “Jésus a-t-il été enlevé par des extraterrestres après sa mort ?

  1. C’est une thèse qui n’est pas nouvelle … mais qui n’a pas dépassé le stade de l’hypothèse, faute de preuves !…

  2. Il faut se méfier de ce qu’on peut interprèter de la bible ,tant elle a été modifiée, trafiquée au fil des siècles tant par des « docteurs » de l’église pour des raisons bassement politiques que par des moines copistes ignares et ne pas oublier que quelques siècles plus tôt, alors que les ovnis étaient déja observés , faire parallèle de Jésus avec les extra-terrestres ,c’était la ligne droite vers le bûcher ,et un peu plus tard vers l’asile psychiatrique… Bien sûr on peut lire « EZECHIEL » dans la bible, il y à la du grain à moudre mais on peut lire aussi « le matin des magiciens » de Pauwell et Bergier et peut-etre se dire aussi , pourquoi pas que dans quelques siècles, une humanité, s’il en reste encore une, pourrait tout aussi bien pour peu que les circontances s’y prêtent faire de CHE GUEVARA un sauveur divin et martyre …. Alors pas trop vite les conclusions ! ! !

  3. Doucement , les basses : pour la déification, c’est déjà fait !… C’est même Paris-Match qui avait joué les St Paul avec le dossier ( et le choc des photos !…) dès l’exposition du corps du Docteur Ernesto « mon pote » Guevara (1) !… Lui-même aurait condamné de telles superstitions , tout comme ses camarades communistes !… ( Notamment, les peuples d’Amérique Centrale et du Sud ont un puissant rapport avec la divinité, rien qu’en considérant la culture pré-colombienne, où les dieux réclamaient de nombreux sacrifices sanglants !… Au Mexique, on observe des ovnis depuis des années … et on n’a pas l’air trop pressé de voir revenir les dieux sanguinaires !…)

    Quant aux origines du christianisme , il n’est pas nécessaire de diffamer les moines copistes en les traitant « d’ignares » : les enluminures notamment sont des oeuvres d’Art, inscrites par l’ONU au Patrimoine Mondial de l’Humanité !… ( C’est précisément ce qui peut rester de nous  » dans quelques siècles » …. si on se réfère au film d’animation « la planète sauvage » de Roland Topor !…) .
    Au fait, J-C lui-même ne fut sans doute pas un personnage historique, mais plutôt la « résultante » de plusieurs écoles de pensée de l’époque !… ( dont la dominante : le mouvement « hermétique alexandrin de la « Table d’Emeraude » de Hermès Trismégiste …)

    (1) dans l’argot latino-américain, « Che » signifie l’exclamation « Hé, mon pote » !… Et il avait soutenu sa thèse à la Fac de Médecine de Buenos-Aires … clandestinement, car la triple A ( pas le système de notation, l’escadron de la mort ) voulait déjà avoir sa peau !…

  4. Je ne sais pas si le mot  » enlevé  » est exact. Je pense plutôt qu’Il est parti de lui même. A toutes ces questions, moi je m’en pose une autre : Pourquoi pas ? Si l’on regarde les choses en face, trop de miracles Lui sont associés. Un homme venus des étoiles, cela semble possible car des ovnis balaient notre ciel sans cesse. Ce qui me fait penser à un roman génial de sf que j’ai lu et qui parle de tout cela en créant une histoire qui serait possible si on y pense. Il ce nomme l’Alliance et c’est de Al Vasquez. Je l’avais acheté sur price minister. Quand on y songe, ce ne serait pas si bête.

  5. Ca lui fait une belle jambe d’aller devant les tribunaux.
    Si c’est la vérité, pas besoin de ‘forcer’ les gars du Vatican qui ne sont pour rien dans l’histoire, ils ne sont au courant de rien peut-etre. Et même si c’est le cas, pourquoi les emmerder. Le Vatican n’a pas l’exclusivité sur la vérité que je sache.

Les commentaires sont fermés.