10 commentaires sur “UN LIVRE, UN AUTEUR. JEAN GABRIEL GRESLÉ

  1. J’adhère à 200% à ce que JG Greslé dit vraiment …que c cet ensemble de faits qui fait que nous devons être modeste devant tant de force ..et par rapport à notre comportement entre nous dans chaque pays..
    Cap

  2. Bon et bien j’ai commandé le livre cette fois hein ! bon ! je ne pense pas être déçue du tout de toutes façons.
    Bonne soirée Sylv1

  3. Il est dommage qu’aucun orateur , voire de tribun n’ait encore émergé des rangs de l’ufologie !… C’est toujours un peu crispant de voir le Cdt Greslé toujours « rechercher » ses mots … et à juste titre : même si, à la retraite, on ne peut plus lui faucher un « manche » ( à balai) de ses chers jets, les négateurs sont toujours à l’affût pour surveiller ses paroles pour pouvoir s’écrier, triomphants : « vous voyez bien qu’il croit aux soucoupes volantes !… » Ce qui signifie encore, en code actuel : « il raconte des conneries !… » Le tabou n’est toujours pas brisé, il faut toujours rester méfiant !…

  4. OUI moi aussi je peux me mettre en colère être méfiant…vis à vis des autres contre les gens qui dénigrent ..
    après réflexions…..et puis je me dis en les ignorants on gagne du temps et en avançant quoique disent les autres on arrive à les oublier ..pourquoi nous laisserons nous dicter notre façon de pensée par les autres?? …donc en ce qui concerne Jean Gabriel Greslé qu’il parle avec hésitations parfois c lui ..c sa façon d’être…il parle de son vécu …et de sa conviction et pour ceux qui sont choqués ils s’en déchoqueront…un jour peut être….. c leur problème je crois..
    je ne pense pas que JG Greslé soit perturbé par les autres…de ce qu’ils pensent de lui ou non….il en a certainement vu d’autres …..ça se voit qu’il « sait »…c tout…..mais c vrai qu’il a l’air fatigué ..fatigué peut être d’en parler et de convaincre aussi .et je peux comprendre..
    cap

  5. J’ ai eu l’occasion de côtoyer jg Greslé, et de mon point de vue cet homme est sincère et a répondu sans rechigner et formalités à mes questions , aussi bien en privé (mails), que l’interview que j’ai réalisé pour vous sur ce site , et de même lors de notre rencontre au repas ufologique de Lons le SAUNIER ( dpt 39 ) en Mars 2012.
    C’est l’un des derniers témoins crédibles professionnels qui reste à ce jour et qui prends de son temps pour parcourir la France à ses propres frais afin de nous faire partager ses connaissances aéronautiques ( ex pilote de chasse et de ligne) , puis ses propres témoignages ,son vécu.
    Je remercie et respecte monsieur Greslé , homme disponible et simple malgré son rang social, certains feraient bien de s’inspirer de son humilité..Gageons que les autres pilotes civils et militaires , les spationautes….fassent de même , qu’ils témoignent, se livrent au public afin de dévoiler ce sujet O.V.N.I tellement , tabou,dérangeant!

  6. Ignorer ces gougnafiers, ce serait le mieux en effet !… ( Et en réalité, je je le recommande souvent,
    maintenant qu’il existe des réseaux sociaux !…) Mais, quand on est un homme public, ce n’est pas possible : en démocratie, l’information doit circuler entre tous, sans distinction !… L’ufologie ne peut pas s’abstraire des droits de l’Homme !… Et pendant quelques temps encore, tant que les négateurs ne seront pas délogés de leur situation dominante de communication , il faudra maîtriser son langage !…

  7. Je comprend peut être (je ne sais pas encore )… ce que tu veux dire mais en ce qui concerne le fait d’être un homme public …si on est en démocratie comme tu dis…il faut se mettre dans la tête que c n’est pas en sens unique.
    il y a les pour et les contre et les je ne sais pas …bon et alors??
    Mr Greslé à le droit de dire ce qu’il veut et comme tu dis les autres ont droit de ne pas être d’accord bon et alors?, je ne vois pas où se trouve le problème …qu’il dise ce qu’il a à dire ou pas que cela plaise à d’autres ou pas qu’il soit un homme public ou pas, il n’a plus rien a prouver à qui que ce soit et puis même s’il avait quelque chose à prouver c son opinion, son expérience et il y a bp de gens qui le partage en fait bp plus certainement que ceux qui ne partage pas…
    on est en démocratie et ça fait toute la différence Dieu soit loué!!….je ne vois pas pourquoi on a ce débat en fait sur cette question, le but me semble plus que flou à moins que tu redoutes un changement de politique qui ferait qu’un jour on ne puisse plus avoir droit aux blogs….où veux tu en venir?…
    Cap

  8. Je voulais juste rappeler que même si la cause ufologique marque des points, la partie est loin d’être terminée !… M. Greslé le sait et je reconnaissais la prudence de ses propos : en démocratie, la liberté d’expression est d’autant plus une force redoutable, et il faut donc en user de façon responsable et jamais désinvolte ; en démocratie aussi, il n’y a pas de pilote automatique et quand on aborde des questions « délicates », c’est l’équivalent social d’au moins un gros orage !…

  9. Hé oui on en revient toujours aux mêmes arguments …ils sait ce qu’il dit point…que cela dérange ou pas les autres…heureusement on n’est plus au temps de Galilée …..ni au temps de l’inquisition….c un homme honnête qui n’a pas intérêt à quoi que ce soit dans la démonstration …ce que tu veux dire peut être c le fait de s’exprimer ouvertement sur un sujet qui n’est pas politiquement correcte .??….un homme public peut dire ce qu’il pense être correcte.on voit surtout en ce moment ça tous les jours …si cet homme ou femme a raison le temps lui donnera raison mais c tout il n’y a pas à chercher autre chose comme raison ou avertissement quelconque …si on sait ce que l’on dit,.. rien ne fera changer d’opinion quelqu’un qui « sait » je ne vois pas où est le mal de s’exprimer ..
    enfin pour moi le débat est clos et voilà
    cap

  10. çà tombe bien : pour moi, il n’est même pas ouvert !… Donc, point final !…

Les commentaires sont fermés.