Source:http://www.maxisciences.com/
Publiant leurs travaux dans la revueTrends in Plant Science, des chercheurs britanniques et australiens suggèrent, à partir de données expérimentales, que les plantes pourraient communiquer entre elles non seulement chimiquement, mais aussi à l’aide de cliquetis inaudibles pour l’oreille humaine.
Si les scientifiques de l’Université d’Exeter avaient déjà montré, récemment, que des choux ‘s’avertissent’ entre eux de la présence de chenilles en émettant un gaz perceptible par les plants voisins, ceux de l’Université de Bristol pensent avoir mis en évidence un autre système de communication entre les plantes. Sonore, celui-là.
Utilisant de puissants amplificateurs, ils ont en effet ‘écouté’ des pousses de maïs… et entendu des cliquetis, inaudibles tels quels à l’oreille humaine, provenant de leurs racines. Émettant ensuite artificiellement un bruit continu à une fréquence similaire à ces clics, les chercheurs ont constaté que les plantes poussaient en direction de cette source sonore. Monica Gagliano, de l’Université d’Australie occidentale et auteur principal de l’étude a ainsi décidé de réaliser une autre expérience. Elle a placé des plants de fenouil commun – connu pour émettre des substances chimiques qui entravent la croissance des plantes concurrentes – à proximité de semences de piment. Une opération qui lui a permis d’observer chez celles-ci l’effet inhibiteur escompté.
Néanmoins, après avoir neutralisé l’arme chimique du fenouil, cette spécialiste a constaté que le piment se mettait à pousser plus vite que la normale, comme si, ‘averti’ de la présence de son dangereux voisin, il mettait les bouchées doubles pour se développer au maximum avant que le fenouil ne ‘réattaque’. Averti comment ? Par la détection d’un bruit ou de vibrations, pensent les chercheurs.
Selon Monica Gagliano, il est logique que les plantes produisent des vibrations sonores et y répondent, car elles peuvent leur donner des informations sur l’environnement autour d’elles, les ondes sonores pouvant se déplacer facilement à travers le sol. « [Ceci] ouvre un nouveau débat sur la perception et l’action des gens envers les plantes« , conclut-elle ainsi.
Ce n’est pas tout à fait nouveau : au milieu des années 60, un nommé Backster, obscur employé de la CIA, avait fait une blague de potache et branché un détecteur de mensonges sur une planche !… Celà provoqua une révolution !… ( « Histoire naturelle du surnaturel » de Lyall Watson ) . Depuis les découvertes se sont enchaînées … même si les hypothèses de la télépathie des plantes ne se sont pas vérifiées !…
En soi, c’est « normal » : rien qu’avec les 5 sens connus , la plupart des créatures vivantes disposent d’une palette de moyens de communication et la transmission de pensée ( non encore démontrée ) y serait bien inutile !… ( Une anecdote contenue dans « le matin des magiciens » y fait nettement référence !…) Par contre, dans l’avenir ( … si celui-ci s’avère stellaire et ouvre bien vers un Âge de l’Espace pour l’Humanité !…), la télépathie ne sera peut-être pas de trop pour espérer maîtriser les défis que contiennent le Cosmos !… Le Paranormal deviendrait alors un atout indispensable pour pouvoir vivre dans cet Univers !… qui sait, peut-être que deux plantes, l’une sur la Terre, l’autre sur Mars, auront-elles besoin de tenir une conférence ……………
http://jack35.wordpress.com/2012/09/16/wingardium-leviosa-faire-leviter-leau-video/
…encore des ondes !!!!