Un commentaire sur “Un avion spatial secret sans pilote se pose après 469 jours sur orbite

  1. C’est la navette secrète qui soi-disant n’existait pas !… ( Comme d’hab’, encore une théorie du complot …). Nombre d’ingénieurs et de techniciens auront reconnu aussitôt la navette européenne « Hermès » , dont le programme fut sacrifié en novembre 1992 par les ministres européens réunis à Grenade, sous la pression de l’Allemagne ( récemment réunifiée…. ) !…
    Ainsi, un nouveau projet de l’Astronautique française ( très indocile car ayant des goûts d’indépendance …) fut d’abord livré à une Europe sous domination US avant que le suzerain la contraigne à l’obéissance !… ( Sans doute, le seigneur féodal actuel craignait-il de découvrir de voir un « Hermès » orbiter autour de la lune : ce qui avec un étage propulseur supplémentaire était parfaitement envisageable !…)

    Hermès à l’origine devait ravitailler la station orbitale « Colombus », mise elle aussi sur orbite avec une fusée Ariane 5. L’Europe sera juste autorisé à voir ce laboratoire amené dans la la soute d’une navette US puis accroché à la station ISS !… Maintenant, ce sont les ATV qui lui servent de cargos, transformés en camions-poubelle pour le retour !…

Les commentaires sont fermés.