Un commentaire sur “Paranormal Files (La bête du Dartmoor / L’ovni d’El Cajon)

  1. L’enquête sur la « Bête du Datmoor » m’a fait grand’impression : cette région conserve sa part de mystère que Conan Doyle avait su rendre avec son premier roman , « Le chien des Baskerville » !….
    Ce n’est en rien usurpé, puisque son Histoire remonte à la préhistoire et même au paléolithique ( 12000 ans ) !…Seuls les mégalithes, encore très nombreux, n’ont pas disparus !… Et au 19° siècle, les métayers, épuisés par leur lutte contre les ronces ( ce qui pousse le mieux ! ) sont contraints par les propriétaires à quitter leurs fermes et à rejoindre les grandes villes : la toute jeune révolution industrielle avait besoin de bras ( masculins ) pour les mines et les usines ; pour les filles, il y avait de la place dans les maisons closes, pour les plus jolies !… Les autres serviront de souillons chez les gros bourgeois ainsi que de paillassons pour les besoins sexuels de « l’élite » !… Cette déportation et cet esclavage, nous en connaissons encore les conséquences !…

    Et sur la lande, peut-être un autre mystère se joue, avec des « chimères », des animaux OGM comme le projet des « ligres » des années 60 ( croisement de lions-tigres géants ) !…

Les commentaires sont fermés.