Hi-C photographiera le soleil à une résolution 5 fois plus élevée (image de 0.1 arcsec/pixel ) que tout ce qui a été fait auparavant. Cette mission démontrera la technologie nécessaire pour recueillir des images d’une résolution de 150 kilomètres du soleil dans le spectre extrême ultraviolet. Utilisant une résolution 5 fois plus élevée que n’importe lequel des imageurs précédents, HI-C observera les processus à petite échelle qui existent partout dans le plasma coronal chaud et magnétisé.
(Phys.org) – Le NASA Marshall Space Flight Center à Huntsville, en Alabama est à la tête d’un effort international pour développer et lancer l’imageur à haute résolution coronale, ou HI-C, sur une fusée-sonde de la White Sands Missile Range à White Sands , NM HI-C est un télescope de nouvelle génération conçu pour l’espace suborbital afin de capturer les images de la plus haute résolution jamais prises de la couronne solaire à des millions de degrés. Parmi les principaux partenaires de l’Université d’Alabama à Huntsville, le Smithsonian Astrophysical Observatory,L’ University of Central Lancashire, dans le Lancashire, en Angleterre, et l’Institut de physique Lebedev de l’Académie des Sciences de Russie.
Comprendre l’activité du soleil et ses effets sur l’environnement de la Terre est l’objectif scientifique critique de HI-C, qui fournira une vision unique, sans précédent de l’activité dynamique dans l’atmosphère solaire.
Le télescope est prévu pour un lancement en Juillet 2012. Il volera à bord d’une fusée-sonde Black Brant qui sera lancée à partir de White Sands Missile Range au Nouveau-Mexique.
Cette mission démontrera la technologie nécessaire pour recueillir des images d’une résolution de 150 kilomètres du soleil dans le spectre extrême ultraviolet. Utilisant une résolution 5 fois plus élevée que n’importe lequel des imageurs précédents, HI-C observera les processus à petite échelle qui existent partout dans le plasma coronal chaud et magnétisé. En outre, la mission a été conçue pour étudier les mécanismes de la croissance, la diffusion et la reconnexion des champs magnétiques de la couronne, et pour aider à comprendre le couplage des processus dynamiques et éruptifs à petite échelle à la dynamique à grande échelle.
Un impact majeur scientifique de Salut-C sera de placer de nouvelles contraintes importantes sur les théories concernant le chauffage et la structuration coronals en établissant si oui ou non il y a plus de structure fine en dessous du niveau actuel de la résolution.
« Cet instrument pourrait repousser les limites sur les théories de chauffage coronal,et répondre à des questions telles que pourquoi la température de la couronne du soleil est des millions de degrés plus élevée que celle de la surface », a déclaré le Marshall Physicien spécialiste du soleil, le Dr Jonathan Cirtain, qui est chercheur principal, sur la mission HI-C.
« Hinode a montré que l’instrumentation actuelle utilisée pour les études de la structure coronale a une résolution insuffisante pour séparer les caractéristiques individuelles le long de la ligne de mire, » déclare Cirtain. « HI-C permettra d’accomplir cette mesure, avec une marge ».
Traduction Era pour Investigations Ufo et Science
Belle nuit Sylv1 et Era
Belle nuit à toi aussi Mu 🙂 Merci pour tes images toujours merveilleuses !