5 commentaires sur “Visite au LHC ( Large Hadron Collider )

  1. Merci Sylv1. Ah c’est dommage que tu n’aies pas pu visiter le sous-sol ! Je ne sais plus à quelle époque j’y étais allée, mais alors du coup ça devait être en hiver il me semble puisque nous avions pu voir un bout du fameux anneau car il n’y avait pas de collision en cours lors de notre visite.
    Le LHC n’avait pas démarré, mais l’accélérateur du Cern était déjà bel et bien en fonction à l’époque.
    En tous cas je me souviens moi aussi que nous avions été très bien accueillis.

  2. Bonsoir, Mu, c’est clair que le sous-sol pour des raisons de sécurité etc …, ne se livre pas à des visites lorsque le complexe est en activité, alors faudrait que j’ y retourne l’hiver lorsque l’activité sera interrompue, mais je ne vais pas faire la fine bouche, c’était à voir, même si en surface les éléments étaient des pièces , maquettes….Bonne soirée Mu et merci pour ton comm,demain debout à 3h pour travailler.

  3. Ouaip, autrement dit, ils ne vous ont rien montré !… Peut-être parce qu’il n’y avait rien à voir !… Pourtant, l’anneau ne date pas du LHC , qui s’est simplement installé à la place des anciens accélérateurs !… Quant aux "mauvaises mains", ne pas confondre avec les bombes (… ou avec les centrales !…) : Si on enterre l’anneau, c’est uniquement pour éviter que les ondes/particules produites ne soient "polluées" par le rayonnement cosmique d’origine extra-terrestre : même très atténués par leur traversée de l’atmosphère, les rayons cosmiques peuvent encore brouiller les résultats de l’expérience, et alors, les particules "divines" y resteront noyées !…

    J’ai apprécié aussi le passage sur le change Francs Suisses et €uros : bizness vs binz , what else ?!…

Les commentaires sont fermés.