6 commentaires sur “Ovnis Suisses : Les témoignages se multiplient

  1. En principe, celà rappelle les lanternes thaï, ces mongolfières « de poche » en vogue depuis quelques années : elles peuvent offrir un très agréable spectacle au cours d’une fête, renouvelant la traditionnelle retraite aux flambeaux !… Il suffit juste qu’il n’ y ait pas ou peu de vent , sinon les courants rabattants les feront s’écraser !… ( Ainsi, à l’île d’Yeu, en 2008, il est quasi impossible que les « boules de feu » par un pilote d’avion de tourisme puissent s’avérer de telles lanternes : au demeurant, cette « information » a été donnée par le soi disant auteur ( …. dans le Figaro, pas à la gendarmerie locale !…) qui ajoutait à l’arrogance de fustiger le comportement des pouvoirs publics , coupables de dilapider les deniers de l’Etat !… ( L’individu, qui se prétend architecte, serait-il aussi disert s’il était l’objet d’un contrôle fical ?…)

    L’objet, sur la photo, fait plutôt penser à la trajectoire en spirale d’une fusée !… N’y aurait-il pas un club d’amateur de « fuséens » dans les environs ?… Pour mémoire, ce sont de telles assoc. qui formèrent l’ossature sociale des pionniers de l’Astronautique depuis Tsiolhovsky : on les considérait comme des »doux dingues » jusqu’à ce qu’en 1944, la V2 nazi vienne « expliquer » que c’était, comme les soucoupes volantes, « une affaire sérieuse » !…

  2. Oui c’est vrai j’ai remarqué aussi on a de plus en plus de témoignage de personne qui voit des choses dans le ciel et en plus à des intervalles réguliers, mais le LHC ne serait-il pour quelque chose dans cette histoire ?

  3. J’habite le Tessin et dimanche 22 juillet 2012 vers 16.00, assis avec ma famille dans un bar à caffé à Ponte Tresa, j’ai vu comme un disque volant dans le ciel, la différence avec un petit avion il volait plus vite et irrégulier, je le comparrai avec un petit avion qui venait de décollé de l’aéroport d’Agno dans une autre direction, ainsi qu’un avion de ligne trop haut dans le ciel. La semaine passé les journaux tessinois écrivaient que des personnes ons vus et photografier des OVNIS dans la même direction que ce dimanche.

Les commentaires sont fermés.