13 commentaires sur “Anniversaire des Voyager : le disque d’or pour extraterrestres a 35 ans

  1. Bonsoir Sylv1 ,

    Du Rêve en Hors ou de la Poudre au Yeux ,
    Cette Sonde en Lieux , Cherche un Echo en Corps ,
    Dans la Banlieue d’Alcor , Ce Disque Merveilleux ,
    Joue  » Allumez le Feu  » , sans Aucune Flamme à Bord .
    ~
    NéO~
    ~
    Bonne Veille l’Ami & Ouvre grand les Oreilles ,
    La Nuit Porte Conseil , A Ceux cherchant un Si 😉

  2. Bonjour Néo, être humain tellement persuadé d’être le maître qu’ il dévoile son jeu dans l’inconnu.
    Nul ne sait qui peut trouver cette offrande, grâce à ce disque si l’être d’en face est noué de mauvaises intentions, il saura comment nous imposer sa loi.

  3. Exactement 😉

    Soit c’est un Acte purement Réfléchi , Ou bien a l’Hors une Bourde sans Nom ,
    Imaginons une Grande Puissance , Envoyer les Clefs de son Code de l’Autre Coté de la Frontière ,
    D’Autres se diraient qu’en l’Univers , Bien des Sots sont Trop Bons ,
    Pour Faire Ainsi Allégeance , A Ceux Au Delà du Rideau de Fer .
    ~
    NéO~
    ~
    A Moins bien Sûr ….

  4. Pingback: Anniversaire des Voyager : le disque d’or pour extraterrestres a 35 ans « Area51

  5. Ce disque en hors porte dans l’univers, l’illusion ou l’espoir, d’un monde meilleur ici bas, et pourquoi pas ailleurs dans la galaxie.
    Alors bourde ou pas bourde, même si la prudence peut sembler de mise, avec la peur, rien n’est possible sauf le pire.
    Alors, je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l’Esprit..
    (litanie contre la peur – Dune- Frank Herbert)

  6. @ sylv1 : je doute que la recherche d’une intelligence E.T. ait été la résultante des désillusions qui ont suivi l’abandon de la Lune !… Une sorte de poire pour la soif, dans la traversée du désert qu’allait se coltiner l’Humanité ( en l’occurence, l’économie US, en pleine déroute !…).

    Comme çà recommence ( avec des « odeurs » de décomposition sociale et de sécession …) , ce serait l’occasion d’ inviter les aliens à la table des négociations !… ( Ou de tout au moins, de faire semblant …)

  7. « Rideau de Fer » ?… Y’en a qui n’apprendront jamais rien !… Inutile de leur parler de « l’Horizon des évènements  » !…

  8. Mu, bonjour, le fait d’envoyer un disque ne garantit pas que celui qui le trouvera sera capable de comprendre, première chose.
    Ensuite, ce qui me gêne là dedans c’est le contenu du disque, car, il est indiquer notre emplacement dans notre galaxie et donc dans notre système solaire, pour nous situer, ok, pas de problème , au même titre que les morceaux de musique et une partition , qui n’est pas gênante car cela ne peut pas être utiliser contre nous. En revanche, le fait d’indiquer notre anatomie, notre ADN, notre façon de nous nourrir etc.., ce qui nous dévoile au niveau vital ,est pour le moins risqué,hasardeux, car nous dévoilons nos forces et faiblesses à un potentiel prédateur!
    Je ne laisserais jamais mon appart ouvert ,portes et fenêtres lorsque je me rends au travail et pourtant , il ne pourrait pas forcément arrivé quelque-chose.Cela ne m’empêche pas en revanche d’ouvrir ma porte à un inconnu qui est peut-être honnête , ou l’inverse, mais au moins je suis présent dans mon appart et ainsi contrôler ce qui se passe. C’est le principe même de précaution,d’une part et du sens de l’hospitalité d’autre part, à ne pas confondre avec auto-défense ou inversement opération portes ouvertes …
    Dévoiler notre présence, oui, mais donner notre code génétique et notre évolution sans au minimum un premier contact , histoire de sonder les intentions du potentiel visiteur, non!

  9. Coucou Sylv1
    Bon de toutes façons maintenant ce qui est fait est fait, et puis moi je suis de ceux qui pensent que nous étions déjà repérés bien avant l’envoi du disque 😉

  10. pas impossible MU, mais dans ce cas il pourrait y en avoir d’autres.
    Puis c’est vrai que l’on ne peut pas revenir en arrière, et pour l’instant c’est clair qu’il n y a aucune incidence, merci Mu.

  11. Cela ne fait Aucun doute 😉 ceci est bon pour le Moral ,
    Mais qui voudrait pour une Totale , changer de disque en cours de Route ,
    Laissons chacun ramer en Soute , Rêver à d’Autres au loin du Bal ,
    Pendant ce Temps ce Monde Bancal , Fait Grand Semblant d’être à l’Ecoute .
    ~
    NéO~
    ~
    Seti pas Beau 😉

  12. Ceux qui ont peur du Disque d’Or voudraient que nous retournions aux cavernes … où nous serions tous crevés de tuberculose !… Le Disque d’Or est l’une des preuves que la dimension cosmique n’est pas au-delà des ambitions humaines !…

    Auteur de SF , Franck Herbert nous a déjà donné « une méthode Coué » pour affronter l’Univers, la litanie Bene Gesserit :

    [  » Je n’ai pas peur , la peur tue l’esprit . La peur, c’est la mort assurée . J’affronterai ma peur . Elle passera en moi; au travers de moi . Et quand elle sera passée, je me retournerai : il n’y aura plus rien, que moi !…  » ]

Les commentaires sont fermés.