5 commentaires sur “Une pluie de météorites colorée attend les habitants de la Terre

  1. Comme chaque année, et à plusieurs périodes de l’année, suivant les reliquats de poussières cométaires que traverse l’orbite de la Terre, avec plus ou moins des beaux spectacles suivant la densité traversée.

  2. Maximum en plein jour chez nous malheureusement cette année encore lundi 8, mais rien n’empêche de regarder cette nuit et la nuit suivante si vous n’avez pas de nuages.

  3. Sommes rentrés vers 1h30 du matin dans la nuit de samedi à dimanche 7 octobre. Mon mari qui cherchait ou était la lune à vu une boule de feu rouge passée au dessus de la maison, puis une deuxième, il m’a appellé (je couchais les enfants) pour que je vienne voir ce qu’il n’avait jamais vu lui même. Et en effet le spectacle était incroyable nous avons assisté (je pense) à une pluie de météorite. Au total, nous avons vu 8 boules de feu se dirigeant toutes du nord au sud. Ca ne pouvait en aucun cas être des avions. Il n’y avait aucun bruit et ces boules étaient rouges oranges vifs, et relativement grosses…Vraiment comme de grosses boules de feu. J’ai même réveillé mes enfants pour qu’ils assistent à ce spectacle. Nous en avons déduits qu’il s’agissait de météores en lisant certains témoignages sur internet, les seules choses qui me surprennent sont qu’elles étaient rapides (je dirais vitesse d’un supersonique) et toutes de mêmes tailles. Elles suivaient aussi toutes la même trajectoire. Pour info, nous habitons en normandie
    D’autres personnes auraient ils vu la même chose que nous cette nuit là ?
    Dans l’attente de vos commentaires.

Les commentaires sont fermés.