13 commentaires sur “La Grande-Bretagne dispose d’avions, de drones et d’armes qui pourraient être utilisés pour lutter contre une invasion extraterrestre

  1. « je reprends cet article de Wikistrike et cette traduction( une partie de l’article) sur msn version traduction google ( lien envoyé par Francis C )qui sont à prendre avec précautions certes. »

    surtout qd ça vient de wikistrike…

    bref sinon, moi j aurai plutôt tendance à pencher pour des mondes paralèlles, ce qui explirait un peu les apparitions d’objets qui s’évapore rapidement.. des changements de mondes, volontaires ou non

  2. Oui c vrai ça pourrait apporter de l’eau à votre moulin pour les ovnis terrestres….je suppose que les technologies de ces appareils pourraient avoir comme origine des récupérations d’ovnis extra terr.. Enfin .. Il me semble quand même qu’il y a des ET qui ne souhaitent pas entrer en conflit et pourquoi faire?…ils pourraient nous balayer en moins de temps qu’il faut pour le dire s’ils voulaient…. On est toujours en logique de pensées guerrières…. Est ce nécessaire à ce point que de perdre son temps à se battre contre des moulins….puisque pour les rattraper faut se lever de bonne heure!!
    Chercher pour aller sur d’autres planètes je ne suis pas contre mais sans cesse penser défense sans chercher a éventuellement communiquer c dommage… Et non je ne suis pas fleur bleue mais j’aime à penser qu’il peut avoir des espèces plus évoluées que nous mentalement …
    Cap

  3. Bonjour zedze, Je suis le premier à me méfier des informations de wikistrike mais je trouve cet article intéressant dans la mesure où il peut nous amener à nous interroger sur les nouveaux moyens des  » grandes puissances  » pour traiter la question ovni. Il peut s’agir d’intox et dans ce cas cela nous dépasse car cette intox pourrait servir à maintenir la suprématie d’un état sur ses concurrents. Donc, tout est à prendre avec prudence et il n’est nullement question dans cette article d’apporter la preuve de quoi que ce soit .
    Posons-nous donc la question :  » quelle peut-être l’avancée technologique en matière d’études du phénomène ovni ?  »
    .
    bien cordialement

  4. Cap, bonjour, ce n’est pas faire dans le négatif de prendre en considération l’option martiale, car vaudrait mieux prévenir que guérir en cas d’hostilité d’une puissance étrangère forte.
    Le fait qu’une technologie soit plus évoluée, plus puissante ne veut pas dire imbattable. Je m’ appuie sur l’histoire humaine ou l’on a vu les Russes se casser les dents en Afganistan, la France en Algèrie et les U.S.A au viet- nam pour ne citer que ces conflits.
    .Ensuite ça ne veut pas dire non plus que nos responsables n’essaient pas en secret un contact pacifique ou un simple contact. Voilà ce que je voulais dire il faut toujours faire la part des choses et mesurer ce que l’on croit être une vérité.Ou est la vérité là dedans j’avoue que je ne le sais pas, j’extrapole en semi-mesure, simplement.

  5. Coucou Cap,
    Moi aussi j’espère qu’il existe des formes de vies plus « intelligentes » que la notre car nous sommes ici bas loin d’être arrivés à maturité. Parmi les indécrottables, il y a les hauts responsables militaires de toutes les nations qui, s’ils ne font pas des plans de défense, ont l’impression d’être inutiles ! Effectivement, toujours dans une optique guerrière. Quoique l’on puisse en dire, par bien des côtés, l’homme est encore très primitif avec son instinct de territoire, de domination… Nous ne sommes ni plus ni moins que des animaux au sommet d’une chaine, cela ne signifie pas que nous soyons l’aboutissement réellement ultime de cette chaine. Le plus bel exemple de paranoïa demeure la fameuse guerre froide, guerre qui existe toujours d’ailleurs. Comment pensent nos militaires ?  » toute intrusion dans un espace aérien est interdit si l’intrus ne s’identifie pas « … Cela ne s’est guère amélioré depuis le World Trade Center. Donc, si un objet inconnu survol par exemple les Etats-Unis, s’il ne répond pas, si son comportement est inhabituel, on déclenche immédiatement une opération de prise en chasse. Mais l’ancien président Ronald Reagan avait parfaitement raison en affirmant que le fait de lutter contre un  » ennemi commun  » pourrait rapprocher les nations de la Terre. Etrange paradoxe ! De là à considérer les ovni comme hostiles il y a quand même un gouffre. Quoique puissent être ces phénomènes, personne n’a eu à en souffrir jusqu’à présent comme tu le dis toi-même.
    Si les ovni sont des vaisseaux habités par des êtres d’une autre planète, nous devons être bien décevant à leurs yeux. Une blague circule d’ailleurs sur le Net  » Les extraterrestres sont intelligents, la preuve, ils ne cherchent pas à entrer en contact avec nous « …
    .
    Je terminerai sur le sujet de cet article en disant que nous ne sommes peut-être plus très loin du moment où nous pourrons les rattraper grâce aux progrès fulgurants de ces dernières années en matière de propulsion et d’aérodynamisme. J’espère qu’à ce moment là, nos pilotes n’appuieront pas sur la gâchette…
    .
    @ + Francis 😉

  6. A mon avis si ils sont capable de venir ici, alors que l’on peux même pas voir leurs points d’origine
    C’est peine perdu, sa serait pas une guerre mais une extermination et ça serai vite fait, sans soleil pas d’humain…
    Apres si ils veulent la terre, un petit virus (voir des nano-robots) dans une petite météorite qui viens de l’autre bout de l’univers et c’est réglé
    et c’est que 2 exemples trouvé à l’arrache ^^

    Sa m’étonnerait qu’ils prennent le temps de faire la guerre alors qu’ils pourrait nous pulvériser sans contact…

  7. Ce qui me plait toutefois dans cette déclaration quand même à prendre avec précaution aussi, c’est qu’on ne dit pas les ovnis ça n’existe pas, au contraire on confirme qu’il y a bien quelque chose, mais que pour l’instant cela n’a pas été identifié comme étant menaçant.
    Ce qui me plaît moins c’est bien sûr le développement de nouvelles armes inconnues potentiellement destructrices, mais ça nous sommes quand même au courant que c’est comme cela depuis bien longtemps.
    Tout le challenge serait de savoir si elles sont destinées à se défendre contre des éventuels envahisseurs barbares qu’ils viennent d’autres planètes ou qu’ils soient terriens, ou alors destinées à réfréner le désir de liberté des populations de la Terre par la terreur.
    Mais ça, c’est une autre histoire.

  8. Merci Franciś je n’aurais pas pu le dire aussi bien la preuve ….bien analysé….et tout est vrai…oui nous sommes animal..mais des animaux sophistiqués….plein de resources physiques et spirituelles….parfois je me dit que cela ne m’étonne pas de l’apparence que peuvent prendre certains ovnis tantôt transparents tantôt opaques…si ces choses sont de nature animal aussi mais évolué.. Alors la vie peut prendre des formes inattendues… Quoiqu’il en soit nous ne sommes pas prêt de nous ‘ennuyer avec tout ce qu’il reste à faire en recherche….
    On peut se sôuhaiter bon courage…enfin pour ceux qui savent faire des recherches…;-))
    Cap

  9. Bien chère Mu je te trouve bien noire dans tes dernières phrases… Pourquoi de telles pensées ? La domination aujourd’hui ne se fait plus par les armes mais par l’économie…
    .
    @+ 😉

  10. Bien sûr, par l’économie, et par les armes quand ça dégénère… et puis c’est un secteur économique aussi les armes.
    Non je ne suis pas noire, mais il faut être vigilant chaque jour, je trouve que l’on va vers une forme de robotisation (non pas avec les robots justement) des humains, il faut donc tout faire pour contrecarrer cela, tout en étant positif.

  11. Coucou Mu
    C là ou entre en scène nos tits zanimaux…. chéris d’amour ..ils nous laissent pas le temps de se robotiser..tellement qu’ils font souvent à leur tête…pas moyen d’avoir une ligne de conduite trop bien tracée à part la bouffe…
    ;-))
    cap

Les commentaires sont fermés.