3 commentaires sur “La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée »

  1. Encore un article qui mélange un petit peu tout, sans doute par esprit de compromis , pour ménager la chèvre et le chou et éviter que la partie perdante perde trop la face !… Surtout quand la balance de la défaite penche toujours plus du côté de la partie officielle, celle qui a la haute main sur la propagande, organise les campagnes de ridicule contre les ufologues et autres esprits récalcitrants !…

    Un contact alien dans notre atmosphère ou même à ses limites sera une vraie bérézina pour l’establishment dominant, démontrant qu’il occulte et falsifie le sujet depuis des lustres !… Le changement promet d’être dévastateur pour la caste des privilégiés !… Si elle avait un tant soit peu d’intelligence , elle se retirerait sur la pointe des pieds …. Au lieu de çà, les manoeuvres de diversion se succèdent, utilisant toujours les mêmes recettes : créer un débat philosophique vicié pour entretenir la confusion entre ufologie et croyances religieuses tandis que le sempiternel argument technologique est brandi : après SETI qui a pris trop de liberté, trop d’indépendance, voici venir le projet SKA, installé au milieu de nulle part du désert australien !…

    Si … ce projet trouve le financement nécessaire … qu’on a refusé à SETI , pourtant beaucoup plus avancé et qui dispose déjà d’une culture citoyenne : or « étrangement » ( en 2011) , c’est alors que la « crise » venant, le réseau SETI ne sera plus en mesure d’utiliser les 42 radio-télescopes du ATA ( « Allen Telescope Array » ) situés à 500 kms de San Francisco et principal outil de SETI !… Et ceci alors que le réseau allait explorer attentivement les 1235 exoplanètes potentiellement habitables découvertes par a mission « Kepler » !…

    Mais on dirait bien que SKA ressemble furieusement à un projet SETI parallèle, qui permettra de gagner quelques années supplémentaires de répit pour les verrouilleurs de toute vie extra-terrestre « révélée » !!!…Même à 100 années-lumière ( distance de sécurité pour éviter toute conséquence nocive d’une supernova !!!…) , les aliens sont encore trop près !…
    Que dire alors d’une exovisite à domicile : ce sera nous dans le rôle d’ « Avatar » !… Il ne nous restera plus qu’à espérer que nos Visiteurs auront définitivement tourné la page du colonialisme ( sous toutes ses formes ) !… Autrement, l’inquiétude de Stephen Hawking sera justifiée : la venue sur le continent américain des navigateurs européens au XVI° siècle ( et suivants) a entraîné l’éradication de 90% des populations autochtones ( épidémies, guerres, violences …). Nous n’aurons plus à nous préoccuper de notre avenir !… ( La fin du monde ?…. Oh, il y en a tellement … )

  2. Il y a peu de chances que d’éventuelles civilisations extra-terrestre soient colonisatrices. Vous faites de l’anthropomorphisme. Cela sous entendrez que des extra-terrestres développés n’aient rien trouver de mieux que de se reproduire comme des lapins et manqueraient donc « d’espace vitale » surtout si l’ont en croit les prévisions, il y aurait 250 milliards d’étoiles dans notre galaxie et une moyenne de cinq planètes pour chaque système. Il y a de quoi faire !
    La plus grande probabilité, pour qu’ils en viennent à nous exterminer ou nous réduire en esclavage, serait plutôt qu’il pourrait nous considérer comme une menace potentiel (en étudiant notre passé)

Les commentaires sont fermés.