14 commentaires sur “Une émission radio qui accouche d’une souris!

  1. Pingback: Une émission radio qui accouche d’une souris! | Area51

  2. sisi j ai appris trois choses du GEIPAN
    1: A OU B OU C OU D. HAHHAHAHAHAH
    2: un budget plus que limite envers les repercutions stategiques, et technologiques (CNES pour rigoler un 30eme d’un airbus)
    3: Xavier y croit un peu mais pas beaucoup et pas à la folie …….mais je le comprends un peu .
    Moi je vote pour E , j eu de mots …..fo rigoler fo rigoler ……

  3. Tout a fait d’accord avec vous Sylv1. Je n’ai personnellement pas écouté radio Ado, car je savais d’avance ce que Xavier Passot avait à nous dire. En effet, étant présent dans le Sud de la France, il y a environ 1 mois, j’ai eu la chance (ou non), d’assister à une conférence qu’il donnait dans le cadre de journées astronomiques. Et bien évidemment avait essayé de convaincre l’assistance présente, que tous les témoignages recueillis, comme vous le dites, n’étaient que méprises et trouvaient une explication rationnelle. Seuls restaient un pourcentage de 3% inexpliqués, mais qui, après étude plus approfondie, trouveraient également une explication logique. Bien évidemment, non convaincu, je me permis, à la fin de sa conférence de le prendre à part, pour lui poser quelques questions.
    A travers ses réponses, je me rendis compte, d’une part, que le Geipan n’avait aucun moyen d’enquête sèrieux, et que seul dans son bureau, assistée d’une simple secrétaire, lui seul devait classer les faits, qui lui étaient soumis dans les rapports de gendarmerie, en leur attribuant une lettre, A, B, C, ou D, cette dernière caractérisant les faits inexpliqués. Cela ne me paraissait vraiment pas sèrieux…! A une question plus personelle :  » avez-vous, monsieur, personellement, étudié l’ensemble du dossier Ovni et toutes les pièces dont on peut avoir connaissance, ou rencontré des ufologues sèrieux …? » Sa réponse en dit long sur sa compétence à ce poste officiel :  » J’ai lu, 2 ou 3 livres à ce sujet …! « . Merci monsieur Passot…! Nous savons donc maintenant à quoi nous en tenir….!!!!!

  4. Bonjour et merci à vous qui postez ici sur ce thème.
    Je constate ici et sur mon Facebook aussi que beaucoup de gens en ont ras le bol de cette partie de poker menteur!
    En fait je crois que dans ce bas monde il y a 3 « groupes  » de désinformation:
    la NASA vitrine no 1 de ce triste et bas monde! camouflant ainsi à elle seule les missions secrètes et par la même les découvertes potentiellement dérangeantes pour une certaine élite!
    2) le GEIPAN monopolisé en FRANCE par la grande muette( l’armée) , ainsi cette institution est utilisé à des fins d’une espèce de propagande et ….,ça marche! si si! ( sic)
    3) La Russie elle plus sournoise n a pas envie de perdre son temps et encore moins à se justifier, alors pour se faire, elle dit qu’elle crée un comité d’ études un truc du genre, et ensuite sans aucune forme de procès elle dissout sa création en disant ben voila….rien qui puisse fouetter un chat et voilà en un triangle le monde peut dormir tranquille pas belle la vie?

  5. Cette émission est nulle et je ne suis pas prête d’écouter quoi que ce soit qui vient de chez BOB Ado FM et je rejoins tous vos commentaires , car il y a une vies extra terrestre et ça personne ne me fera penser le contraire . Courage Sylv1 et Era .

  6. Ton article, Sylvain est un avis que beaucoup partagent en effet.

    Quand j’ai écouté les propos de Xavier Passot, je me suis demandé s’il ne cherchait pas lui-même à démolir le geipan en expliquant simplement que le sujet était une plaisanterie, qu’il ne menait aucune étude et que les témoins se faisaient juste des idées alors qu’ils n’observaient finalement que des satellites. Si j’étais son supérieur, je pense que lui aurait légèrement soufflé dans les bronches mais, puisque étant contre le maintiens de cette structure que je trouve inutile, avis renforcé par ses propos, je ne peux que remercier Xavier Passot pour sa franchise quant à son inutilité dans ce domaine.

    – Xavier Passot n’a pas voulu dire quel est le montant du budget alors qu’il s’agît d’argent public et que cela permettrait d’envisager une augmentation potentielle pour plus d’efficacité, si tenté que cet organisme désirait faire un travail en toute neutralité (chose que je pense impossible en fonction des propos de xavier passot)

    – Xavier Passot indique que le Geipan n’est pas un organisme scientifique, alors pourquoi donc est-il au CNES si ce n’est pour laisser sous-entendre le contraire ?

    – Xavier Passot a voulu faire une pirouette en disant « utiliser des méthodes scientifiques », ce qui ne veut pas dire grand chose et qui le place au même niveau que les associations ufologique qui utilisent également des méthodes scientifiques !

    – Xavier Passot s’est amusé en ne parlant que de lanternes thaï et de points clignotant éloignés en faisant fi des témoignages d’objets imposants, insistant légèrement sur les témoins qui associent le silence de ce qu’ils ont observé, avec un degrés d’étrangeté augmenté par des problèmes psychologique dont ils souffrent, en prenant comme exemple l’observation de l’ISS, ne pouvant ainsi être contredit (en effet, celui qui observe l’ISS pour la première fois voit un rond très lumineux et fatalement silencieux…mais les autres témoins sont, par cette pirouette malhonnête, passés aux oubliettes !)

    – Xavier Passot a également déclaré que l’armée n’avait pas été plus intéressé que ça de savoir qu’un soit-disant ovni avait survolé la centrale nucléaire de Golfech, et qu’il avait délibérément choisi de privilégié sur deux témoignages, celui qui pensait qu’il s’agissait d’un avion plutôt que celui qui parlait d’un ovni, signifiant d’une part qu’il était loin d’être neutre et impartial mais également, que l’armée se désintéresse totalement de la sécurité de nos centrales nucléiares, chose qui ne devrait pas faire plaisir aux responsables de notre Défense !

    Le GEIPAN n’a aucune légitimité scientifique pour mener des études que, de l’aveu même de Xavier Passot, ils ne mènent pas !

    Alors pour conclure, je me demande quelle est la différence entre une association ufologique et ce groupe de 4 personnes et ne comprends pas pourquoi il bénéficie d’une subvention, d’un budget public au contraire d’associations ufologique.

    C’est vraiment nous prendre pour des imbéciles que de dire que l’intrusion répétée d’OVNI ou de PAN dans notre espace aérien n’intéresse pas notre Armée (alors que c’est elle qui a ouvert le premier bureau d’étude sur le sujet en 1951 en France jusqu’à l’ouverture du GEPAN en 1977 qui était déjà à l’étude en 1974.)

    J’aimerai également voir quelle étude a été réalisée par le Geipan auprès du public pour savoir si ce dernier souhaitait son maintiens ou sa fermeture, puisque selon Xavier Passot, c’est à la demande du public que le Geipan a survécu à une éventuelle fermeture.

    Parce que très honnêtement, si j’écoute Xavier Passot, dépenser l’argent public et faire perdre du temps aux gendarmes pour écouter et rencontrer des témoins qui de toute façon, ne sont que des incultes et qui ont souvent des problèmes psychologiques, parler d’ovni alors qu’il n’y a rien d’anormal… ça s’apparente à de l’emploi fictif non ? et ce depuis 1974 ? 39 ans que le Gepan-Sepra-Geipan sait que rien de bizarre ou d’inconnu survol nos habitations et il faudrait qu’on se réjouisse qu’il continue d’exister cet organisme ?

    Je pense être logique en disant : puisqu’ils savent qu’il n’y a rien d’anormal, il serait peut-être grand temps de cesser de perdre du temps et de l’argent qui pourrait être utilisé à autre chose non ?

    Quitte à être malhonnête auprès du public, pourquoi le GEIPAN ne réalise pas un livre dans lequel ils publieraient uniquement des méprises de la part des témoins, pointeraient le doigt sur les méconnaissances du public sur leur environnement et conclueraient en guise de conlusion :
     » Après avoir passé près de 40 ans à l’étude appronfondie des témoignages d’observation de phénomènes aérospatieux non identifiés, nous sommes en mesure d’affirmer qu’il ne s’est agît que de méprises, comme nous avons pu l’exposer dans le présent livret, et puisque cette longue étude a été menée avec de l’argent public, il nous paraît inutile de poursuivre des dépenses qui nous paraisset inutiles à la vue de ce rapport. C’est pourquoi nous avons décidé, avec l’accord de tous les participants actuels à cette étude, la fermeture du Groupement d’etudes et d’Informations sur les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés ».

    Avec un tel livret ou « rapport », le GEIPAN serait en total accord avec l’exposé qu’il nous en a été fait par son responsable actuel.
    Car ll me semble préférable de fermer un organisme qui n’a aucune légitimité et qui utilise de l’argent public, plutôt que de le laisser continuer à « étudier » sans mener d’études (pas simple ça :D) quelqe chose qui, selon lui, n’existe tout simplement pas.

  7. @sylvie féat
    moi je trouve que l’émission de bob n’est pas nul tous dépend des intervenants et du sujet abordé.
    je l’écoute souvent mais parfois je zappe
    comment veut tu qu’un mec du geipan te dise la vérité sur le phénomène OVNI alors que c’est un organisme gouvernemental.
    le temps de la divulgation ovni n’est pas encore la.
    je pense que bob a due l’invité pour avoir tous les sons de cloche et pour être neutre c’est une bonne attitude je trouve
    et voit le bon coté des choses grâce a cette émission on a une preuve de plus que le GEIPAN n’est qu’un rideau de fumée.
    et toi sylv1 vue que tu est passé chez bob que pense de son émission ?

  8. Changer les choses bonsoir:
    Bob a le mérite de donner la parole à tout le monde et de ce point de vue, bravo!
    Ensuite les invités ne peuvent pas plaire à tout le monde ceci est normal du fait de la variété des intervenants.
    Pour ma part, effectivement j ‘ai été auditionné sur cette radio ado fm et mon sentiment est à ce titre mitigé.
    Je n ai pas été performant comme je l ‘aurais souhaité ça c’est une chose, ensuite Bob a essayé de me dirigé vers du sensationnel je pense.
    étant donné que moi je me contre-fou de l’Audimat, et que seule la vérité m’intéresse, je suis donc resté à ce titre sur ma faim car je n ‘ai pas eu le temps d’exposé clairement et en détails mes travaux, mes connaissances (temps alloué diminué coupure et mon temps de parole retarder et non compensé!)….En fait les gens à mon avis veulent de l’extraordinaire et les médias l’ont compris et s’en nourrissent et ceci est aux antipodes de mon centre d’intérêt.

  9. merci sylv1 pour ta réponse
    oui c’est sur que 1 heure par sujet et par intervenant ça fait très court surtout pour un sujet comme les OVNIS.
    tu as raison la recherche de sensationnel fait partie de son émission mais bon c’est comme les recherches sur internet sur ces sujets il faut savoir trouvé les bonnes infos dans tous ce marasme de désinformation et c’est vraiment pas évident.. pour moi en tous cas
    je te souhaite bonne continuation.

Les commentaires sont fermés.