Les scientifiques à la recherche de signes de vie dans l’univers – ainsi que d’une autre planète semblable à la nôtre – sont beaucoup plus près de leur but que les gens ne le pensent.
C’était le consensus d’un groupe spécial sur la recherche de la vie dans l’univers tenue au siège de la NASA à Washington lundi. La discussion a porté non seulement sur la question philosophique de savoir si nous sommes seuls dans l’univers, mais aussi sur les avancées technologiques dans le but de répondre à cette question.« Nous croyons que nous sommes très, très proches en termes de technologie et de la science de trouver une autre planète semblable à la Terre et notre chance de trouver des signes de vie sur un autre monde», a déclaré Sara Seager, une MacArthur Fellow et professeur de science planétaire et de physique à l’Institut de technologie du Massachusetts.
«Trouver la jumelle de la Terre John Grunsfeld, , c’est une sorte de Saint-Graal », a déclaré John Grunsfeld, un astronaute qui a aidé à réparer le télescope spatial Hubble en 2009 et qui est maintenant administrateur associé de la NASA.Source:
edition.cnn.com/
« Ce résumé ci-dessus est un extrait d’article que j’ai traduit , confirme les avancées scientifiques dans cette quête d’une ,planète pour ne pas dire plusieurs ayant un potentiel pour abriter la vie. Pour l’heure si la vie ailleurs que sur notre planète n’est pas encore avérée, la tendance s’inverse par rapport aux estimations d’un passé pas très lointain où les scientifiques pensaient que la vie était « une anomalie » de notre seule planète.
CNN confirme cette tendance, attendons les résultats des futurs instruments spatiaux encore plus perfectionnés. Au passage Nike pope avait dit que d’ici 2020 à peu près nous aurons la confirmation scientifique au sujet de la vie extraterrestre existant ou non.
L’article précise entre autres:
Rappelons qu’une équipe d’astronomes annonçait le 17 Avril 2014 qu’ils avaient découvert la première planète de la taille se rapprochant à celle de la Terre autour d’une étoile dans la soi-disant « zone habitable »c’est à dire, à la bonne distance d’une étoile où l’eau liquide pourrait être en surface. Cela ne signifie pas que cette planète a la vie sur elle, disait Thomas Barclay, un chercheur à l’Institut de recherche environnementale de Bay Area à Ames et co-auteur d’un article sur la planète, appelée Kepler-186F. Il mentionnait que la planète peut être considérée comme une » Terre-cousine plutôt qu’une Terre-jumelle ». Elle possède de nombreuses propriétés qui ressemblent à la Terre. » La planète a été découverte par le télescope spatial Kepler de la NASA. Elle est située à environ 500 années-lumière de la Terre dans la constellation du Cygne. La photo ci-dessus est le concept d’un artiste de ce que pourrait ressembler une planète habitable située dans la zone boucle d’or.«
Mise à jour investigations ufoetscience, le: 15/07/2014 à 19h25.