Investigations UFO et Science

Au delà des limites scientifiques…

  • galaxies avec Herschel et Spitzer
  • « mes articles »
  • 3D/Astro/Space
  • Aréa 51 Blog
  • Carte du ciel
  • Carte TOP 10 nouvelles espèces
  • Cercle Suricate Saône et Loire ( dpt 71)
  • CERN TV
  • Code de bonne conduite
  • Diaporama Crop Circles
  • HEAVENS ABOVE pour localiser les satellites les stations spatiales et les objets du cosmos
  • ISS ( Station Spatiale Internationale )
  • Japon passion de sylv1
  • La foudre en temps réel
  • Liens sites amis/utiles
  • Livre d’or
  • Localisation dans le Système Solaire
  • Médiathèque et index ufologique et spatial
  • mentions légales
  • NASA
  • navigateur de données solaire
  • NORAD ( North American Aerospace Defense Command)
  • O.A.N.I- Compléments d’investigation -Matisse sylvain -éditions SAINT MARTIN
  • Qui suis je ?
  • Témoignages
  • Bienvenue

Fusion entre les humains et les machines, une possibilité pour la DARPA.

Publié par Sylv1 le 16 février 2017
Publié dans: AI/ Informatique et Robotique, Billets de l'Administration. Tagué : A.I, Computerworld, cortex, cyborgs, DARPA, DARPA Biological Technologies Office, e ministère de la Défense des États-Unis, Elon Musk, Fusion entre les humains et les machines, I.A, implants cérébraux, Justin Sanchez, l'IA, Newsweek., une possibilité pour la DARPA..

crédit illustration: humanoides.free.fr/

crédit illustration:
humanoides.free.fr/

Article source :futurism.com

Nous sommes en train de fusionner des humains et des machines . Le ministère de la Défense des États-Unis et la DARPA ( DARPA ) étudie plusieurs façons d’améliorer les humains en utilisant la technologie, depuis les exosquelettes qui renforcent la force jusqu’à l’implantation rapide des implants cérébraux. Avec l’IA s’avérant déjà plus adepte que les humains à un certain nombre de tâches, la fusion de l’intelligence biologique et de la machine pourrait être le seul espoir de l’humanité de survivre si vous ne pouvez pas les battre …

Sans aucun doute, les ordinateurs et les machines sont bien plus performantes que  les humains à bien des égards, notamment  grâce aux développements de l’intelligence artificielle (AI).  l’AI est supérieure à  leurs homologues humains en tout.Que ce soit  par  des jeux comme Go et le poker, à la conduite en toute sécurité et le traitement des maladies. De toute évidence, les machines intelligentes sont de plus en plus fortes  que les humains sur tant de choses, et comme dit le vieil adage, si vous ne pouvez pas les battre … fusionner avec eux.

 Étant donné que l’IA devrait surpasser l’humanité à un rythme sans précédent, ce pourrait être la meilleure chose que nous puissions faire, et c’est l’idée » derrière la dentelle neuronale  » d’Elon Musk, une interface cerveau-ordinateur peu conventionnelle et très controversée. Que nous envisagions même un tel dispositif  ceci souligne cette nécessité pour une symbiose entre les humains et les machines. Cette semaine, à l’occasion du Sommet mondial du gouvernement à Dubaï, le PDG de Tesla et SpaceX a de nouveau soulevé ce point: «Je pense qu’il y a un chemin vers une fusion de l’intelligence biologique et de l’intelligence artificielle.

Musc explique:

« À un certain degré, nous sommes déjà des cyborgs. Vous pensez aux outils numériques que vous avez, les applications que vous avez. Vous pouvez poser une question vous  obtenez  immédiatement une réponse de Google. Vous avez déjà une couche tertiaire numérique. Je dis ‘tertiaire’ parce que vous pensez au cerveau animal ou le cerveau principal et ensuite le cortex, le cerveau pensant et ensuite « votre » numérique est comme la troisième couche. »

Le potentiel de cette fusion homme-machine n’est pas perdu sur DARPA, le bras de recherche du Département américain de la Défense. « Il y a un couple de choses très intéressantes qui se produisent alors que nous parlons,  facilitant les humains et les machines qui travaillent ensemble d’une manière très différente », a déclaré Justin Sanchez, directeur de DARPA Biological Technologies Office, dans une interview  accordée à Computer World.

En effet, nous voyons déjà cela dans une certaine mesure avec les derniers développements de la technologie  et de l’exosquelette. Nous avons maintenant des exosquelettes intelligents qui aident les personnes paralysées à marcher à nouveau ou à améliorer la force et l’endurance d’une personne moyenne. « Je pense que les récents développements scientifiques et technologiques que nous faisons à DARPA, ainsi que l’adoption de la physiologie et de l’IA, nous permettent de créer les conditions nécessaires à des changements profonds sur la façon dont les humains et les machines peuvent travailler ensemble », a ajouté Sanchez. « Nous donnons à notre physiologie l’occasion de travailler avec les machines d’une manière différente. »

« Les chercheurs de DARPA développent des dispositifs implantables capables d’exécuter des fonctions informatiques semblables à celles d’un ordinateur de bureau ou d’un ordinateur portable. Sanchez a même noté qu’ils ont des chercheurs travaillant sur la possibilité d’une interface homme-ordinateur en utilisant des dispositifs et des puces qui n’ont pas besoin d’être implantés dans le corps. Une autre technologie potentielle est une paire de lentilles de contact intelligentes qui permettent aux soldats de voir ce qu’un drone voit d’en haut. Bien entendu, alors que les possibilités technologiques sont déjà présentes, d’autres éléments doivent être pris en considération, comme ce que signifieraient ces capacités améliorées pour l’humanité en général. « Nous sentons profondément que nous ne pouvons pas faire ce travail dans le vide », a déclaré Sanchez. « Nous devons considérer tous les aspects … dès que nous essayons de commencer même à penser la science et la technologie dans cet espace. Il y a une responsabilité qui va de pair avec cela. « 

References: Computerworld, Newsweek. ( traduction Matisse-Sylvain pour investigations ufoetscience à l’aide de traducteurs en ligne)

 

gif

Partage autorisé  si les sources:  investigations ufoetscience et futurism .com sont indiquées mais pas la reprise à son compte (article sous copyright – mentions légales – droits d’auteur) ©2017.Merci de respecter le travail de traduction et le travail sur l’article « ci-dessous) qui suit l’information ci-dessus.

ufo1jpgSylvain Matisse Enquêteur Crédit Photo : Investigation Océanographique et OanisCe thème peut-il seulement choquer ? Pour autant sommes nous  au fond de nous même surpris?

L ‘illustre savant cosmologiste et physicien Stephen Hawking monte depuis quelques temps au créneau afin de mettre en garde nos décideurs sur l’orientation à venir en étant tentés de rendre immortel les humains avec ou grâce aux machines.

Beaucoup de films ont proposé un scénario pas très réjouissant comme Planète hurlante, Terminator, I-Robot pour ne citer que ceux là !

Alors comme beaucoup d’innovations nous pouvons analyser celle-ci.

Avec deux faces, comme celle d’une pièce de monnaie. Une avec son côté faste et l’autre avec son « revers de la médaille » si je peux m’exprimer ainsi.

Le bon côté , concerne bien évidemment la filière médicale. les ordinateurs participent déjà aux opérations ou à l’analyse faites sur un patient. Les prothèses de plus en plus sophistiquées, les implants, toutes sortes  de techniques permettent moins de souffrances à défaut de guérir un malade ou un grave accidenté. L’autonomie  d’un membre retrouvée peu à peu grâce à  des exosquelettes ou le remplacement de celui-ci par une prothèse évoluée peut redonner de l’espoir à un malade amputé   d’un bras ou d’une jambe ou même ayant perdu l’entière autonomie locomotrice naturelle de ses membres par exemple.

L’aspect psychologique sur la personne reste néanmoins à définir.

Le « mélange mi- humain, mi -machine » peut avoir ses avantages. Les risques et les efforts étant moindres ceci aidera l’homme dans des tâches plus ou moins périlleuses. L’intelligence artificielle calculant et analysant plus vite que l’homme peut éviter des erreurs ou faire gagner beaucoup de temps pour peu que le programme soit juste et ne subisse pas de bugs!

Pour l’exploration spatiale nous y voilà ! A n’en point douter une nouvelle ère s’ouvre à l’humanité.

Le potentiel exponentiel est à ce titre énorme. Ceci pourrait diminuer sensiblement les risques des voyages spatiaux pour les candidats spationautes.

Le mauvais côté à présent.

L’informatique et la robotique éliminent déjà des emplois. L’homme est remplacé de plus en plus alors que fait-on des nouveaux chômeurs ? le chômage  étant déjà un boulet pour tous les gouvernements !

Les militaires se dotent déjà de Cyber soldats, de drones télécommandés très puissants avec une autonomie de plus en plus grande. Le duo machine- homme doit tout de suite nous faire penser au film Avatar de J . Cameron ( sorti en 2009 sur les écrans)  lorsque les militaires combattent les autochtones de la planète Pandora à bord de ses machines de la mort .

Le plus à craindre au fil du temps:

Le mixe intelligence artificielle -robot restera un danger potentiel. En effet certains auteurs de science -fiction ont déjà proposé cette possibilité que l’homme devienne à terme l’esclave de sa création, soit à cause d’un bug dans la « matrice » soit parce que tout simplement la machine se rendra compte que son créateur ne lui sert à rien et qu’elle se plie aux règles humaines,  alors que la machine se sentira bien supérieure. 

Conclusion

L’élève surpassera son maître créateur  tôt ou tard, et l’éliminera ou le rendra en état d’esclavage, comme une simple ironie du sort. Pour peu que le cerveau humain soit enfermé dans une machine,  nous n’aurions plus le » droit de mourir ». Alors têtes pensantes, avez -vous bien réfléchi à cette macabre possibilité ? Avec quelles garanties et garde fou assureriez -vous que ces scénarios catastrophes n’arrivent pas un jour ? 

 UFOETSCIENCE ©2017 

ufo1jpg

Barre cora

Mise à jour investigations ufoetscience, le : 16/02/2017  à: 11h50.

ufoetscience

Share this:

  • Pinterest
  • Tumblr
  • Twitter
  • Reddit
  • Facebook
  • E-mail
  • Imprimer
  • LinkedIn

WordPress:

J’aime chargement…

Articles similaires

Navigation des articles

← Matin Ovni dans le monde – Février 2017
Mieux connaître les drones. →
  • Traducteur

  • O.A.N.I/O.V.N.I ENQUÊTE ,MÉTHODE, RÉFLEXION

    Pour commander cet ouvrage cliquez sur l'image

  • Contactez-moi

    ufoetscience@live.fr
  • Au delà des limites scientifiques...
  • Au delà des limites scientifiques...
  • Rechercher sur le blog

  • Articles récents

    • Lockheed Martin CDL Systems a développé un logiciel ouvert, standardisé et commercial prêt à l’emploi et intégré dans de nombreuses plates-formes de véhicules sans pilote,et la compétition « AlphaDogfight »organisée par la DARPA.
    • Ce que pense un ufologue – Sylvain Matisse
    • Article pour MUFON France !
    • Éclairages : Les OVNI, phénomènes aérospatiaux non identifiés- documentaire .
    • Avi Loev expert de l’université d’Harvard aux USA va t-il débrider la science sur la question extraterrestre ?
  • Commentaires récents

    Potentiel de la vie… dans Vénus abrite peut-être la…
    Autour de Calvin Par… dans Kathleen Marden – Complé…
    L’armée améric… dans Le X37 b de l’US AIR FOR…
    Mises au point ! | A… dans LA VÉRITÉ ENFIN DÉVOILÉE SUR L…
    flottes de micro-dro… dans flottes de micro-drones, l…
    Le système de propul… dans Le système de propulsion révol…
    Technologie: Nous al… dans Technologie: Nous allons y voi…
    De la terre à… dans D’ÉTRANGES CHOSES À PROP…
    DOCUMENT DE LA D.I.A… dans DOCUMENT DE LA D.I.A. NON…
    Titan, un monde à pa… dans Titan, un monde à part dans no…
  • Catégories

    • aéronautique & drones (148)
      • aeronews tv (1)
    • Abductés/enlèvements (12)
    • Actualités/ Agenda/évènements (380)
    • Agroglyphes (5)
    • AI/ Informatique et Robotique (9)
    • Appel à témoins! (49)
    • Archéologie / Civilisations/Paléontologie (55)
      • Archéologie/artefacts (16)
      • paléographie (1)
    • Archive de la Catégorie ‘Associations et enquêteurs’ (2)
    • Archives de l'association ALEPI, dissoute dont était membre votre adm,du site ufoetscience (1)
    • Articles de presse / livres/ Revues/ Médias (26)
    • Astronomie (293)
      • Exoplanètes (57)
    • ATOM e TV (3)
    • Atom-e (6)
    • émissions de radios/podcasts (2)
    • bibliographie (16)
    • Billets de l'Administration (113)
    • Cailloux (18)
    • Cercle suricate département 71( saône&loire) (48)
    • Chronique de Marc St Germain (12)
    • Conquête spatiale/Exploration spatiale (368)
    • Cosmologie/Astrophysique/ Physique/Robotique/intelligence artificielle/ LHC / énergie/Nanotechnologie (149)
    • Crop-Circles (11)
    • Cryptozoologie (1)
    • documentation en format PDF (91)
    • Documents divers (142)
    • Dossiers (58)
    • Dossiers militaires (99)
    • Dossiers UFO (194)
    • Emissions de Radio (2)
    • Espace&Exploration (16)
    • Exobiologie/Biologie (100)
    • Google Sky (1)
    • Hessdalen ( Norvège) (1)
    • interviews d' experts/spécalistes et responsables (8)
    • La chaîne Exobio (1)
    • La recherche scientifique et/ ou technologique (191)
    • La Terre (5)
    • LDLN (Lumières Dans La Nuit ) (1)
    • Le SOLEIL: (31)
    • Logiciels spécifiques (3)
    • Lune (41)
    • Mutilations de bétail inexpliquées!! (6)
    • Mystères aquatiques (15)
    • N.A.S.A. T.V (2)
    • Non classé (587)
    • O.A.N.I.S/ O.S.N.I (64)
    • ODH Nv 2.0 et ODHTV (214)
    • Opération vision lune (1)
    • Phénomènes naturels (22)
    • Planète Mars: (101)
    • Reportages / émissions TV (154)
    • section paranormale (20)
    • soleil (4)
    • Sons (études) (2)
    • Spaceweather (1)
    • Spécial aviation (48)
    • Terra reporter France – Terra-Humanis (3)
    • UFO/Magazine (14)
    • Universcience (7)
    • Vidéos (210)
  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouvelles publications.

  • Investigation Océanographique et Oanis

  • Fréquentation du blog

    • 1 324 009 visiteurs
  • Méta

    • Inscription
    • Connexion
    • Flux des publications
    • Flux des commentaires
    • WordPress.com
    • RSS - Articles
    • RSS - Commentaires
  • statistiques géo visites

    sciences
  • Geomap

    actualite et medias
  • Phases de la Lune

  • Activité solaire

  • investigations ufoetscience

    • Non à l'abattage de 174 loups en France chng.it/mDrr9tHq via @ChangeFrance 1 month ago
    • OANI/USO : Vidéo de présentation …vestigationsoanisetoceanographiee.com/2022/06/22/oan… 1 month ago
    Follow @71sylv1
  • Investigations Ufoetscience sur Facebook

    Investigations Ufoetscience

    Créez votre badge
  • Suivre Abonné
    • Investigations UFO et Science
    • Rejoignez 690 autres abonnés
    • Vous disposez déjà dʼun compte WordPress ? Connectez-vous maintenant.
    • Investigations UFO et Science
    • Personnaliser
    • Suivre Abonné
    • S’inscrire
    • Connexion
    • Copier shortlink
    • Signaler ce contenu
    • Voir l’article dans le Lecteur
    • Gérer les abonnements
    • Réduire cette barre
 

Chargement des commentaires…
 

    %d blogueurs aiment cette page :