
Les stratèges militaires disent que les essaims drones peuvent submerger les défenses adverses grâce à leur grand nombre.
Crédit photo:
ndtv.com
Les drones continuent de devenir plus petits et moins chers, avec des équipements de haute technologie à bord. Le Pentagone travaille maintenant avec sa propre organisation d’innovation de style à Silicon Valley, l’Unité d’innovation de la défense expérimentale, pour construire des flottes de micro-drones- source : minds.com
vidéo youtube
Source- US army qui couvre les événements et les missions des forces armées des États-Unis: armée, marine, corps de marine, armée de l’air et garde côtière.
Lors d’un meeting aérien à China Lake, en Californie, des chasseurs F-18 ont libéré un essaim de micro-UAV Perdix ( des drones).
Mesurés à seulement six pouces, ( 15,24 cm) les micro-drones sont capables de feindre les défenses ennemies et de bloquer les signaux radar.
Composé de 103 micro-drones Perdix, c’est le plus grand test pour cette technologie de pointe qui opère en essaim.
Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici
Comme William Roper du ministère de la Défense l’a expliqué dans une déclaration: « Perdix ne sont pas des individus synchronisés préprogrammés, ils sont un organisme collectif, partageant un cerveau distribué pour la prise de décision et s’adaptant les uns aux autres comme des essaims dans la nature. Parce que chaque Perdix communique et collabore avec tous les autres Perdix, l’essaim n’a aucun leader et peut s’adapter gracieusement aux drones entrant ou sortant de l’équipe « .
Merci à Ghislain Sanchez pour ce partage de l’information que j’ai traduit en un bref résumé ici.
Mise à jour investigations ufoetscience, le : 22/05/2017 à : 18h55.
Pingback: flottes de micro-drones, l’armée américaine rentre dans une nouvelle ère. — Investigations UFO et Science | Michelduchaine