Investigations UFO et Science

Au delà des limites scientifiques…

  • galaxies avec Herschel et Spitzer
  • « mes articles »
  • 3D/Astro/Space
  • Aréa 51 Blog
  • Carte du ciel
  • Carte TOP 10 nouvelles espèces
  • Cercle Suricate Saône et Loire ( dpt 71)
  • CERN TV
  • Code de bonne conduite
  • Diaporama Crop Circles
  • HEAVENS ABOVE pour localiser les satellites les stations spatiales et les objets du cosmos
  • ISS ( Station Spatiale Internationale )
  • Japon passion de sylv1
  • La foudre en temps réel
  • Liens sites amis/utiles
  • Livre d’or
  • Localisation dans le Système Solaire
  • Médiathèque et index ufologique et spatial
  • mentions légales
  • NASA
  • navigateur de données solaire
  • NORAD ( North American Aerospace Defense Command)
  • O.A.N.I- Compléments d’investigation -Matisse sylvain -éditions SAINT MARTIN
  • Qui suis je ?
  • Témoignages
  • Bienvenue

Lockheed Martin et le défi hypersonique.

Publié par Sylv1 le 23 novembre 2017
Publié dans: aéronautique & drones. Tagué : A12, Aerojet Rocketdyne, atelier aux putois, Aviation Week, Brad Leland, DARPA, Defense Advanced Research Projects Agency, fils de Blackbird, HTV -2, Hypersonic Technology Vehicle 2, Hypersonics, l'A-12, l’USAF, Le SR-72-le successeur du SR-71 Blackbird, Le Lockheed A-12 Oxcart, Lockheed Martin, Lockheed Martin et le défi hypersonique., RQ-170 Sentinel, Skunk Works, SR-71 Blackbird.

En partenariat avec la Defense Advanced Research Projects Agency, les ingénieurs ont mis au point le Falcon Hypersonic Technology Vehicle 2 (HTV-2) lancé par fusée . Le projet de recherche et développement HTV-2 a été conçu pour collecter des données sur trois défis techniques du vol hypersonique : l’aérodynamique; effets aérothermiques; et guidage, navigation et contrôle.
La conception du SR-72 incorpore les leçons apprises du HTV-2, qui a atteint une vitesse maximale de Mach 20, ou 13 000 mph, avec une température de surface de 3500 ° F.
Crédit illustration et texte de présentation
lockheedmartin-Skunk Works

Ce n’est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière que je dresse un petit état des lieux des conceptions ou des projets issus de l’aéronautique ou de l’armement sophistiqué. Il me paraît essentiel de rafraîchir les données au gré des informations qu’il est possible de recueillir, un travail peu évident. C’est le prix à payer  pour rester à jour. Ceci est ma conviction autant que ma contribution pour tenter d’élucider au moins une partie du phénomène O.V.N.I et O.A.N.I. Mon premier opus intitulé  OANI/OVNI , Enquête, méthode réflexion  publié en  janvier 2016 ( éditions SAINT MARTIN  ISBN : 978-2-916766-78-2 ), mettait en avant ces avancées et un certain historique qui est utile pour les chercheurs ou les curieux désirant en savoir un peu plus sur des faits.

Avant de vous  présenter un des projets de Lockheed Martin voici un très bref historique.

Image crédit
worldofskunkworks.blogspot.fr

La firme Lockheed Martin   réalise ses  appareils dotés de haute technologie grâce à Skunk Works (atelier aux putois)mis en place en Juin 1943 en Californie.

Ceci ne date pas d’hier! 

Quelques notions :

Une équipe d’ingénieurs dirigée par Kelly Johnson a créé le premier prototype (le XP-80) en 143 jours, soit sept jours de moins que prévu au contrat . Johnson a dirigé les Skunk Works jusqu’en 1975. Il a été remplacé par Ben Rich.

 L’U-2 a été testé dans la Zone 51 située dans le désert du Nevada, premier vol en 1955, mis en service  deux années plus tard, en 1957 , sa vitesse atteint 821 km/h (Mach 0,66) . 

La CIA signa fin 1959 un contrat pour le développement de cinq A-12 pour 96 millions de dollars américains.

Le Lockheed A-12 Oxcart  capable de voler à de très grandes vitesses (plus de 3 500 km/h) et à très haute altitude (plus de 25 000 mètres) pour échapper à toute interception ou dispositif anti-aérien.

Cet avion espion a été réalisé au début des années 1960.

Plus tard, l’U.S. Air Force passa commande du SR-71 Blackbird, une version biplace et améliorée de l’A-12. Cet avion a effectué son premier vol le 22 décembre 1964 et est resté en service jusqu’en 1997. Deux appareils continueront à voler pour le compte de la NASA jusqu’en 1999.

A ce jour  les concepts évoluent et les avions pilotés laissent au fur et à mesure la place aux drones . Précisons que ces appareils n’ont rien à voir avec les quadrucoptères ou les multicoptères vendus  en vente libre chez votre magasin de jouets ou je ne sais quelle enseigne publique. Cette petite remarque pour signaler que c’est très certainement autre chose que ces vulgaires réalisations qui survolent de temps à autre des sites sensibles civils ou militaires !

Les drones dont nous parlons ici sont autre chose en terme de technologie,  capacités de manœuvres , rayon d’action, autonomie, ergonomie , performances, équipement et j’en passe!

Je présente l’un des derniers fabriqués par la célèbre firme  Lockheed.

RQ-170 Sentinel
Crédit – indiandefencereview.com

Le RQ-170 Sentinel développé pour l’armée de l’Air américaine a été officialisé en 2009, c’est un drone furtif que les iraniens se vantent d’avoir abattu à l’ est de leur frontière et ils prétendent savoir décodé cet appareil. 

Selon les États-Unis, il s’agissait d’un cas de dysfonctionnement technique. 

De nombreux programmes de recherche avaient été financés ces dernières années, mêlant DARPA, NASA, USAF des bureaux d’études et Skunk Works de Lockheed Martin .


Crédit logo
educationviews.org/

Voici la présentation de la firme Lockheed Martin  et  l’un des projets ainsi que  l’état d’avancement de leurs réalisations  que j’ai traduit pour vous .

En 1976, les équipages de l’US Air Force SR-71 Blackbird ont volé de New York à Londres en moins de deux heures, atteignant des vitesses dépassant Mach 3 et établissant des records du monde qui ont résisté pendant près de quatre décennies.

Mais ces records du monde ne peuvent pas rester intacts longtemps.

C’est parce qu’aujourd’hui, au lieu de naissance du Blackbird – Skunk Works® de Lockheed Martin – les ingénieurs développent un avion hypersonique qui va deux fois plus vite que le SR-71. C’est  le SR-72.

Fils du merle 
Le SR-71 a été développé en utilisant la technologie du 20ème siècle. Il a été envisagé avec des règles de diapositives et du papier. Il n’était pas géré par des tonnes  de code  d’un logiciel., et ce n’était pas alimenté par des puces informatiques. Tout cela change avec le SR-72.

Imaginez un avion sans pilote, le SR-72 volerait à des vitesses allant jusqu’à Mach 6, soit six fois la vitesse du son. À cette vitesse, l’avion serait si rapide qu’un adversaire n’aurait pas le temps de réagir ou de se cacher.

« Des avions hypersoniques, couplés à des missiles hypersoniques, pourraient pénétrer dans l’espace aérien (interdit) et frapper presque n’importe où sur un continent en moins d’une heure », a déclaré Brad Leland, directeur du programme Lockheed Martin, Hypersonics. « La vitesse est la prochaine avancée de l’aviation pour contrer les menaces émergentes au cours des prochaines décennies. La technologie serait un atout  dans le théâtre des opérations, semblable à la façon dont un avion furtif est en train de changer l’espace de combat aujourd’hui. « 

Un avion hypersonique ne doit pas être une possibilité coûteuse et lointaine. En effet, un SR-72 pourrait être opérationnel d’ici 2030. Depuis plusieurs années, Lockheed Martin Skunk Works® travaille avecAerojet Rocketdyne pour développer une méthode d’intégration d’une turbine sur étagère avec une soufflante à air comprimé supersonique Le résultat est le SR-72 baptisé « fils de Blackbird » par Aviation Week , ainsi qu’un moteur et une cellule intégrés  et optimisés au niveau du système pour une haute performance et un prix abordable.

Recherche et développement hypersonique 
 Le SR-72 n’est pas le premier avion hypersonique  en cours de réalisation chez Skunk Works®. En partenariat avec la Defense Advanced Research Projects Agency, ( DARPA) les ingénieurs ont mis au point le Falcon Hypersonic Technology Vehicle 2 (HTV-2) lancé par fusée  . Le projet de recherche et développement HTV-2 a été conçu pour collecter des données sur trois défis techniques du vol hypersonique : l’aérodynamique; les effets aérothermiques; le guidage,  la navigation et  le contrôle.

La conception du SR-72 incorpore les leçons apprises du HTV-2, qui a atteint une vitesse maximale de Mach 20, ou 13 000 mph, avec une température de surface de 3500 ° F (1926,66667 °C ) .

Un avion hypersonique changera la règle du jeu.

Crédit – Lockheed Martin


 

Le SR-72-le successeur du SR-71 Blackbird

 

Vidéo Youtube

Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

 

Fox NEWS – DARPA HTV-2 (via  youtube)

Un drone militaire ultra rapide américain qui a traversé le ciel à 13 000 mph et a disparu  dans le Pacifique condamné par la chaleur excessive de voyage hypersonique, qui a littéralement pelé en profondeur  l’enveloppe de métal du drone, une révélation faite par les responsables militaires .

Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici
Les responsables de la DARPA ont déclaré.
Une étude de sept mois  menée par l’Agence de défense des projets de recherche avancée de l’armée, ou DARPA, a constaté que le soi-disant véhicule de technologie hypersonique  (HTV-2) a étonnamment récupéré des ondes de choc qui l’a forcé à se propulser à  Mach 20 (environ 20 fois le vitesse du son) lors d’un test en août 2011. Mais l’avion sans pilote a été incapable de faire face à des dommages sur le fuselage extérieur causés par sa vitesse extrême.

© 2017 – Document  auteur Matisse – sylvain pour 


Références:  

Lockheed Martin

Wikipédia

educationviews.org/

DARPA

Fox NEW

indiandefencereview.com

 OANI/OVNI , Enquête, méthode réflexion auteur Matisse sylvain publié en  janvier 2016
  ( éditions SAINT MARTIN  ISBN : 978-2-916766-78-2 )

 

 

 

Mise à jour investigations ufoetscience le : 23/ 11/ 2017 à 12h55.

Share this:

  • Pinterest
  • Tumblr
  • Twitter
  • Reddit
  • Facebook
  • E-mail
  • Imprimer
  • LinkedIn

WordPress:

J’aime chargement…

Articles similaires

Navigation des articles

← Documentaire : Le problème de Houston
Des scientifiques ont assisté à des réactions nucléaires déclenchées par la foudre dans l’atmosphère, confirmant une hypothèse remontant à près d’un siècle. →
  • Traducteur

  • O.A.N.I/O.V.N.I ENQUÊTE ,MÉTHODE, RÉFLEXION

    Pour commander cet ouvrage cliquez sur l'image

  • Contactez-moi

    ufoetscience@live.fr
  • Au delà des limites scientifiques...
  • Au delà des limites scientifiques...
  • Rechercher sur le blog

  • Articles récents

    • Lockheed Martin CDL Systems a développé un logiciel ouvert, standardisé et commercial prêt à l’emploi et intégré dans de nombreuses plates-formes de véhicules sans pilote,et la compétition « AlphaDogfight »organisée par la DARPA.
    • Ce que pense un ufologue – Sylvain Matisse
    • Article pour MUFON France !
    • Éclairages : Les OVNI, phénomènes aérospatiaux non identifiés- documentaire .
    • Avi Loev expert de l’université d’Harvard aux USA va t-il débrider la science sur la question extraterrestre ?
  • Commentaires récents

    Potentiel de la vie… dans Vénus abrite peut-être la…
    Autour de Calvin Par… dans Kathleen Marden – Complé…
    L’armée améric… dans Le X37 b de l’US AIR FOR…
    Mises au point ! | A… dans LA VÉRITÉ ENFIN DÉVOILÉE SUR L…
    flottes de micro-dro… dans flottes de micro-drones, l…
    Le système de propul… dans Le système de propulsion révol…
    Technologie: Nous al… dans Technologie: Nous allons y voi…
    De la terre à… dans D’ÉTRANGES CHOSES À PROP…
    DOCUMENT DE LA D.I.A… dans DOCUMENT DE LA D.I.A. NON…
    Titan, un monde à pa… dans Titan, un monde à part dans no…
  • Catégories

    • aéronautique & drones (148)
      • aeronews tv (1)
    • Abductés/enlèvements (12)
    • Actualités/ Agenda/évènements (380)
    • Agroglyphes (5)
    • AI/ Informatique et Robotique (9)
    • Appel à témoins! (49)
    • Archéologie / Civilisations/Paléontologie (55)
      • Archéologie/artefacts (16)
      • paléographie (1)
    • Archive de la Catégorie ‘Associations et enquêteurs’ (2)
    • Archives de l'association ALEPI, dissoute dont était membre votre adm,du site ufoetscience (1)
    • Articles de presse / livres/ Revues/ Médias (26)
    • Astronomie (293)
      • Exoplanètes (57)
    • ATOM e TV (3)
    • Atom-e (6)
    • émissions de radios/podcasts (2)
    • bibliographie (16)
    • Billets de l'Administration (113)
    • Cailloux (18)
    • Cercle suricate département 71( saône&loire) (48)
    • Chronique de Marc St Germain (12)
    • Conquête spatiale/Exploration spatiale (368)
    • Cosmologie/Astrophysique/ Physique/Robotique/intelligence artificielle/ LHC / énergie/Nanotechnologie (149)
    • Crop-Circles (11)
    • Cryptozoologie (1)
    • documentation en format PDF (91)
    • Documents divers (142)
    • Dossiers (58)
    • Dossiers militaires (99)
    • Dossiers UFO (194)
    • Emissions de Radio (2)
    • Espace&Exploration (16)
    • Exobiologie/Biologie (100)
    • Google Sky (1)
    • Hessdalen ( Norvège) (1)
    • interviews d' experts/spécalistes et responsables (8)
    • La chaîne Exobio (1)
    • La recherche scientifique et/ ou technologique (191)
    • La Terre (5)
    • LDLN (Lumières Dans La Nuit ) (1)
    • Le SOLEIL: (31)
    • Logiciels spécifiques (3)
    • Lune (41)
    • Mutilations de bétail inexpliquées!! (6)
    • Mystères aquatiques (15)
    • N.A.S.A. T.V (2)
    • Non classé (587)
    • O.A.N.I.S/ O.S.N.I (64)
    • ODH Nv 2.0 et ODHTV (214)
    • Opération vision lune (1)
    • Phénomènes naturels (22)
    • Planète Mars: (101)
    • Reportages / émissions TV (154)
    • section paranormale (20)
    • soleil (4)
    • Sons (études) (2)
    • Spaceweather (1)
    • Spécial aviation (48)
    • Terra reporter France – Terra-Humanis (3)
    • UFO/Magazine (14)
    • Universcience (7)
    • Vidéos (210)
  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouvelles publications.

  • Investigation Océanographique et Oanis

  • Fréquentation du blog

    • 1 323 429 visiteurs
  • Méta

    • Inscription
    • Connexion
    • Flux des publications
    • Flux des commentaires
    • WordPress.com
    • RSS - Articles
    • RSS - Commentaires
  • statistiques géo visites

    sciences
  • Geomap

    actualite et medias
  • Phases de la Lune

  • Activité solaire

  • investigations ufoetscience

    • OANI/USO : Vidéo de présentation …vestigationsoanisetoceanographiee.com/2022/06/22/oan… 4 days ago
    • Pourquoi ce site ? …vestigationsoanisetoceanographiee.com 4 days ago
    Follow @71sylv1
  • Investigations Ufoetscience sur Facebook

    Investigations Ufoetscience

    Créez votre badge
  • Suivre Abonné
    • Investigations UFO et Science
    • Rejoignez 690 autres abonnés
    • Vous disposez déjà dʼun compte WordPress ? Connectez-vous maintenant.
    • Investigations UFO et Science
    • Personnaliser
    • Suivre Abonné
    • S’inscrire
    • Connexion
    • Copier shortlink
    • Signaler ce contenu
    • Voir l’article dans le Lecteur
    • Gérer les abonnements
    • Réduire cette barre
 

Chargement des commentaires…
 

    %d blogueurs aiment cette page :