La NASA fera une annonce importante ce jeudi
Article source: sciencepost.fr
La NASA organisera une conférence de presse ce jeudi pour annoncer la dernière découverte signée Kepler. Celle-ci a été faite par des chercheurs s’appuyant sur l’apprentissage automatique de Google, une intelligence artificielle qui permet d’analyser avec précision et plus rapidement les données du télescope spatial.
L’agence spatiale américaine annonce une énorme conférence de presse jeudi 14 décembre en live sur son site officiel (vers 19 h, heure française) pour dévoiler sa dernière découverte faite par le télescope spatial Kepler, spécialisé dans la traque aux exoplanètes. Si la NASA n’a donné que très peu d’informations sur cette annonce, il semblerait néanmoins qu’il sera question de la découverte d’une nouvelle exoplanète faite grâce à l’apprentissage automatique de Google, utilisée pour traiter et analyser les données envoyées par le télescope.
Quatre ingénieurs et scientifiques participeront à la session. Parmi eux, Paul Hertz, qui dirige la division d’astrophysique de la NASA ; Christopher Shallue, ingénieur logiciel senior chez Google AI à Mountain View, en Californie ; Andrew Vanderburg, astronome à l’Université du Texas, à Austin ; et Jessie Dotson, du projet Kepler au centre de recherche Ames de la NASA, en Californie. Les audio et visuels de la téléconférence seront diffusés en direct sur sur le site de l’agence américaine.
Voir ci-dessous ce que je pense.
Références : https://www.nasa.gov/press-release/nasa-hosts-media-teleconference-to-announce-latest-kepler-discovery
Les effets d’annonces de la NASA qui accouchent bien souvent d’une souris finissent par agacer, c’est un point et donc bien souvent un fait.
Passons, une fois encore nous patienterons pour évaluer ce qui viendra par la suite de la part de cette agence via les médias officiels qui ne diront pas plus que nécessaire de toute façon.
Dores et déjà nous pouvons emmètre un petit avis toutefois en ce qui concerne l’article.
L’agence spatiale américaine se résoudrait en quelque sorte de confier les analyses à de l’intelligence artificielle.
Première question : est- ce bien prudent ?
Nous pouvons reconnaître néanmoins que les résultats seront plus rapides mais seront-ils plus fiables ?
Tant que les responsables maîtriseront leur partenaire si particulier (si on peut décrire en ces termes l’IA )qui est bien plus qu’un simple outils de travail du moins pour l’instant. Alors pas de soucis.
Combien de temps L’IA jouera le jeu et obéira en un bon docile et gentil « toutou « ?
J’ai hâte de voir comment cela va se profiler ( évoluer) dans les décennies à venir.
Mise à jour investigations ufoetscience, le : 13/12/2017 à 15h35.