Le Centre allemand pour l’aéronautique travaillait depuis 2005 sur un projet de moyen de transport rapide ayant la capacité de contenir une centaine de passagers .
Le SpaceLiner a été initié en 2005 par le DLR (Deutsches Zentrum für Luft-und Raumfahrt), le centre allemand pour l’aéronautique et l’astronautique.
Ce véhicule suborbital hypersonique est un projet conçu pour relier de très longues distances comme par exemple un trajet Europe de l’Ouest-Australie en 90 minutes (1h30) ou l’Europe et la Californie en 60 minutes (en 1h). Il peut atteindre la vitesse maximale de 25.200 km/h ( c’est à dire plus de Mach 20) .
Il se compose, de deux modules se séparant dans les airs : une sorte de navette pouvant accueillir jusqu’à 100 passagers et surtout ayant un booster réutilisable.
L’avion spatial de 65,6 mètres décolle verticalement propulsé par 11 moteurs à carburant oxygène-hydrogène liquide (9 pour le booster, 2 pour l’orbiteur).
Il atterrit comme un avion. « La phase d’ascension propulsée dure environ huit minutes, jusqu’à 75 km d’altitude et avec un point d’entrée à Mach25, soit 7,2km/seconde pour la descente hypersonique planante », nous détaille Jean-Luc Vérant, chef d’unité de recherche à l’ONERA et expert en aérothermodynamique. « Une fois que l’on est sûr que l’avion est sur la bonne trajectoire, le booster est lâché et les moteurs coupés pour assurer la descente qui représente la majeure partie du voyage de 1h30 avec une décélération progressive et une arrivée en contact avec le sol à seulement 200 km/h », ajoute-t-il. Le choc de la courte partie ascensionnelle, devrait lui, être absorbé par les sièges et le confort passager serait assuré avec 2,5g maximum.
( EXTRAIT de l’article datant du 15/10/2017 -crédit 01net.com )
L’ ONERA en France, a participé à sa conception axée principalement sur la protection thermique du véhicule lors des problèmes d’échauffement important lors de la rentrée atmosphérique.
Ce concept d’avion hypersonique réutilisable a été présenté au Congrès international d’astronautique de Brême.
Space Liner peut aussi réduire la durée les coûts de mise en orbite des gros satellites.
L’Europe n’est donc pas en reste concernant les innovations et le futur pour la filière de l’aéronautique à la pointe des technologies, ici nous le savions déjà, ce n’est pas nouveau.
Le civil et le militaire prennent un autre tournant avec ce genre de projet qui se réalise peu à peu.
Les essais programmés à l’air libre seront interprétés par les gens comme ayant vu des OVNIS je n’en doute pas.
Ceci étant nous sommes toujours avec le même type de propulsion.
L’ultime exploit serait la conception d’un vaisseau anti gravitationnel, ce qui implique qu’ il faudrait alors profondément modifier la physique telle que nous connaissons. Ceci n’est-il pas déjà en cours dans les sphères secrètes des industriels ?
Récemment j’ai rédigé un petit article avec supports en guise de dossier pour la distorsion spatio-temporelle une technique théorique nommée (Warp Drive). ( VOIR )
-Le département de la Défense des États-Unis a financé une série d’études concernant des technologies aérospatiales avancées, et notamment une étude rendue publique concernant la distorsion spatio-temporelle (Warp Drive) afin d’effectuer des voyages supraluminiques. La possibilité d’utiliser l’énergie noire et les dimensions supplémentaires pour distordre l’espace est évoquée ( crédit – trustmyscience.com/ )
Vidéo en bonus (via Youtube)
Ajoutée le 4 mars 2010
Le concept révolutionnaire SpaceLiner offre une vision unique d’un futur système de transport de passagers à grande vitesse en franchissant de manière transparente les frontières entre l’aviation et les vols spatiaux. Actuellement en construction au Deutsches Zentrum für Luft- und Raumfahrt (DLR) du centre aérospatial allemand http: //www.dlr.de/dlr/fr/desktopdefau …, cet avion ultra-rapide hypersonique est conçu pour transporter au moins 50 passagers de l’Australie à l’Europe en 90 minutes sans précédent.
Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici
©2018
Références :
01net.com
sciencesetavenir.fr
AvFspace1
Youtube
trustmyscience.com/
Le Warp drive, un concept pour des voyages supraluminiques ?( lien interne )
Mise à jour investigations ufoetscience, le : 06/10/2018 à 20h25.