Mardi 05 février 2019 à 11h15.
Dans mon premier ouvrage j’ai présenté le X 37 b dont la nature des missions qui lui sont attribuées est assez vague, en effet nous n’ avons qu’un aspect global des missions , et pour cause puisqu’il a une activité militaire. Ce drone spatial appartient à l’armée de l’Air des états -unis ( USAF).
Ci-dessous je reprend un article du média Futura-sciences qui tente de reprendre des nouvelles de cet engin et force de constater que le flou absolu subsiste, nous n’avons qu’une vision générale avec des suspicions tout au plus. Alors, j’ajoute simplement que c’est l’un des spécimens de l’armée spatiale américaine que D Trump a officialisé à la fin de l’année dernière ( 2018) et ceci va de pair avec l’avancée technologique en matière d’armement SOL- AIR et aéronautique (ogives pouvant être lancés depuis un bombardier) du rival V Poutine, lorsque celui-ci a livré officiellement aux médias du monde entier (en guise d’ avertissement ?) que la Russie avait en sa possession des armes hypersoniques ( missiles intercontinentaux nucléaires et bombes volantes ) capables d’atteindre la vitesse de mach 20 et que cet arsenal dernier cri était à présent disponible pour le bénéfice de « l’armée rouge « .
N’oublions pas un autre spécimen américain le cargo spatial Dream Chaser (photo ci-dessus que j’ai ajoutée pour agrémenter l’article ). Sur l’échiquier militaire mondial chacun ajuste ses pièces (chaque nations dotées de technologies avancées ). Ainsi la propagande nourrit des craintes et les intimidations et nous ne comptons plus les démonstrations de force, alors que sont cachées les véritables technologies et armes secrètes qui ne circulent certainement pas sur internet et encore moins à la TV ! Certaines réalisations sont de véritables AVNI ( Armes volantes Non-identifiées) ou OVNI ( Objets Volants Non-identifiés ), appuyés par les robots de dernière génération qui seront dirigés par IA ( l’intelligence Artificielle ) et des armes laser dont certains satellites sont équipés alors même que fleurissent des drones marins et sous-marins ( appareils sans pilotes et équipage) don l’US Navy est équipée à présent vous pouvez me croire !
Et je ne parle même pas des virus fabriqués en laboratoire ou des substances nocives et létales pour une éventuelle riposte bactériologique et chimique .
Jusqu’à l’affrontement final, l’ultime folie humaine ? Jouer avec le feu , tôt ou tard on se brûle.
Une dure réalité, mais celle-ci existe ô combien même que tout ceci paraît inimaginable tout juste rangé au rayon de la SF ( Science-Fiction) .
©2019 Matisse sylvain

Retour sur Terre du X-37B, le 7 mai, après une mission record de 718 jours en orbite. © U.S. Air Force
Le mystérieux X-37B a déjà passé 500 jours en orbite pour sa 5e mission
Publié le 01/02/2019 par Rémy Decourt pour Futura sciences
Article source et photo : futura-sciences.com/
On l’avait oublié, mais le X-37B vient de dépasser les 500 jours passés en orbite. Des activités de ce drone spatial, on ne sait à peu près rien, précisément ; si ce n’est qu’il se porte bien. Banc de test pour les uns, outils de surveillance militaire pour les autres, il est certainement tout cela à la fois : un véhicule spatial de supériorité, capable d’observer autant la Terre que des satellites, voire de manœuvrer à proximité.
Le drone spatial de l’US Air Force vient de franchir les 500 jours d’activité dans l’espace, sans que l’on sache exactement ce qu’il y fait ! La mission actuelle de cet X-37B a débuté le 7 septembre 2017, lorsque le véhicule a été lancé par un Falcon 9 de SpaceX, depuis le Centre spatial Kennedy de la Nasa, situé en Floride.
Depuis cette date, ce véhicule de l’U.S. Air Force tourne autour de la Terre, sur différente orbites dans une zone comprise entre 180 et 800 kilomètres d’altitude. Comme lors des précédentes missions, la nature des opérations et des activités de cette cinquième mission du programme Orbital Test Vehicle (OTV), n’a pas précisément été divulguée.
Le saviez-vous ?
Depuis 2010, on sait que ce véhicule mesure 9 mètres de long pour une envergure de 4,5 mètres et une masse au lancement de 5 tonnes. S’il ne peut pas atteindre de manière autonome l’espace, il peut retourner sur Terre par ses propres moyens. Il est capable d’évoluer entre une altitude de 180 et 800 kilomètres, avec une capacité à changer d’orbite en cours de missions.
Lors de la précédente mission, l’X-37B était resté en orbite pendant 718 jours, de mai 2015 à mai 2017. Quant à l’actuel X-37B, il pourrait rester dans l’espace jusqu’au 1.000e jour de sa mission ! Du moins, c’est notre avis. À contrario, des experts du secteur spatial semblent convaincus qu’une sixième mission serait lancée dans le courant de l’année. Ce n’est pas contradictoire. En effet, après cinq missions réalisées en solo, l’U.S. Air Force pourrait décider de faire voler deux X-37B en même temps !
Que fait-il de ses journées ?
La mission principale et officielle du X-37B est de démontrer la robustesse et la fiabilité des pièces et des autres systèmes utilisés pour sa construction et à usage de véhicules spatiaux réutilisables. Mais on ne peut que supposer qu’il est aussi, probablement, utilisé pour tester bien d’autres nouveaux matériaux et nouvelles technologies, des instruments d’observation, voire des technologies liées au servicing en orbite. Lors de la précédente mission, il avait aussi été question de tester un système de propulsion électrique basé sur l’ionisation du xénon, plus performant et moins encombrant. On peut penser que cette expérience se poursuit.
- Ce véhicule spatial est doté d’une très grande autonomie de vol.
- Il possède une capacité inédite d’utilisation de l’espace.
- C’est un démonstrateur de technologies avancées.
-
Source
- Mise à jour investigations ufoetscience,le : 05/02/2019 à 11h15
Pingback: L’armée américaine équipe des soldats avec des drones de reconnaissance de poche . | Investigations UFO et Science