
Crédit photo : KEVIN LAMARQUE / REUTERS
Donald Trump, son vice-président Mike Pence et son ministre de la Défense Mark Esper derrière le drapeau du nouveau commandement militaire de l’espace, ce 29 août à la Maison blanche.
Ce nouveau commandement sera chargé d’assurer « la domination américaine dans l’espace » comme sur un terrain de combat.
-
Le HuffPost avec AFP
- ÉTATS-UNIS – C’est un nouveau terrain de guerre. Donald Trump a annoncé ce jeudi 29 août le lancement d’un commandement militaire américain de l’espace, qui sera chargé d’assurer la domination des États-Unis, menacée par la Chine et la Russie sur ce plan.“C’est un moment historique, un jour historique, qui reconnaît que l’espace est au centre de la sécurité nationale et de la défense de l’Amérique”, a affirmé le président américain lors d’une cérémonie à Washington, ajoutant que ce “Spacecom s’assurera que la domination américaine dans l’espace ne soit jamais menacée”.
- Pour Donald Trump, il s’agit de combattre les ennemis des États-Unis qui s’attaquent aux “satellites américains qui sont si importants pour les opérations sur les terrains de guerre et pour notre style de vie chez nous”.
Les menaces vont du brouillage des communications et des satellites GPS à la frappe d’un missile sol-air contre un satellite “comme l’a fait la Chine en 2007”, d’après le général John Raymond, qui dirigera le Spacecom.
Une “Force de l’espace” bientôt créée
Ce nouveau commandement supervisera l’espace -les satellites et les aéronefs de haute altitude- comme un terrain de combat. Il devient le 11e commandement militaire du Pentagone, équivalent par exemple au Centcom, chargé des opérations militaires américaines au Moyen-Orient.
La mission du Spacecom est multiple: dissuader, défendre, offrir une capacité efficace de combat spatial et former des combattants pour la guerre dans l’espace, selon le Pentagone.
Après le Spacecom, Donald Trump a annoncé la prochaine création d’une “Force de l’espace” qui deviendra une sixième branche de l’armée américaine, aux côtés de l’armée de Terre, l’US Navy, l’US Air Force, le corps des Marines et celui des garde-côtes. Il avait émis l’idée de cette force en 2018, alors que les opérations dans l’espace dépendent depuis les années 1950 de l’US Air Force.
Le général John Raymond a affirmé que les adversaires de l’Amérique étaient déjà concentrés sur la façon d’utiliser l’espace dans le cadre d’un conflit. “Nous sommes les meilleurs du monde dans l’espace aujourd’hui, mais notre niveau de supériorité se réduit. Nous voulons avancer vite et rester en tête”, a assuré le général de l’armée de l’Air.
Interrogé sur d’éventuelles recherches sur une vie extra-terrestre, Steve Kitay, ministre adjoint de la Défense chargé des affaires spatiales, a précisé que “le Spacecom et la Force de l’espace se focaliser(aie)nt sur la vie sur Terre”.
- SOURCE
-
Remarque / décryptage :
- Comme de la poudre aux yeux!
-
Comme je l’ai exprimé dans mon premier ouvrage ce corps d’armée existait déjà, simplement il n’était divulgué ou avoué au public . Pour ma part cette mention publique n’est qu’une mise en scène! Croyez-vous franchement que cette institution militaire soit nouvelle et qu’à présent les USA travaillent dessus ? Ma conviction est que maintenant les USA sont prêts à bafouer le traité de l’espace (cliquez sur l’image PDF)
avec leurs satellites, leurs vaisseaux ( qui existent déjà ainsi que les armes extra- atmosphériques .
-
C’est ceci que je vois et vous ?
-
*voir les dires de G MC Kinnon en Sur les ovnis.
*McKinnon a repéré sur le site du projet Révélation qu’une experte en photographie de la NASA, nommée Donna Hare avait déclaré que dans le bâtiment 8 du centre spatial Johnson de Houston, des personnes passaient leur temps à retoucher les images satellites à haute résolution pour effacer les ovnis. Les images étaient ensuite vendues aux universités et autres. McKinnon a alors fouiné dans les dossiers du bâtiment 8, également protégés par des mots de passe blancs, et est tombé sur des répertoires nommés « filtrées » et « non-filtrées », « à traiter » et « brutes », remplis d’images au format NASA et à même découvert un transfert de vaisseaux de sites à d’autres sites, et d’officiers nommés « Non terrestres ».
- En lisant entre les lignes il est clairement établi qu’ils ne s’agissait pas d’extraterrestres ( même si ceci ne remet nullement en question leur possible présence plus ou moins sédentarisée aux abords ou sur notre planète ), mais d’une escadrille terrestre spatiale et voilà comment on prend une purge de 70 ans de prison sur la tronche! ( Demandez à Gary comment se termine le match !)
-
Si mon éditeur ne traîne plus trop,mon second ouvrage révèle encore quelques surprises pour celles et ceux qui sauront se concentrer sur les sujets traités dans le tome 2.
- Mise à jour investigations ufoetscience le : 30/08/2019 à 10h50.