
D’après certains de la communauté scientifique, il semblerait que la vitesse de la lumière puisse ne pas être constante, après tout. Avec une découverte qui pourrait potentiellement tout affecter, de l’âge de l’univers au calcul de l’orbite des satellites, deux nouvelles études portent à croire que la vitesse d’un photon dans le vide pourrait varier de 50 quintillions de seconde par mètre carré.
Crédit texte et image:
wikistrike.com

Matisse sylvain webmaster et auteur – Crédit photo / revue Sparse par Cédric de Montceau © 2019 photo soumise à autorisation pour être reprise.
Les voyages spatiaux m’ont toujours intéressé, mais ceci vous le saviez déjà . Parmi les possibilités futuristes la SF ( Science Fiction) a abordé plusieurs thèmes, comme les voyages spatio temporels , la vitesse de la lumière, les états de biostase ( hibernation – aussi appelé « arrêt réversible de la vie ».), etc . Ici j’ai déniché une vidéo ludique et simple pour expliquer ce qui se passe lorsque l’on atteint la vitesse de la lumière. J’avais eu la chance au mois de décembre 2017 d’assister à une conférence interactive animée dans ma ville au Creusot par un étudiant en astrochimie – et membre de l’institut moléculaire de l’université de Bourgogne ( ICM UB, UMR, CNRS 6302).université de Bourgogne -Dijon ( LIRE), ce cours interactif abordait les voyages spatiaux dont le thème de la vitesse de la lumière . Cette vidéo ( sous la bannière et le gif animé ) rafraîchit ma mémoire.
Plus vite que la Lumière ?
Vidéo par :
Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici
Mise à jour investigations ufoetscience, le : 16/04/2020 à : 13h20.