
Croquis de l’Avrocar-
Les documents concernant ce projet ont été récemment déclassifiés et révèlent un engin que l’on dirait tout droit sorti d’un film de science-fiction un peu kitsch : le Projet 1794, conçu en collaboration avec le fabricant canadien Avro Aircraft Limited-
Crédit dessin : presse-citron.net/
L’intrigue concernant les soucoupes volantes décrites par tant de témoins à travers le monde n’est pas

Matisse sylvain webmaster et auteur – Crédit photo / revue Sparse par Cédric de Montceau © 2019 photo soumise à autorisation pour être reprise.
seulement cette forme » d’assiette retournée » mais surtout la capacité à léviter et à se déplacer.
Alors ci-dessous ( après mon introduction) consultez cet article de Futura-sciences. Peut il au moins nous éclairer sur les moyens de faire léviter des objets ? Alors oui, mais, car il y a un mais, comment faire léviter un véritable vaisseau discoïdal, avec quels supports, et avec quels matériaux et surtout comment obtenir des accélérations rapides, et des déplacements instantanés ? Quelqu’un a t-il réussi ici sur cette planète cette performance avec ce procédé à la pointe de la technologie ? Telle est la question ! Pour ma part je pense que oui, très certainement , mais c’est à cause ou grâce ,( tout dépend de quel point de vue nous nous rangeons) , à de possibles récupérations sur des crash supposés d ‘OVNIS , de ces sortes d’engins qui ont du contribuer à de la rétro-ingénierie ,comme certains le prétendent je cite en exemple, *Bob Lazar et* David Adair par exemple. Tout reste encore à prouver .
*David Adair est un expert internationalement reconnu dans les applications dérivées des technologies spatiales pour l’industrie et l’utilisation commerciale. À 11 ans, il a construit sa première des centaines de fusées qu’il a conçues et testées. À 17 ans, il a remporté le prix «Le plus remarquable dans le domaine des sciences de l’ingénieur» de l’US Air Force. À 19 ans, il a conçu et fabriqué un système mécanique de pointe pour changer les moteurs à turbine à réaction de la marine américaine, qui a établi un record mondial de délais d’exécution encore en vigueur aujourd’hui.
Il est un présentateur et conférencier de classe mondiale, un chef de file de séminaires et d’ateliers et un consultant. Ses présentations comprennent des faits et des anecdotes peu connus de son implication dans le programme spatial, le développement de technologies commerciales, des films et « les choses qu’il prétend avoir vues » à la zone 51.
*Robert Scott Lazar, ou Bob Lazar, né le 26 janvier 1959, est ingénieur et scientifique. Il affirme avoir travaillé entre 1988 et 1989 en tant que physicien au S4 près de la Zone 51, une base militaire située dans le désert du Nevada qui a été reconnue bien plus tard pas l’armée américaine et l’état américain ! , En 1989 ,Il avait parlé d’un élément chimique lourd non synthétisé 115, Le moscovium ( l’Union internationale de chimie pure et appliquée (UICPA) annonce cette découverte que le en expliquant que des engins seraient propulsés par cet élément atomique 115 (l’ununpentium). A l’époque il a juste été taxé d’imposteur ! Aujourd’hui ceux qui le dénigrent oublie cet important détail soit dit au passage !!!
La » soucoupe volante » a reçu le nom provisoire d’ » Avrocar «
Archive !
Rappelons un fait qui atteste l’intérêt des USA concernant la réalisation d’un engin ayant cette forme aérodynamique, lorsque depuis Washington, le 15 avril 1959 une dépêche de l’AFP ( Agence France presse)
– Le général Frank Britton, l’un des chefs des services de recherches de l’armée, ( à l’ époque) a annoncé que les États-Unis procéderont bientôt aux essais d’une » soucoupe volante « .
La nouvelle machine utilisera, pour s’élever, le principe dit du « coussin d’air » qui, par libération d’air à haute pression au niveau du sol, lui permettra d’effectuer une ascension à la verticale.
Le général Britton a annoncé les essais prochains de la » soucoupe volante » au cours d’une réunion à huis clos de la commission de l’espace de la Chambre des représentants. Les éléments qui permettraient de donner de cette machine une image approximative sont encore tenus secrets. ( archives du journal le monde)
Nous savons aujourd’hui que cet essai n’était pas du tout satisfaisant et le mode de propulsion envisagé pas adéquat, mais l’idée tant qu’à elle avait germée . La raison était -elle à cause des témoignages depuis au moins une décennie ( aux alentours de 1945) ?
Le physicien Jean Pierre petit a pensé à la Magnéto hydrodynamique (MHD) pour la propulsion, il souligne d’ailleurs les américains et les russes ont travaillé chacun de leur côté sur la MHD . Des prototypes, Ajax ( pour la Russie )et Aurora (pour les USA) seraient ces spécimens.
Mais existe t-il d’autres secteurs de recherche pour la lévitation et la propulsion , englobant ces deux capacités réunies ?
Nous savons que les états -unis et la Russie ont travaillé sur ce type de projet depuis un certain temps ( au moins 50 ans) déjà, mais depuis, d’autres pays , je pense notamment à la chine , le Japon voire même l’Europe( tout au moins, une partie du continent une alliance franco germanique ou franco anglaise notamment, ou d’ autres ) ont -ils à leur tour potasser en secret sur ce concept de machine circulaire capable de voler ?
Où en sont réellement les travaux sur la lévitation qui dépasse l’état miniature ? Voilà l’ultime question que je me pose à présent, car le monde industriel a bien évolué et a même révélé certaines études longtemps gardées secrètes au regard de certaines réalisations dans l’aéronautique et le spatial notamment . Nous voyons à présent quelques résultats , il n’ y a qu’à regarder les avancées de certaines firmes qui réussissent comme Space X ou le concurrent Virgin Galactic pour ne citer que ces 2 firmes mastodontes industrielles ! Une chose est claire dans mon esprit, certains privés qui possèdent de gros moyens financiers et structurels avancent dans bien des domaines technologiques qui donnent naissance à de nouvelles applications et un certain nombre de réalisations !!! Certaines se dévoilent au fil du temps, mais ça ne résous pas pour autant le phénomène OVNI d’une manière globale et le mystère des soucoupes observé depuis au moins les années 1940 ,sans aborder les engins discoïdaux amphibies.
Supraconductivité : les secrets de la lévitation quantique
Article source: futura-sciences.com
Publié le 22/06/2020 :
Difficile de ne pas éprouver une fascination envers la supraconductivité. Cette propriété quantique qui, entre autres prouesses, fait léviter les objets, est aujourd’hui au centre d’un grand nombre de recherches de pointe. Voici en vidéo un aperçu des plus belles lévitations quantiques.
Pour produire un effet de lévitation par la supraconductivité, il faut un socle constitué d’un matériau supraconducteur (comme un alliage de niobium et de titane par exemple) et au moins un aimant. Il faut aussi refroidir. Lorsque l’alliage atteint environ -200 °C, généralement par contact avec de l’azote liquide, il devient supraconducteur, c’est-à-dire qu’il qu’il perd complètement sa résistance électrique. L’aimant entre en lévitation car le supraconducteur crée un champ magnétique opposé à celui de l’aimant : c’est l’effet Meissner. La hauteur de lévitation dépend alors du poids et des forces magnétiques de l’aimant.
Cette étonnante découverte a été faite il y a une centaine d’années par Kamerlingh Onnes. Ce physicien avait utilisé du mercure refroidi à l’hélium liquide comme supraconducteur. Aujourd’hui cette technologie est à l’œuvre dans de nombreuses machines à IRM ou, dans le monde des transports, avec le train japonais Maglev par exemple. À pleine vitesse, ce véhicule peut atteindre des vitesses de 580 km/h, de quoi relier Tokyo à Osaka en moins d’une heure.
Mise à jour investigations ufoetscience, le : 27/06/2020 à 16h35.