
Planète Vénus: La phosphine est détectée aux latitudes moyennes
Crédit : ÉQUIPE DE PROJET JAXA / ISAS / AKATSUKI

Matisse sylvain webmaster et auteur – Crédit photo / revue Sparse par Cédric de Montceau © 2019 photo soumise à autorisation pour être reprise.
Focus sur » l’étoile du berger » Vénus qui en fait est une planète pas une étoile , elle attire une attention toute particulière en ce moment au sein de la communauté scientifique puis des médias.
Voir ce que j’ai partagé hier sur mon blog ( https://ufoetscience.wordpress.com/2020/09/14/venus-abrite-peut-etre-la-vie/ )
Essayons de décrypter un peu cette cible.
La vie sur cette planète reste à prouver car la T° en surface de celle-ci atteint les 400°C il convient d’être prudent. Ensuite si nous considérons que la vie existe telle qu’elle est décrite par les exobiologistes, alors nous aurions une forme de vie organique bien différente à celle qui existe au sein de notre planète . Nous aurions en point de ressemblance des extrêmophiles , c’est à dire des micro organismes capables de résister à l ‘effet de serre qui est bien présent sur Vénus . Quoiqu’il en soit, si la vie est trouvée là bas, nous aurions la preuve pour les sceptiques que la vie extraterrestre existe et à partir de là ,ils commenceront sans doute à cogiter et à remettre leur certitude erronée que selon eux, la vie n’est qu’une anomalie spécifique à notre seule planète dans le cosmos dans notre système solaire au sein même de notre galaxie la voie lactée. Wait and see for me. David H. Grinspoon ( scientifique principal au Planetary Science Institute et professeur adjoint de sciences astrophysiques et planétaires à l’Université du Colorado. Ses recherches portent sur l’évolution du climat sur les planètes semblables à la Terre et les conditions potentielles de vie ailleurs dans l’univers) . et Christopher P. McKay ce scientifique planétaire à la NASA pour Ames Research Cenes , ces astrobiologistes pour ne nommer que ces deux savants doivent jubiler quand même. Les USA on envoyé des missions sur cette planète comme mariner 5 en 1967 pour l’étude de l’atmosphère vénusienne Pioneer Venus Orbiter etc, les russes également avec Venera 4, 5 et 6 aussi dans les années 1690, ensuite l’accent des missions spatiales ont pris un autre tournant pour d’autres explorations planétaires comme Mars qui a certainement été la planète la plus scanner de notre système solaire en dehors de la nôtre bien sûr. Pour ma part j’ai mis le curseur sur l’année 2035 à plus moins 5 ans en disant autour de moi puis en publique que c’est autour de cette date là que nous aurons bien avancé sur l’existence ou non de la vie de nature exogène. Pas à pas la science avance grâce notamment à la technologie et comme je l’ai toujours fait remarquer c’est bien cette science qui validera tôt ou tard que la vie n’est pas une anomalie purement terrestre.

Matisse sylvain ,le 15 septembre 2020 à 18h20.
