Pour avancer il faut travailler et ceci permet d’engranger de l’expérience et de la connaissance.

Matisse sylvain webmaster et auteur – Crédit photo / revue Sparse par Cédric de Montceau © 2019 photo soumise à autorisation pour être reprise.
Nous nous sommes engagés et nous avons signé avec Emma ( ERA blog AREA51) dans un projet pour un groupe qui veut s’appuyer sur le collectif d’intervenants sur le Phénomène OVNI ( voir photo ci-dessus juste au-dessus de celle du MUFON ) dont l’idée a germé au fil du temps pour mettre en place une structure qui interpelle l’état, l’armée, et les médias officiels afin que les observations inexpliquées soient traitées sérieusement et pas pour amuser la galerie qui tourne trop souvent le sujet en ridicule pour ne pas dire en dérision absurde et ce, sans aucun débat constructif et objectif de haut niveau. Cette organisation a été possible grâce à plusieurs personnes et plus particulièrement Isaure ( Responsable des repas ufologiques toulousains) et Franc Maurin auteur et coordinateur CPO. Nous pensons qu’il est temps d’unir nos efforts concrètement en laissant de côté nos différences et de ne parler que d’une seule voix pour espérer être entendus et pris au sérieux par les autorités de ce pays ainsi que les médias qui accusent tous les deux un retard significatif par rapport aux USA notamment sur ce sujet complexe que les OVNI représentent.
Pour ma part j’étend ma progression et me forme encore et toujours sur la méthode pour enquêter autour des dossiers inexpliqués. Ainsi , j’intègre l’organisation américaine MUFON et plus particulièrement l’antenne MUFON FRANCE, car cette structure de renommée internationale possède une logistique intéressante et surtout, elle est représenté et pilotée en France et les territoires ultra marins par des gens sérieux à commencer par la directrice Janny Charrueau enquêtrice internationale qui a dirigé le MUFON Québec puisqu’elle a vécu là bas . J’ai été conseillé par notre ami Hugues Noel qui était directeur MUFON pour les caraïbes. J’ai étudié le fonctionnement de cette structure et je me suis assuré que les gens en place étaient sérieux, crédibles et méticuleux et c’est le cas, alors j’ai donné suite, et après avoir obtenu le manuel de l’enquêteur, j’ai travaillé sur ce manuel pour satisfaire à l’examen obligatoire pour devenir enquêteur MUFON FRANCE.
J’ai obtenu 88 % des réponses justes, il fallait un minimum de 80% de bonnes réponses pour devenir enquêteur et il faudra réaliser une dizaine d’enquêtes pour être certifié (et devenir enquêteur certifié MUFON). Donc , le travail à ce propos ne fait que commencer.
Je remercie Janny Charrueau, Hugues Noel, Franck Depaillat (directeur des enquêtes MUFON France, Karen Lagnel (enquêtrice MUFON), Eric Barrouillet ( enquêteur MUFON ) et Bruno Dupont ( enquêteur MUFON) pour leur aide et soutien, ce qui a facilité mon intégration au sein de cette institution.
Nous remercions la chaîne de Nora &Guillaume Nurea TV pour leur soutien au projet groupe pour le collectif d’intervenants sur le Phénomène OVNI et le live ( le direct) assumé hier soir par leurs soins.
Continuons la lutte car s’en est une, pour faire entendre aux sourds et aux allergiques que les OVNIS (Objets Volants Non-identifiés) ou les PAN ( Phénomènes Aériens et/ ou aérospatiaux Non-identifiés) ne sont pas des fables mais la réalité de ce monde, nous nous basons sur des faits !
Ci -dessous retrouvez Nurea TV et cette soirée historique pour l’ufologie. Vidéo ci dessous via YouTube ou le titre en cliquant sur ce lien ce qui amène sur Nurea TV .
Événement UFO en duplex avec les Repas Ufologiques de Toulouse
Vidéo Nurea TV
Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici
Mise à jour investigations ufoetscience le : 18/09:2020 à 13h30.