NORAD ( North American Aerospace Defense Command)

North American Aerospace Defense Command (NORAD)

Le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord

 Cliquez 

 Vidéo : Colorado Experience: NORAD ( Rocky Mountain PBS via youtube )

Cheyenne Mountain,  une base situeé au sud de Colorado Springs, un Centre de commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) pour la période de 1966 à 2008. L’organisation de défense des deux nations, actuellement stationnée à la base aérienne de Peterson, s’adapte continuellement aux défis des temps modernes, tout en protégeant simultanément les citoyens des États-Unis et du Canada. L’expérience du Colorado va à l’intérieur de ce quartier général top-secret pour  une première exceptionnelle .

Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici


« En résumé voila ce que représente cette institution, administration. Le Canada et les États-Unis sont partenaires dans la défense aérienne de l’Amérique du Nord en vertu de l’accord sur le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD). Aux termes de cet accord, le Canada et les États-Unis ont mis en place un système intégré et interopérable de contrôle et de surveillance de l’espace aérien de l’Amérique du Nord. En 1997, les deux pays se sont entendus pour moderniser ce système. Initialement, le gouvernement canadien a approuvé des crédits d’environ 93 millions de dollars pour moderniser la portion canadienne du système du NORAD, c’est-à-dire le Centre des opérations aériennes du Secteur de la défense aérienne du Canada (SDAC). Depuis son approbation initiale, le projet de modernisation a fait l’objet de plusieurs modifications, et son coût a augmenté à plusieurs reprises. Nous avons examiné la façon dont le projet de modernisation a évolué, ce qu’il en a coûté au ministère de la Défense nationale (ci-après « la Défense nationale »), et les résultats qu’il a produits.

Les exigences accrues en matière de sécurité depuis le 11 septembre 2001 ont rendu nécessaire la modernisation des systèmes de contrôle et de surveillance du NORAD. La Défense nationale a investi considérablement dans le projet de modernisation, et il faudrait que la mise en œuvre du projet soit économique et garantisse le respect des exigences opérationnelles. En mai 2006, le Canada et les États-Unis ont ratifié un nouvel accord sur le NORAD pour que les opérations se poursuivent dans les deux pays. » ( source oag-bvg.gc.ca)


Mise à  jour  Le 02/08/2018 à 18h35.