Investigations UFO et Science

Au delà des limites scientifiques…

  • galaxies avec Herschel et Spitzer
  • « mes articles »
  • 3D/Astro/Space
  • Aréa 51 Blog
  • Carte du ciel
  • Carte TOP 10 nouvelles espèces
  • Cercle Suricate Saône et Loire ( dpt 71)
  • CERN TV
  • Code de bonne conduite
  • Diaporama Crop Circles
  • HEAVENS ABOVE pour localiser les satellites les stations spatiales et les objets du cosmos
  • ISS ( Station Spatiale Internationale )
  • Japon passion de sylv1
  • La foudre en temps réel
  • Liens sites amis/utiles
  • Livre d’or
  • Localisation dans le Système Solaire
  • Médiathèque et index ufologique et spatial
  • mentions légales
  • NASA
  • navigateur de données solaire
  • NORAD ( North American Aerospace Defense Command)
  • O.A.N.I- Compléments d’investigation -Matisse sylvain -éditions SAINT MARTIN
  • Qui suis je ?
  • Témoignages
  • Bienvenue

Un autre système planétaire découvert en attendant d’autres ?

Publié par Sylv1 le 23 février 2017
Publié dans: Billets de l'Administration, Exobiologie/Biologie. Tagué : 'observatoire de Genève, 7 exoplanètes découvertes par la NASA, Cerro Aramazones, Chili, Didier Queloz, Dimidium, E-ELT ( European Extremely Large Telescope), exobiologie, exoplanéte, exoterre, JWST ( James West Telescope), La Silla, laboratoires, Michel Mayor, TRansiting Planets and PlanestIsimals Small Telescope, Trappist-1, Un autre système planétaire découvert en attendant d'autres ?, une anomalie terrestre, VLT ( Very large Télescope).
The E-ELT Vue d'artiste du Télescope géant européen -crédit: creativecommons.org

The E-ELT
Vue d’artiste du Télescope géant européen -crédit: creativecommons.org

ufo1jpg

Jeudi 23 février 2017 à 15h05.

Chronique

Matisse-Sylvain OANI /OVNI, enquête, méthode, réflexion ©2017Mercredi 22 février 2017 la N.A.S.A annonce la découverte d’un système planétaire contenant sept planètes rocheuses en dehors de notre système solaire. Elles gravitent autour d’une étoile naine  nommée  Trappist-1, une étoile dont la distance est estimée  à 39 années-lumière de notre système solaire. Le télescope belge TRAPPIST (pour « TRansiting Planets and PlanestIsimals Small Telescope ») géré par l’Université de Liège et basé à l’Observatoire de La Silla au Chili qui  aura permis d’identifier cette découverte.

Ces exoplanètes se présenteraient dans la « zone boucle d’or », c’est à dire un secteur potentiellement habitable. Pour l’heure ce sont d’abord des calculs effectués par les astronomes qui déterminent le potentiel de cette zone et de son contenu.

Pour la communauté scientifique il faudra néanmoins bien plus que ces premiers relevés avant d’affirmer que premièrement de l’eau à l’état liquide se trouve sur au moins l’une de ces « candidates » . Si tel est le cas il faudra la nature, la composition exacte de cette eau mais aussi déceler si l’une de ces exoterres contient une atmosphère et laquelle? Bien évidemment  ceci sera crucial pour dire si la vie  telle que nous la connaissons sur terre est présente sur l’une d’entre elles, ou tout au moins  est envisageable avec d’autres éléments recueillis plus tard.

Alors bien entendu la science progresse pas à pas, mais elle avance.

En intégrant les données enregistrées concernant ce secteur combiné avec les informations bio chimiques réalisées sur terre par les savants, nous en saurons beaucoup plus sur notre environnement extérieur.  Aujourd’hui les scientifiques réalisent  que la vie  est sans doute bien plus propice que leurs prédécesseurs ne le pensaient. D’abord, sur notre planète elle surprend, car elle s’adapte pratiquement partout sur le globe terrestre même dans les pires zones  de radiations ou de toxicité, de pression ou de température avec de la lumière ou l’absence de celle-ci.  L’humanité pourrait alors enfin valider une présence extraterrestre dans notre galaxie en attendant d’autres découvertes peut-être encore plus probantes. Le nouveau télescope spatial  le JWST ( James West Telescope) conçu par la N.A.S.A , l’ASC ( Agence Spatiale canadienne) et l’E.S.A ( Agence Spatiale européenne)  dont le lancement est prévu initialement pour l’année 2018 et qui remplacera définitivement le télescope spatial Hubble »,   « sera un atout considérable pour de la détection encore plus précise concernant entre autre l’observation des premières étoiles qui se sont formées après le Big- Bang grâce à une résolution plus performante que l’outil Hubble, car il sera capable de recueillir une image 9 fois plus rapidement que son prédécesseur.

Le E-ELT ( European Extremely Large Telescope) est un télescope terrestre géant en cours de fabrication  à Cerro Aramazones au nord du Chili, situé à plus de 3000 mètres d’altitude. La construction de ce mastodonte sous l’impulsion de l ‘ESO ( Observatoire Européen Austral ) devrait opérer autour de l’année 2024, si il n’y a  pas de retard. Il  sera le plus puissant du monde car il travaillera 25 fois plus vite que  son homologue, le VLT ( Very large Télescope) . La chasse aux exoplanètes est devenue l’une des priorités des missions spatiales , ainsi,  des moyens considérables y sont développés à présent. Tant de chemin parcouru doivent se dire le duo Michel Mayor et Didier Queloz depuis leur découverte de la première exoplanète nommée Dimidium, mais connue sous l’appellation Pegasi 51 b,  en 1995 à l’observatoire de Genève .

Les études en exobiologie effectuées in -situ  sur terre, en laboratoire ou en milieu naturel, fourniront grâce à leurs expériences, leurs analyses notamment , ainsi que  leurs résultats  des indices cruciaux pour ne pas dire déterminants aux autres secteurs de recherches scientifiques.

La vie ne sera que pour peu de temps encore considérée comme « une anomalie terrestre« .

J’ai toujours suivi de près ces sciences, leurs travaux ainsi que le développement technologique exponentiel qui permettent d’obtenir des connaissances dont nous avons besoin pour évoluer. Afin d’ avoir une ouverture d’esprit saine, loin des fantaisies véhiculées sans fondement et arguments sérieux que la croyance permet, s’informer par ce biais est un minimum. Ceci devient alors un plaisir de s’instruire convenablement, car nous évoluons aussi. La suite des programmes liés à la détection d’une vie ailleurs est passionnant. Découvrir à terme une civilisation dotée de lois, de technologies, etc ce serait le Graal. Il sera alors temps d’admettre que d’autres font comme l’être humain, ils explorent eux aussi. Pour l’heure, reconnaître que la vie existe ailleurs et pas uniquement que sur notre seule planète, serait une avancée majeure pour ouvrir les esprits fermés, même si dans un premier temps,  la vie découverte sera sans doute primaire . En attendant mieux, on aura certainement enfin débloqué certaines consciences sur le sujet.

Texte Matisse -Sylvain pour ufo1jpg©2017

(Le droit d’auteur en France est régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle)

Barre cora

Mise  à jour investigations ufoetscience, le: 23/02/2017 à :15h05.

Share this:

  • Pinterest
  • Tumblr
  • Twitter
  • Reddit
  • Facebook
  • E-mail
  • Imprimer
  • LinkedIn

WordPress:

J'aime chargement…

Articles similaires

Navigation des articles

← On a découvert des microbes encore vivants après 60.000 ans en « enfer »
La Face Cachée du Pic – Étoiles au Sommet – L’OBSERVATOIRE ASTRONOMIQUE – Pyrénées →
  • Traducteur

  • O.A.N.I/O.V.N.I ENQUÊTE ,MÉTHODE, RÉFLEXION

    Pour commander cet ouvrage cliquez sur l'image

  • Contactez-moi

    ufoetscience@live.fr
  • Au delà des limites scientifiques...
  • Au delà des limites scientifiques...
  • Rechercher sur le blog

  • Articles récents

    • Avi Loev expert de l’université d’Harvard aux USA va t-il débrider la science sur la question extraterrestre ?
    • Nasa: découverte d’une barrière artificielle entourant et protégeant la Terre
    • Téléportation quantique
    • Quels desseins pour l’avenir ?
    • LDLN (Lumières Dans La Nuit N°441)
  • Commentaires récents

    Potentiel de la vie… dans Vénus abrite peut-être la…
    Autour de Calvin Par… dans Kathleen Marden – Complé…
    L’armée améric… dans Le X37 b de l’US AIR FOR…
    Mises au point ! | A… dans LA VÉRITÉ ENFIN DÉVOILÉE SUR L…
    flottes de micro-dro… dans flottes de micro-drones, l…
    Le système de propul… dans Le système de propulsion révol…
    Technologie: Nous al… dans Technologie: Nous allons y voi…
    De la terre à… dans D’ÉTRANGES CHOSES À PROP…
    DOCUMENT DE LA D.I.A… dans DOCUMENT DE LA D.I.A. NON…
    Titan, un monde à pa… dans Titan, un monde à part dans no…
  • Catégories

    • aéronautique & drones (147)
      • aeronews tv (1)
    • Abductés/enlèvements (12)
    • Actualités/ Agenda/évènements (380)
    • Agroglyphes (5)
    • AI/ Informatique et Robotique (9)
    • Appel à témoins! (49)
    • Archéologie / Civilisations/Paléontologie (55)
      • Archéologie/artefacts (16)
      • paléographie (1)
    • Archive de la Catégorie ‘Associations et enquêteurs’ (2)
    • Archives de l'association ALEPI, dissoute dont était membre votre adm,du site ufoetscience (1)
    • Articles de presse / livres/ Revues/ Médias (26)
    • Astronomie (293)
      • Exoplanètes (57)
    • ATOM e TV (3)
    • Atom-e (6)
    • émissions de radios/podcasts (2)
    • bibliographie (16)
    • Billets de l'Administration (113)
    • Cailloux (18)
    • Cercle suricate département 71( saône&loire) (48)
    • Chronique de Marc St Germain (12)
    • Conquête spatiale/Exploration spatiale (368)
    • Cosmologie/Astrophysique/ Physique/Robotique/intelligence artificielle/ LHC / énergie/Nanotechnologie (149)
    • Crop-Circles (11)
    • Cryptozoologie (1)
    • documentation en format PDF (91)
    • Documents divers (142)
    • Dossiers (58)
    • Dossiers militaires (99)
    • Dossiers UFO (194)
    • Emissions de Radio (2)
    • Espace&Exploration (16)
    • Exobiologie/Biologie (100)
    • Google Sky (1)
    • Hessdalen ( Norvège) (1)
    • interviews d' experts/spécalistes et responsables (8)
    • La chaîne Exobio (1)
    • La recherche scientifique et/ ou technologique (191)
    • La Terre (5)
    • LDLN (Lumières Dans La Nuit ) (1)
    • Le SOLEIL: (31)
    • Logiciels spécifiques (3)
    • Lune (41)
    • Mutilations de bétail inexpliquées!! (6)
    • Mystères aquatiques (15)
    • N.A.S.A. T.V (2)
    • Non classé (585)
    • O.A.N.I.S/ O.S.N.I (64)
    • ODH Nv 2.0 et ODHTV (213)
    • Opération vision lune (1)
    • Phénomènes naturels (22)
    • Planète Mars: (101)
    • Reportages / émissions TV (154)
    • section paranormale (20)
    • soleil (4)
    • Sons (études) (2)
    • Spaceweather (1)
    • Spécial aviation (48)
    • Terra reporter France – Terra-Humanis (3)
    • UFO/Magazine (14)
    • Universcience (7)
    • Vidéos (209)
  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouvelles publications.

  • Investigation Océanographique et Oanis

  • Fréquentation du blog

    • 1 309 611 visiteurs
  • Méta

    • Inscription
    • Connexion
    • Flux des publications
    • Flux des commentaires
    • WordPress.com
    • RSS - Articles
    • RSS - Commentaires
  • statistiques géo visites

    sciences
  • Geomap

    actualite et medias
  • Phases de la Lune

  • Activité solaire

  • investigations ufoetscience

    • Soirée Ovnis Paris - Le point sur les OANIS et le dossier du porte-avions Foch. …vestigationsoanisetoceanographiee.com/2021/03/05/soi… 3 days ago
    • Espionnage : la Bretagne intéresserait les Chinois | @Cdenquete : francetvinfo.fr/economie/indus… via @franceinfo 1 week ago
    Follow @71sylv1
  • Investigations Ufoetscience sur Facebook

    Investigations Ufoetscience

    Créez votre badge
Annuler

 
Chargement des commentaires…
Commentaire
    ×
    loading Annuler
    L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail !
    La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer
    Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail.
    Confidentialité & Cookies : Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez leur utilisation.
    Pour en savoir davantage, y compris comment contrôler les cookies, voir : Politique relative aux cookies
    %d blogueurs aiment cette page :